Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M3000
Photos
1/312
TC Electronic M3000

Sujet Une m 3000 pour une nioub ?

• 303 réponses
  • 10 participants
  • 32 055 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!

Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Barbara.
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
L'ingé-son était pas occupé plus que ça, je pense juste qu'il avait pas envie de me répondre, c'est tout. C'est dommage car je ne lui demandais pas forcement de me livrer ses secrets, c'est juste que les filles, enfin les autres membres du groupe, et moi, étions très contente du travail qu'il avait fait pour nous. C'était lors d'un petit tremplin rock sans grande prétention, et je voulais juste quelques petits conseils pour travailler chez moi en toutes simplicité. Mais c'est vrai que déjà, il n'avait pas été très agréable avec nous avant le concert. Après je sais pas il était peut-être mal luné ou fatigué. Mais c'est pas grave ça m’apprendra à rester à ma place aussi:(
.

Je suis preneuse ! Franchement c'est trop adorable de ta part blackle.. et oui il faut qu'on se voit ! Je suis carrément partante !!

bises bises bises !!

ps : j'ai enfin compris comment mettre un texte en hors sujet !!:)
32
Citation de lnveyr :
x
Hors sujet :
L'ingé-son était pas occupé plus que ça, je pense juste qu'il avait pas envie de me répondre, c'est tout. C'est dommage car je ne lui demandais pas forcement de me livrer ses secrets, c'est juste que les filles, enfin les autres membres du groupe, et moi, étions très contente du travail qu'il avait fait pour nous. C'était lors d'un petit tremplin rock sans grande prétention, et je voulais juste quelques petits conseils pour travailler chez moi en toutes simplicité. Mais c'est vrai que déjà, il n'avait pas été très agréable avec nous avant le concert. Après je sais pas il était peut-être mal luné ou fatigué. Mais c'est pas grave ça m’apprendra à rester à ma place aussi:(
.

Heureusement il reste le bastion audiofanzine,et ses grands sages plein d'enseignements !
Business kills the Music
33
x
Hors sujet :
Citation :
Mais c'est pas grave ça m’apprendra à rester à ma place aussi

Non non, tu 'as pas à rester à ta place.. d'ailleurs c'est quoi ta place.. Vous étiez contentes, donc j’imagine que votre concert s'était bien passé pour vous. Donc quelque part pour lui aussi.. Hélas c'est ce qui arrive quand certains techniciens oublient que c'est aussi, et surtout, grâce aux musiciens que leur travail sera de qualité.. et que c'est aussi grâce aux musiciens qu'ils ont aussi du boulot ! Et je te dis ça en tant que technicien. En concert comme en studio, bon musicien = 80% du travail fait. Bref, il aurai pu te consacrer un peu de son temps. C’était quand même pas la mer à boire..:noidea:

Pour rester dans le hors-sujet, tu ne vendrais pas ta Midiverb4 à tout hasard ?
34
Bonjours à tous!

Ozorus, c'est vrai en plus on y croise des personnes d'une gentillesse infinie !! :aime:

blackle, non je te la vendrai pas. Je te la donne !! en plus ça me fera super plaisir !! Cela dit c'est pas un super cadeau car elle débloque un peu. L'écran ne s'éclaire plus et la molette déconne un peu. Mais à part ça elle marche bien. Je peux te l'envoyer dès demain si tu veux !! et merci pour ton dernier message ça me va droit au cœur !!

Sinon je suis super impatiente de la recevoir ma m 3000, mais il faut que je sois patiente car j'ai reçu ce matin un mail qui me précisait que le fournisseur était en rupture de stock et que je la recevrai mi-janvier. En attendant je continue de lire le mode d'emploi, et j'ai aussi acheté les câbles !
Tiens j'ai une petite question, ça sert à quoi au juste la prise synchro in derrière ? Parce que j'ai beau lire et relire je comprend pas ce qui est écrit par tc electronic dans le mode d'emploi:??:

Bises.
Barbara.
35
C'est pour faire passer un signal d'horloge.

Quand tu utilise plusieurs appareils numériques, ça leur permet de se synchroniser tous sur la même horloge.Si tu as juste ton ordi, tu n'en a pas besoin, soit tu passe en analogique, soit en spdif, et le spdif transporte deja un signal d'horloge.

36
Citation :
Tiens j'ai une petite question, ça sert à quoi au juste la prise synchro in derrière ? Parce que j'ai beau lire et relire je comprend pas ce qui est écrit par tc electronic dans le mode d'emploi

Tout comme l'a expliqué microwAves cette entrée est destinée à être reliée à une horloge externe qui permettra de synchroniser différentes unités numériques entre elles.. En schématisant à l’extrême cela veut dire que cette dite horloge sera la garante que tous les signaux numériques arrivants ou sortants arrivent à la même heure.. Comme un chef de gare.. Dans ton cas Barbara ne te prend pas trop la tête avec ça, car tu n'en auras pas besoin..;)

x
Hors sujet :
Citation :
Je te la donne !! en plus ça me fera super plaisir !!

Merci énormément ! J’accepte avec grand plaisir .. Mais on verra ça quand tu viendra nous voir !! En attendant garde là, car pour le moment ta jolie M 3000 n'est pas encore arrivée.

Bises et encore merci à toi Barbara. C'est très très généreux..:bise:

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 20:45:05 ]

37
Merci les gars ! Bon, j'ai pas tout compris mais si vous me dites que j'en ai pas besoin ça me va ! Je vais pas trop me prendre la tête avec ça pour l'instant. Je chercherai des infos la dessus plus tard, et j’essaierai pour une fois de me débrouiller toute seule comme une grande. Encore merci !

blackle je t'es envoyé un sms !! :D:

Bises.
Barbara.
38
Salut,

Barbara (alias Bout'chou):bave:, une petite chose d'ordre pratique. Quand tu recevras ta M 3000, il faut que tu penses à l'installer convenablement. C'est à dire que si tu la mets dans un fly ou un meuble, laisse un petit espace en haut pour qu'elle puisse respirer.. 5/6mm suffisent pour éviter tout problème d'ordre thermique. Dans des espaces confinés les températures peuvent monter très rapidement !
Je te dis ça parce que pour le moment tu ne dois, à priori, pas avoir trop de souci de cet ordre, puisque tout tes appareils disposent d'une alimentation secteur séparée. Ce qui n'est pas le cas pour la M 3000, qui aura donc tendance à chauffer plus.. C'est malheureusement un "détail" que beaucoup d'utilisateurs ne veulent ou ne peuvent pas prendre en compte. Et une chaleur excessive est toujours la cause d'un vieillissement prématuré des bécanes. Surtout que dans leurs gammes M et plus, Tc n'utilise pas ce que l'on peut appeler « des alimentations premier prix », et que donc le cas échéant, le remplacement de celles-ci peut être considéré comme un véritable coup de carabine !

Bises!
39
Ooohh merci beaucoup pour l'info !! Bah oui mes appareils sont dans un petit meuble en bois que nous avons fabriqué de nos blanches mains ma coloc' et moi ! Et pour le moment mes effets sont tous collés les uns aux autres, y'a même pas la place pour laisser quelques millimètres pour l’aération !! J'ai même mis des feuilles de sopalin entre mes appareils pour éviter qu'ils soient rayés au dessus !! Bon bah je crois qu'il ne reste plus qu'a faire un autre meuble. C'est ma coloc' qui va être contente. Remarque on s'était bien marrée à le faire toute les 2, même si on aurait dit 2 quiches !!:lol:

pour mon nouveau pseudo quand vous me verrez ,vous allez comprendre toute suite Sarah et toi.:)

Bisous bisous bisous bisous !!

Ps : tu crois que c'est pour ça que l'éclairage de l'écran de la midiverb ne fonctionne plus ?? Si c'est ça, je serais grave dégoûtée car ça serait carrément de ma faute. :oops:
40
Pour la fabrication d'un autre meuble c'est une sage précaution.. Et bien dis-donc rajouter du sopalin entre tes machines pour ne pas les rayer, on peut pas dire que tu ne sois pas soigneuse avec tes affaires.. Pour la Midiverb4 franchement je n'en sais rien, même si c'est peu probable Barbara. Tu as quoi au juste dans ton meuble?

x
Hors sujet :
Citation :
quand vous me verrez ,vous allez comprendre toute suite

À ce point là ??

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 19:36:59 ]