Custom controller pour FS1R
- 23 réponses
- 12 participants
- 2 456 vues
- 13 followers

Coyote14

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 08:44:12 ]

admermoz

Super idée de donner des boutons au FS1R. J’ai vendu le mien l’an passé mais là ça lui redonne une côté bidouille en live qui peut être top ! Bravo !

TekE7

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

deud

deud

Mais à mon avis la liste d'attente est déjà conséquente ...
Je rêve d'un kit DIY...

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 02:09:09 ]

6anur

le rack du FS1R direct dans le contrôleur !!!

Coyote14

korvan

Question outrageante, et néanmoins innocente: un, deux, voir plus de Behringer BCR32 ne permettrait-ils pas de piloter un FS1R à moindre coût, tout en ayant des possibilités supplémentaires.
Ok, on perdrait l'aspect "tableau de bord d'Airbus/Soyouz" qui participe à l'attrait synthétique de certains, mais on gagnerait un peu en aspect "sapin de Noël" qui participe à l'attrait synthétique d'autres.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

deud

Le prix ne me choque pas dans ce contexte même si c'est hors de ma portée. On vit dans un monde où des juno 106 partent à 2000 balles ou encore plus de dix mille balles pour Jupiter 8...

Père Fougasse

Cependant, je ne serai pas la cible de ce genre de produit bien que j'aime mon FS1R, trop encombrant pour controler un seul synthé et d'investissement trop lourd comparé à ce qu'il y a sur le marché actuellement.
Réservé je pense aux inconditionnels et passionnés du FS1R...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 16:37:37 ]

Bloodybird

Mais le tarif fait trop mal .

deud

Cependant, je ne serai pas la cible de ce genre de produit bien que j'aime mon FS1R, trop encombrant pour controler un seul synthé et d'investissement trop lourd comparé à ce qu'il y a sur le marché
Je suis exactement dans la même situation que toi mais qu'est ce qui existe d'autre sur le marché ? Même rien qu'en éditeur logiciel qui puisse réellement contrôler la bête ?
Me suis pris le plug-in Max4live de IlovFS1r mais ça reste limité.

Moog.Fighter

Analo-Geek !

deud

Frankji

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 15:26:09 ]

Coyote14

Cool si vous avez pu en avoir un

Un peu de sound design avec ce contrôleur:

Coyote14

n_vincent

TekE7

Bien classe la video en tous cas, certainement la meilleur avec ce contrôleur.
Juste dommage qu'il ne se mette pas à éditer les sons de percussion!
Sinon dans la video pour les synthèses à formant transcription de samples vocaux, ils semblent que ce sont ceux de Yamaha, j'aimerais bien entendre des custom qui vont bien car dans mes essais ça sonne pas aussi bien
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

toonix76

Il vous en coûtera un Ipad et l'appli Touch osc... a priori moins de 1700 €
https://www.audiobombs.com/items/33/yamaha-fs1r-editor-for-ipad

Frankji

C'est un peu longuet mais ça donne une idée de la bestiole...
(remarque:cette version n'a pas les faders pour les layers éventuels et certains potards sont customisés)
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 16:24:36 ]

Frankji

Le Controller du FS1 R présent au Superbooth 2023 (accomagné de son "ancêtre" le DX 7)
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 16:27:15 ]

Frankji

Aujourd'hui, Robert Skerjanc vend son dernier "deluxe" exemplaire 2900 euros. Bonne chance
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/hardware-controller-fuer-yamaha-fs1r-synthesizer/2531177447-74-6828
[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 00:56:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte