Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio EMT 140
(5)
Déposer un avis

Argus du Universal Audio EMT 140

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter EMT 140 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Plus besoin d’une Apollo pour profiter des UAD EMT 140 et UAD EMT 250

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 696 vues
  • 12 followers
Commentaires sur la news : Plus besoin d’une Apollo pour profiter des UAD EMT 140 et UAD EMT 250
101742.jpg
Universal Audio porte les plug-ins UAD EMT 140 et UAD EMT 250 en natif pour macOS et Windows.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J'ai vu ça et c'est une excellente nouvelle.
J'attendrais qu'elles ne soient plus des nouveaués pour les voir proposées à 29 euros.
J'aurais juste apprécié aussi le passage de leur 480L.
Mais ça finira bien par arriver.
7,18$ taxes comprises pour les 2 plugins pour ceux qui ont déjà les versions UAD.
Top !
L'occasion de mettre mon avis à jour aussi avec un lien vers l'excellent tuto de Drew :
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/universal-audio/emt-140/avis/r.150892.html

Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

LUNA Le DAW d'Universal Audio

• J’aime
3 réactions
  • nii
  • poka
  • Loki H
Citation de miconmac (voir le message) :
Top !
L'occasion de mettre mon avis à jour aussi avec un lien vers l'excellent tuto de Drew :
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/universal-audio/emt-140/avis/r.150892.html

J’ai été lire ton avis, il est super, très instructif pour le néophyte qui a la flemme d’aller lire la notice :bravo:
  • J’adore
1 réaction
  • miconmac
Citation de mrmagoo (voir le message) :
J'ai vu ça et c'est une excellente nouvelle.
J'attendrais qu'elles ne soient plus des nouveaués pour les voir proposées à 29 euros.
J'aurais juste apprécié aussi le passage de leur 480L.
Mais ça finira bien par arriver.

Oui c'est incroyable comment cette marque si réputé ce " wavevise " 🤣
Par contre une question : normal que la version Native soit payante pour ceux qui ont la version DSP UAD ? les autres passages en natif étaient gratuit ! UA a changé de politique ? :???:
C'est vrai que les tout premiers portages étaient gratuits pour les possesseurs de la version DPS. Mais on parle ici d'un upgrade à 3 ou 4 € ...

Citation de Mr Funk (voir le message) :
Par contre une question : normal que la version Native soit payante pour ceux qui ont la version DSP UAD ? les autres passages en natif étaient gratuit ! UA a changé de politique ? :???:

Les premiers étaient gratuits, mais depuis quelques temps les mises à jour sont payantes, toutefois à des prix qui assassinent pas, ici avec le change environ 6,30€ pour les 2 plugins, c’est pas la mer à boire. L’update de la tranche SSL je l’avais eue à 9€. La mise à jour la plus chère était celle du Ocean Way Studio, à 50€ si mes souvenirs sont bons, certes un peu abusé, mais ce n’était pas un simple portage en natif, le plug bénéficie de véritables ajouts.
Ha OK je vais regardé ca de plus prêt car j'ai du voir les tarifs de client qui n'a rien et là je trouvais ca vraiment abusé
Ils ont aussi une promo à $29 pour ceux qui n'ont qu'un seuls des 2 plugins en version DSP.

Ha superbe nouvelle. N'étant pas chez UAD, j'attendais ces versions natives avec impatience. À tester.

J'espère la BX20 à venir...
Y a t'il des arguments sonores et musicaux en sa faveur par rapport aux versions Arturia, Fuse Audio, Wave Alchemy ?
Citation de Marc Paris (voir le message) :
Y a t'il des arguments sonores et musicaux en sa faveur par rapport aux versions Arturia, Fuse Audio, Wave Alchemy ?

Je n’ai pas testé celles que tu cites mais je ne vois pas l’interet d’investir dans une autre emulation de 140 ou de 250, j’utilise celles d’UA depuis plus de 10 ans elles me conviennent parfaitement, comme le reste par ailleurs (pulteq, 1176, la2a, fairchild, …),

Après certains trouvent une utilité à multiplier les emulations des même trucs sortis par tous les éditeurs, ce n’est pas mon cas, mon portefeuille m’en remercie grandement.

Au delà de l’aspect financier, je ne fais pas parti non plus de ceux qui pensent que ce qui sort aujourd’hui est forcément mieux que ce qui est sorti avant, la plate 140 était excellente a sa sortie, le fait que UA la propose a prix cassé aprés tant d’années ne lui retire aucune de ses qualités sonores,

Autres avantage pour moi, tous mes outils s’installent en une fois, via une unique plateforme et le support d’UA est excellent et les bugs rarissimes, lâcher 5 balles pour obtenir la version native ne me pose en plus aucun souci, d’autant plus qu’UA propose très souvent des offres et des bons d’achat pour ne pas froisser les utilisateurs historiques, beaucoup d'éditeurs n’ont pas cette délicatesse,

Aucun argument autre à donner, le reste étant a mon sens des plus subjectif, le mieux pour toi c’est de tester et de comparer avec ce que tu as si tu sens que l’herbe est plus verte ailleurs.
Savez-vous combien de temps dure le tarif de lancement ?
Citation de Marc Paris (voir le message) :

Pour avoir eu la Lexicon 224 en DSP puis en natif maintenant, et comparé à la version Arturia, je préfère celle de UA.
Pour autant, je trouve que Arturia avec fait un excellent travail sur leur 224, car elle est très proche de la UAD.
A choisir en fonction de ses préférences et tarif aussi.
La Plate Fuse Audio, pas fan, mais différente, donc, au goût de chacun.
On trouve des vidéos de comparaison sur YouTube et effectivement le résultat est souvent très proches. D'autant plus que les réglages ne sont pas tout à fait similaires et donc les exemples souvent trompeurs. À chacun de voir si cela à une importance. Pour avoir écouter (qualité Youtube) les versions UAD et Arturia, j'ai l'impression que celle d'UAD est un peu plus transparente et immersive. Le signal réverbéré parait plus dense et lointain. Comme s'il y avait moins de pré-échoes. Mais encore une fois cela joue sur des très petits détails. Je pense que je vais profiter de la période d'essai pour les comparer.
En fait, tu retrouves les mêmes réglages , mais l'ergonomie est différente.
Oui, avec les démos, tu pourras comparer en situation.
Oui : il faut profiter des périodes s'essais pour les comparer dans des contextes similaires. Et notamment dans des mixes un peu "chargés" où il n'est quelquefois pas si évident de faire sonner une belle reverb. Et là, ce ne sont pas forcément les plus impressionnantes qui fonctionnent le mieux.
Sinon, pour faire beaucoup d'effet , je préfère la Superplate de chez Soundtoys à l'Arturia
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/soundtoys/superplate/avis/r.209010.html

et sinon, ya l'excellente "PurePlate" qui est gratuite et qui est le modèle B de l'UAD EMT140
Celui qui j'utilise le plus :-)

• J’aime
1 réaction
  • mrmagoo