Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia The Farm Stone Room
Photos
1/2
IK Multimedia The Farm Stone Room

Réverbération algorithmique logicielle de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $100
1 Commentaires sur la news : Le son Genesis dans votre ordinateur avec The Farm Stone Room
336187.jpg
Le son de batterie de Genesis, puis de Phil Collins plus tard, est inoubliable. Et c'est en partie grâce à ce lieu d'enregistrement tout en pierre.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant J'aime bcp ce type sons Phil Collins "Gated" pour une batterie que je regrette le prix énorme de ce plug in. il y a des tas d'outils qui permettent d'obtenir le même résultat pour un prix ridicule avec la bonne IR de reverb équalisé + un compresseur en parallèle et même en sus une seconde reverbe pour le coté "Wide" final
3
Oui, après les prix chez IK, c'est comme chez Waves ou Plug-in Alliance : on t'annonce un montant délirant pour valoriser le plug-in et deux semaines plus tard, on le vend à - 80% pour que tu penses faire l'affaire du siècle...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Entièrement d'accord avec vous, perso j'utilise l'extension pour Superior Drummer 3 qui permet aussi en plus d'autres sonorités du Philou et de ses potes de l'époque avec la main signature du Phil Padgham.
Le son du Philou de l'époque In the air tonight n'est pas le même que celui sur But Seriously ou celui de Invisible Touch;;;; ça me parait excessif en prix et puis oui le réflexe et d'attendre des ristournes.
D'autres marques comme Amplesound sortent une nouveauté à une période (en ce moment) qui est sous promo pendant une période relativement longue (jusqu'au 1er janvier) pour tous leurs produits, et qui bénéficie lui-même d'un tarif réduit.
5
De toute façon, la plupart des plugins Fx sont imitables avec les plug fournis par un DAW.
L'intérêt de ce soft est pour un fan de Collins/Genesis d'avoir la "vraie" salle sous la main.
J'ai la Sunset Studio Reverb de chez IK et j'adore le principe d'avoir les pièces/chambers/plates et springs de ce studio en quelques clics.
Effectivement, j'aurai très bien pu essayer de fouiller le net pour trouver les IRs mais dans l'absolu on pourrait le faire pour 90% des plugins d'effets.
Avec ce genre de plugin, hormis la facilité d'emploi, c'est aussi une part de rêve qu'on achète. C'est pas mal fichu, ça sonne, c'est beau, ça fait plaiz et ça peut inspirer ! Enfin je le vois comme ça ;)
6
IK Multimedia c'est mort pour moi. Politique tarifaire indécente, et déjà évoquée, versions soit disant Max qui n'intègrent pas tous les presets, sans parler de leur logiciel d'autorisation qui ne fonctionne plus sur mon ordi.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

7
Hum, IK a des défauts c'est certain : custom shop qui installe tout, espace disque, installateur perfectible (et encore avant il y en avait pas), politique des 6 mois de téléchargement qui irrite. Mais ce que tu dis n'est pas très nuancé.
Les versions Max évoluent, et oui tu n'as pas les presets/produits sortis après ta version, comme chez beaucoup d'autres boites.
Effectivement on ne peut pas enlever une autorisation pour un ordi mort par exemple (ça marche que sur l'ordi en cours) MAIS tu as 10 autorisations par produits donc de quoi voir venir... Et au pire, tu peux faire un ticket. Quand tu mets à jour, les auto se ré-initialent à 10.
Les tarifs, comme dit plus haut, sont très souvent en promos. En ce moment Total Studio (tous les produits sauf ceux de l'année en cours) est à 240TTC/120 pour une mise à jour, de plus tu peux baisser 30% si t'as assez de "credits" qui se gagnent facilement donc mise à jour à 90TTC.

Presque tous les produits pour 240€ maj à 90€, je trouve pas ça indécent.
A part les premières banques de Sampletank ainsi que leur orchestre symphonique, le reste est au niveau de la concurrence. Ça plante pas (à part la sortie de Tonex mais ils ont réagi en 10 jours avec une maj), ça bouffe pas trop de cpu et ça sonne.






8
Politique tarifaire indécente... tout est dit ! Pour moi aussi c'est fini IK.