Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reverb Foundry Tai Chi
Photos
1/3
Reverb Foundry Tai Chi

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Reverb Foundry

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Reverb Foundry lance Tai Chi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 234 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Reverb Foundry lance Tai Chi
313977.jpg
Le développeur propose depuis peu la réverbe logicielle multibande Tai Chi, disponible sur Mac et WIndows et en promo pour son lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon à savoir :
- Excellente reverb, programmée par un Dieu de la reverb.
- Grosse remise si vous avez déjà des produits LiquidSonics & Reverb Foundry
- Nécessite un compte iLok
3
Ça semble assez énorme en termes de fonctionnalités et j'imagine que le son est excellent (j'ai plusieurs reverbs de chez Liquidsonics/Reverb Foundry : elles sont toutes mortelles).
Par contre, je ne trouve pas les exemples audio sur le site très valorisants. Les sources sont vraiment insipides.
La reverb semble extrêmement transparente et très agréable, mais sur des exemples aussi simples et sans un contexte plus large (un morceau entier) c'est difficile de juger et ça ne semble pas lui faire honneur.
4
Oui c'est vrai que les exemples audios sur leur site ne sont pas très probants.
Du coup j'ai voulu l'essayer sur des instruments plus organiques comme une guitare, un piano ou encore des voix et là franchement elle est vraiment bluffante.
Très douce et la spatialisation est superbe, je la mettrais même au-dessus de ma reverb fétiche depuis déjà quelques années; à savoir la Seventh Heaven de Liquidsonics (dont le développeur de cette dernière a semble-t-il d'ailleurs participé à l'élaboration de Tai Chi). Bref ce gars est très fort oui!
Impatient de l'essayer sur une compo de A à Z pour confirmer cette très belle première impression!
5
En fait c'est le même développeur : Matt Hill a créé Liquidsonics et Reverb Foundry - la première compagnie dédiée aux reverbs à convolution, la deuxième aux reverbs algorithmiques.
Je suis assez tenté : ton commentaire Ynoxo ne m'étonne pas, on entend cette douceur et ce raffinement sur les exemples mais il faut vraiment s'abstraire des sources...
6
Matt Hill est effectivement très doué. A chaque fois qu'il sort quelque chose, on est tenté de craquer. D'autant qu'avec les coupons de réduction qui s'additionnent en fonction de ce que l'on a déjà, le prix chute drastiquement.
La question est de savoir si elle peut avoir sa place au milieu des autres.
Il n'y a que la Lustrous Plate que je n'ai pas, j'hésite mais je n'ai pas été complètement emballé par les extraits sur le site de Liquidsonics, même si à l'usage on doit trouver de quoi faire avec, quand on sait qui est derrière tout ça.
7
Citation de nicnic :
Il n'y a que la Lustrous Plate que je n'ai pas, j'hésite mais je n'ai pas été complètement emballé par les extraits sur le site de Liquidsonics, même si à l'usage on doit trouver de quoi faire avec, quand on sait qui est derrière tout ça.


Sur une guitare ou des voix elle passe vraiment bien mais certains modes sont plus adaptés que d'autres toutefois (il suffit de se mettre FULL WET pour bien distinguer leurs différences). Le seul petit bemol sur la Lustrous Plates c'est le decay qui est limité à 5secondes maximum. Mai sinon excellente reverb aussi!

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 17:12:41 ]

8
Merci Ynoxo.
Difficile de résister, à Tai Chi, comme à Lustrous Plates, les coupons les rendant très accessibles.
Les premiers retours glanés sur le net à propos de Tai Chi sont dithyrambiques, elle semble offrir une grosse palette et peut s'adapter à de nombreuses situations.