Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anwida Spatio Light
Photos
1/4
Anwida Spatio Light

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Anwida appartenant à la série Spatio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : poussez les murs !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 794 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : poussez les murs !
307565.jpg
Le plug-in gratuit d’aujourd’hui vous est offert par les développeurs d’Anwida.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En fait, à part le look (un peu "bof" tout de même, non ?), c'est exactement les mêmes paramètres que la "Soft DX Reverb Light" des mêmes développeurs (qui est aussi un plug-in VST), sortie, si mes renseignements sont exacts, en... 2003 !!!. Sans doute ont-ils amélioré le "moteur" interne, mais de toute façon, ce n'est pas une critique: l'ancienne était déjà très utilisable, et consommait un strict minimum de CPU. Cool.
3
Tu vends du rêve Luc :mrg:
4
Je n'ai rien à vendre et puis c'est gratuit ! Mais j'utilise l'ancienne version depuis longtemps. En insert sur une gratte ou un clavier, ça le fait très bien. ;-)
5
Je plaisante évidemment, merci d'avoir partagé ces quelques infos.
6
J'aime bien le look 2D mais là pour le coup, bien si je comprenne que ce soit un parti pris, je trouve que c'est un peu trop minimaliste. Même sur Live ou Bitwig, les addins sont plus expressifs.
C'est juste un avis, bien sûr !
7
Elle sonne pas parce qu'elle est moche?
8
En fait c'est vrai que je préfère aussi le look ancien, je suis old school, (ou "old" tout court d'ailleurs) j'aime bien le pseudo 3D !!!
Mais je dois admettre que l'accès direct à chaque paramètre est mieux.
anwida-spatio-light-3727352.jpg

@ lulu: j'avais compris que c'était une plaisanterie, no problem ;-)
9
Testé brièvement sur une guitare saturée. Les réglages sont sommaires, ce qui ne me dérange pas. De même pour l'interface qui est bien lisible. Par contre, pas conquis par le son que je trouve pas du tout naturel ou agréable. Je testerai plus longuement et sur différentes sources car là ça a été très rapide mais pour l'instant, bof.
Le problème c'est quand réverb freeware, entre Orilriver, la série des DragonFly, la Cynematic Space Lite ou la Giant Verb de Digital Systemic y'a déjà pas mal à faire et, à mon humble avis, ça peut couvrir 95% des besoins d'un home studiste lambda.
10
Bon j'ai dit de la merde enfin... des bêtises. :oops: Quel boulet. J'avais juste dosé n'importe comment le potard de mix :oo:...
Mea Maxima Culpa à Anwida.
Comparé avec une Valhalla en mode Room avec un faible prédalay, une réverb d'1.2s et un potard de mix réglé à 20% pour apporter un peu d'air, c'est kif kif. Certes la Valhalla a plus de réglages mais parfois le mieux est l'ennemi du bien... Surtout pour un teubé comme moi. Donc je la garde.