Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Rooster Audio RO-140
Photos
1/2
Black Rooster Audio RO-140

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Black Rooster Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Black Rooster Audio présente RO-140

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Black Rooster Audio présente RO-140
black-rooster-audio-ro-140-299779.png
Le développeur Black Rooster Audio a modélisé les classiques réverbes telle que l'EMT 140 pour créer son premier plug-in de réverbe RO-140.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Oui c’est vrai. Mais attention à ne pas confondre modélisation de plate mécanique (tel la Rev Plate 140 d’Arturia) et de Plate digitale (tel la PSP 2445).
4
Citation de Coramel :
Oui c’est vrai. Mais attention à ne pas confondre modélisation de plate mécanique (tel la Rev Plate 140 d’Arturia) et de Plate digitale (tel la PSP 2445).

Oui, je reconnais avoir mélangé les deux!
5
Dans les modélisations de plate méca, on peut ajouter l'UAD. Certaines ont d'ailleurs été offertes à une époque (Arturia, Soundtoys). Donc oui, grosse concurrence !
6
Citation de FabN :

Oui, je reconnais avoir mélangé les deux!

Pas de soucis, tu peux parfaitement parler de ces deux types. Je précisais, c’est tout :clin:
7
Citation de RMS :
Dans les modélisations de plate méca, on peut ajouter l'UAD. Certaines ont d'ailleurs été offertes à une époque (Arturia, Soundtoys). Donc oui, grosse concurrence !

Effectivement, j’ai d’ailleurs eu les licences des produits que tu mentionnes gratuitement, et je m’en sert régulièrement. Les deux sont bonnes mais finalement assez différentes. La Soundtoys est plus « passe-partout » (ce n’est pas un désavantage, loin de là) alors que l’Arturia a davantage de caractère. Elle se complète bien finalement.
Je n’ai jamais testé l’UAD...
8
Il y a aussi la Rev PLATE-140 de chez Arturia. Ça fait deux fois que je la vois passer en gratuit.

Edit : Oups ! pardon pour le déterrage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 14:12:15 ]

9
J’ai testé cette RO-140. Je la trouve très bonne, avec du caractère. Pas autant que l’Arturia, mais ça peut être un bon compromis entre la Soundtoys et la Rev-Plate 140.
Je me demande si je vais la garder pour ne pas multiplier les plug-ins redondants, mais en même temps je pense que les reverbes font parties de ces effets qui est utiles d’avoir en plusieurs types et modèles afin d’avoir le choix et pour mélanger les couleurs.