Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins SpringVerb
Photos
1/2
Hornet Plugins SpringVerb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 13 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Téléchargez SpringVerb gratuitement

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 796 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Téléchargez SpringVerb gratuitement
325320.jpg
Aujourd’hui et aujourd’hui seulement, le plug-in de réverbe SpringVerb vous est offert chez Hornet Plugins.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne petite spring, pas fabuleuse mais qui a son caractère (et son utilité).
Par contre, c'est toujours un peu déplaisant quand un dev propose gratuitement un plugin qu'on a acheté récemment... :mrg:
C'est pas le prix que ça m'a coûté, mais au final ça donne pas vraiment envie d'acheter des plugins Hornet, quand chaque mois un nouveau plug est offert...
22
Je crois me rappeler que l’installer installe les plugins dans la bibliothèque de l’utilisateur et non pas dans la bibliothèque principale. On y accède en appuyant sur la touche option et en sélectionnant le menu Aller du finder MaOs.
23
Oui, j'ai remarqué et j'ai signalé cette "anomalie" à Maso du support Hornet.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Citation de Beatless :
J’ai créé un compte et j'ai téléchargé sans problèmes.

L'installation sur mac n'est pas validée : développeur non identifié :
image.php
Et donc Logic Pro ne valide pas l'utilisation de ce plugin AU :
image.php
Et vous, c'est pareil avec Logic?

J’ai créé un ticket chez HornetPlugins.

Sur Mac, quand un plugin n'est pas validé, c'est souvent qu'il n'est pas dans la base de registre des développeurs identifiés. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais dans ce cas, pour installer le plugin tout de même, il faut aller dans les réglages système (ou préférences système si c'est un OS plus ancien), puis Confidentialité et sécurité, il y aura une ligne du genre "xxx n'a pas pu être installé..." il suffit de cliquer sur le bouton "installer quand même". A ne faire bien sûr qu'avec des développeurs de confiance.
25
Merci Coramel, là il ne s'agit pas d'une App mais d'un "Component" plugin Audio units. Ce serait la même gestion pour les deux? Bon, j'ai paginé tous les onglets de "Sécurité et confidentialité", surtout "Confidentialité". J'ai ouvert tous les items du volet gauche, surtout "Accès complet au disque" ainsi que "Fichiers et dossiers". J'ai rien trouvé, pas une trace de HorNet ou HoRNetSpringVerb. J'ai aussi regardé dans l'onglet "Coupe-feu (il est activé). Ou peut-être suis-je bigleux et suis passé à coté... 🤦🏻‍♂️

Dans l'onglet "Général", l'option "Autoriser les applications téléchargé de" est sélectionné sur "App Store et développeurs identifiés". HorNet semble ne pas être identifié... Le message est clair:
Citation de Logic :
Impossible d'ouvrir « HoRNetSpringVerb.component » car le développeur ne peut pas être vérifié. macOS ne peut pas vérifier que cette app ne contient aucun logiciel malveillant.


Le pb est sur MBP M1 2020, macOS 12.7.2 Monterey, Logic Pro 10.7.9

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Citation de Calagan :
Par contre, c'est toujours un peu déplaisant quand un dev propose gratuitement un plugin qu'on a acheté récemment... :mrg:
C'est pas le prix que ça m'a coûté, mais au final ça donne pas vraiment envie d'acheter des plugins Hornet, quand chaque mois un nouveau plug est offert...

Alors achète chez Waves.
:clin:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27
Beatles, oui c’est pareil pour les components. Pas besoin de chercher pour l’autorisation d’installer tout de même, c’est assez visible. Si ça n’apparait pas, c’est que le problème ne vient pas de là.
Dans les préférences, en dessous de ce message "Impossible d'ouvrir « HoRNetSpringVerb.component » car le développeur ne peut pas être vérifié. macOS ne peut pas vérifier que cette app ne contient aucun logiciel malveillant", il n'y a pas de bouton "ouvrir tout de même" ?
Pour l’installation, s’agit il d’un exécutable type .pkg, .dmg ou d’’un .component à placer soi même dans la bibliothèque?
A partir de Ventura, les préférences ont changés. C'est maintenant un système qui ressemble à celui de l'iPad. Mais ça ne change pas grand chose, la procédure est la même.
J'ai un vieux MBP i7 fonctionnant sur Monterey, je vais essayer d''installer le plugin pour voir. Pas trop envie de l'installer sur mon Mac principal (M1) car je n'en ai pas besoin.

Sinon, as tu regardé les informations du fichier component lui même (menu contextuel ou menu fichier du Finder, lire les informations) ? Ça m’est déjà arrivé de trouver des components en écriture uniquement. Alors qu'il doivent être en écriture et lecture. Je ne crois pas que ce soit ça, mais ça ne coute rien de vérifier.

Edit : Je viens de relire les messages, si je comprends bien, c'est le fichier components qui ne se copie pas dans le dossier ? Même en faisant la procédure manuellement ? C'est étrange.
Sinon, j'ai oublié que c'était valable uniquement 1 jour :facepalm: Pas grave je vais tester avec la démo.

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 20:06:24 ]

28
Citation :
il n'y a pas de bouton "ouvrir tout de même" ?

Non.

Citation :
Pour l’installation, s’agit il d’un exécutable type .pkg, .dmg ou d’’un .component à placer soi même dans la bibliothèque?

Il y a un installeur .APP qui s'appelle "HoRNet DoIn our plugin downloader/installer" qui est à télécharger sur leur site. Dans le ZIPdu SpringVerb il y a un document INSTALL.rtf qui indique le chemin pour copier le plugin.

Citation :
Sinon, as tu regardé les informations du fichier component lui même

Oui (⌘ + i), il n'est pas verrouillé. Sous mon compte utilisateur (admin) le fichier est en "Lecture et écriture".

Citation :
si je comprends bien, c'est le fichier components qui ne se copie pas dans le dossier ? Même en faisant la procédure manuellement ? C'est étrange.

Alors leur installeur copie le fichier dans "mac HD/user/<monNom>/Library/Audio/Plug-Ins/Components". Et il est le seul a être dans ce dossier. Logic ne voit pas ce plugin. Si je le copie dans "mac HD//Library/Audio/Plug-Ins/Components" avec les autres, Logic le voit bien au lancement. Mais il refuse de l'utiliser car son développeur n'a pu être vérifié. Autrement dit, le fichier n'est pas signé, auteur inconnu. Ce plugin HoRNetSpringVerb.component est donc désactivé quand je regarde la liste des plugins chargés ou connus de Logic (menu "Logic Pro / Réglages > Gestionnaire de module...", colonne compatibilité "N'a pas pu s'ouvrir", colonne "Utiliser" décochée)

En tout cas je te remercie pour tes conseils. J'ai déjà transmis ces informations au support Hornet. J'attends un retour.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 21:03:48 ]

29
Bon pour info, j’ai essayé la demo sur Monterey (mais fonctionnant sur Intel donc), et je n’ai pas eu de problème. J’ai fais l’installation avec leur installeur.
Tu as essayé de l’ouvrir avec une autre daw que Logic si tu as ça?
30
Non, je n'ai pas d'autre STAN. Il y a bien GarageBand mais je ne le connais pas. Et puis la gestion de la validation des plugins doit être géré à un niveau plus haut que Logic car c'est un contrôle de sécurité et d'intégrité de macOS. Le dossier Components est dans le dossier Bibliothèque qui est un des dossiers système.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.