Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance son premier plug-in d'effet

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 761 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance son premier plug-in d'effet
UVI annonce la sortie de SparkVerb, son tout premier plug-in d'effet dédié à la réverb sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
flag
3
Double flag !!!

SUMMER 666

4
Intéressant...
5
Les éditeurs commence a comprendre que l'ilok n'emmmerde que ceux qui respect et qui achète légalement. Il était grand temps!

www.wsproaudio.com

6
Salut,
Je l'ai testée pendant plusieurs mois et c'est à mon avis une excellente réverb en tous cas !

Petite parenthèse, contrairement à la news, les formats MAS et RTAS ne sont plus supportés, ce sont des formats qui ont été remplacés par l'Audio-Unit (pour le MAS) et le AAX (pour le RTAS).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7
Merci beaucoup Laurent pour ton avis !
Je suis en train de rechercher une bonne reverbe surtout pour traiter les voix lead dans le contexte d'un mix complet pop, ce qui n'est pas évident ! Je me demande comment cette sparkverb se comporte face aux classiques Lexicon pcm, Relab 480 ou les récentes Exponential Audio Phoenix/R2 qui font l'objet d'un engouement général.

Par contre, je n'ai pas vu de contrôle direct sur le pre-delay ?
8
Citation de pierrot434 :
Merci beaucoup Laurent pour ton avis !
Je suis en train de rechercher une bonne reverbe surtout pour traiter les voix lead dans le contexte d'un mix complet pop, ce qui n'est pas évident ! Je me demande comment cette sparkverb se comporte face aux classiques Lexicon pcm, Relab 480 ou les récentes Exponential Audio Phoenix/R2 qui font l'objet d'un engouement général.

Par contre, je n'ai pas vu de contrôle direct sur le pre-delay ?


Salut,
Cette réverbe sonne différemment des produits que tu cites (je ne connais qu'un peu la Lexicon PCM en plug-in), donc concernant son comportement face aux produits concurrents c'est un peu difficile de juger. Je pense que pour un projet pop et en tenant compte que tu utiliseras sans doute un envoi d'effet (via un auxiliaire) elle devrait vraiment très bien s'en tirer.
En effet, il n'y a pas de paramètre de contrôle direct de pré-delay. Donc, dans la SparkVerb, il faut bien régler l'équilibre entre la taille de la pièce, les paramètres de la section Decay (selon la tessiture de voix) et la diffusion (sachant qu'avec ce dernier paramètre, si les réglages sont excessifs, il peut apparaître une sorte de léger écho lors du début de la diffusion).

En espérant avoir pu t'éclairer sur ces points,
Cordialement
Laurent.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

9
Up
10
Testé ce week-end, franchement excellente ! Sur des mix batteries et autres boîtes à rythmes, fonctions bien pensées, pas gourmande en CPU... Cool quoi !

SUMMER 666