Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins SpringVerb
Photos
1/2
Hornet Plugins SpringVerb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 13 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Téléchargez SpringVerb gratuitement

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 797 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Téléchargez SpringVerb gratuitement
325320.jpg
Aujourd’hui et aujourd’hui seulement, le plug-in de réverbe SpringVerb vous est offert chez Hornet Plugins.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'aime bien certains plugins Hornet, notamment les utilitaires (offerts à un prix défiant toute concurrence), mais il y a quand même un côté bricolo dans cette offre qui est un peu fatiguant mais qui est aussi parfois inquiétant.

En général, pour tout ce qui concerne l'audio, on cherche à conserver un système propre avec le moins de magouilles possibles et de modifications cheloues. Hornet est le seul développeur que je connais qui oblige l'utilisateur de Mac à lancer le Terminal pour installer ses plugins. (j'ai essayé l'installateur maison, et j'ai rapidement abandonné parce que c'était un bordel pas possible).
En termes de bordel sur le disque, Waves est pas mal non plus, et en plus de copier des fichiers de tous les côtés, peut provoquer des incompatibilités curieuses avec certains plugins Native Instruments : je ne suis pas codeur, donc je ne comprends même pas comment c'est possible, mais la présence de plugins waves sur une machine peut provoquer des difficultés dans l'utilisation des potards dans Battery 4 (c'est mon cas, et la cause est reconnue par NI).
Il existe donc toutes sortes de raisons de préférer des développeurs exemplaires dans leur façon de coder et installer leurs plugins (Fabfilter, selon moi, ont les codes les plus élégants : légers, stables, efficaces en termes d'utilisation CPU, jamais le moindre problème) pour ne pas avoir à se retrouver avec des problèmes mystérieux dont on n'arrive pas à identifier la source (c'est le cas sur ma machine).

Je dis ça sans affirmer que les plugins Hornet posent problème dans un système (j'en ai moi-même une douzaine installés sur mon ordi, et je ne crois pas qu'ils produisent une instabilité particulière, en tout cas, je n'ai jamais réussi à les identifier comme fautifs), mais on peut légitimement se poser la question quand on voit l'inélégance des fichiers d'installation des plugins Hornet (sur Mac, en tout cas).

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 09:33:05 ]

42
Perso, je suis sur MacBook air M2 Ventura et un plus ancien Mac mini 2018 sous Ventura également. L’installer Hornet a toujours fonctionné sans passer par le terminal.
Le problème doit être ailleurs.
Je nettoie régulièrement mes mac avec des outils logiciels comme « maintenance » et autres apps comme ccleaner qui sont gratuits.
Ces outils nettoient le système, réparent les autorisations et désinstallent proprement les apps qui ne plaisent pas.
L’ inconvénient (avantage ?) est que la liste de mes plugins est re-scannée à chaque nettoyage.
43
J’ai oublié de dire que l’installer Hornet a installé également les plugins dans mon « component user folder » et que ça fonctionne parfaitement sans rien modifier. Les plugins sont reconnus par garageband et logic pro sans problème sans être dans le dossier racine component principal.
44
Ah oui? Effectivement c’est étrange…

J’entretiens le Mac avec ONYX avant et après installation. Et avant, par précaution je faisais une copie de Mac HD avec CCC. Je n’ai jamais eu besoin de réinstaller à partir d’un backup. Maintenant depuis quelques versions de macOS et les CPU Silicon, on ne peut plus faire un backup bootable. C’est chi*nt. 😡

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
Effectivement. C’est vraiment bizarre ces différences de fonctionnement entre divers mac.
Je me rappelle avoir qq fois baissé le niveau de sécurité du système pour installer certains plugins et pour mon macbook M2, j’ai activé Rosetta pour la compatibilité avec d’anciennes apps. De mémoire c’est à peu près tout.
J’ai eu une fois un souci d’install pour un plugin Hornet, mais c’ était de ma faute.
C’est assez souvent Garageband qui pose qq problèmes. Avec Logic c’est cool.
Ce qui m’inquiète le plus c’est le système ilok qui m’a causé de gros soucis à une époque (au moins 10 ans en arrière avec une clé usb qui a lâché et je crains que ça recommence un jour.
Mais une chose est sûre, c’est que je ne repasserai jamais sur windows. Surtout quand je constate ce que je peux faire avec le MB M2.:8O:
46
Je reconnais que je n'ai pas été très clair, mais comme je dis (implicitement) dans mon post l'installateur Hornet fonctionne effectivement sans le terminal, sur n'importe quel Mac. Mais à l'époque - ça a peut-être changé aujourd'hui - je n'ai pas du tout aimé l'application et j'ai préféré installer les plugins un par un... En utilisant le Terminal donc (il y a un petit script à lancer avant l'installation).

Et je ne dis pas qu'Hornet met des fichiers bizarres partout, mais que ce fonctionnement bricolo est inquiétant.
Bon, plutôt que d'être inquiet j'aurais mieux fait de vérifier ce qui se passe en réalité.

Pour tous les nouveaux utilisateurs, cette reverb spring est quand même chouette...