Une m 3000 pour une nioub ?
- 303 réponses
- 10 participants
- 32 141 vues
- 12 followers
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2012 à 12:17:18Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 23/12/2012 à 21:24:13
Ça y est ! J'ai passé la commande pour une m3000 cet après midi. J'ai également passé une partie de l'après midi à lire le mode d’emploi sur le site de chez tc electronic.. Je suis super impatiente de la recevoir maintenant.
Blackle, oui j'avais bien pensé au câblage t’inquiètes, généralement je me débrouille pour faire les soudures moi-même, mais pour une fois je vais les acheter tout fait. Parce que je me dis qu'une m3000 mérite bien de beaux et bons câbles.
Et puis si y a de quoi blackle, car tu m'a déjà tellement aidé cet été que bah, voilà quoi.
Bises!!!!!! Barbara.
Blackle, oui j'avais bien pensé au câblage t’inquiètes, généralement je me débrouille pour faire les soudures moi-même, mais pour une fois je vais les acheter tout fait. Parce que je me dis qu'une m3000 mérite bien de beaux et bons câbles.
Et puis si y a de quoi blackle, car tu m'a déjà tellement aidé cet été que bah, voilà quoi.
Bises!!!!!! Barbara.
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 24/12/2012 à 11:59:59
Salut,
C'est super ! Et heureux que tu sois contente Barbara !Tu nous tiens au courant?
C'est super ! Et heureux que tu sois contente Barbara !Tu nous tiens au courant?
x
Hors sujet :Citation :Je crois que la PCM70 me posait des problèmes.
La PCM70.. ceci dit qui n'est jamais resté planté devant ce multieffet, pour tout dire énigmatique, avec un regard vide en ne sachant plus où il habite.. Chez Lexicon ils sont encore passés au stade supérieur avec leur MPX 1. Absolument génial dans le concept ce truc, mais malheureusement développé par des ingénieurs dyslexiques probablement fans de rubik's cube .
Pour les PCM 96 effectivement que de progrès effectués par rapport à une PCM 70..
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 24/12/2012 à 14:21:28
Oui oui je vous tiendrai au courant ! J'aurai d'ailleurs quelques petites questions concernant entre autre les modes de fonctionnement de la m3000 et notamment le mode glide. Mais je vous laisse tranquille pour les fêtes de noël. Vous me le dites si je deviens chiante . Faut pas hésiter !
Encore merci et joyeux noël à vous tous
Bisous!!!
Barbara.
Encore merci et joyeux noël à vous tous
Bisous!!!
Barbara.
daz_74
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/12/2012 à 19:27:43
x
Hors sujet :Inveyr ton pseudo c'est par rapport à bon Iver? bon ok je
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 25/12/2012 à 18:12:03
Salut,
Y a aucun problème! Que veux-tu savoir sur le mode Glide ? Comment accéder aux réglages ? Ou savoir ce que c'est ? Bon si tu veux comprendre ce mode de fonctionnement, il s'agit tout simplement d'un mode qui permet de faire du « Morphing » audio, comme par exemple de passer d'un effet à l'autre en utilisant par exemple un signal d'entrée. Tu passes donc progressivement d'une réverbération courte à une longue suivant la force du signal à l'entrée de la M 3000.. Plus concrètement plus tu vas chanter fort plus la réverbération sera longue (ou courte suivant tes réglages). C'est comme sur la PCM 91, il y a deux DSP dans la M 3000, donc c'est comme si tu avais deux processeurs dédiés.. Pour être encore plus clair, quand tu pousseras ta voix ça sera (toujours à titre d'exemple) le premier effet avec une première série de réglages que tu entendras, et dans les moments les plus calmes, c'est le deuxième effet qui prendra la relève avec lui aussi, sa série de réglages.. Ceci dit, je ne sais pas si tu as été jusque là sur la Lexicon (?). Si c'est le cas, je te rassure tout de même cette fonction est certes moins complète chez Tc, mais elle est d'autant plus simplifiée, et elle reste néanmoins très puissante. Impossible de faire sans une fois qu'on y a goûté..
Et puis si tu as d'autres questions faut pas hésiter non plus.. hein Barbara..
Et joyeuses fêtes à toutes et tous!
Citation :
Vous me le dites si je deviens chiante . Faut pas hésiter !
Y a aucun problème! Que veux-tu savoir sur le mode Glide ? Comment accéder aux réglages ? Ou savoir ce que c'est ? Bon si tu veux comprendre ce mode de fonctionnement, il s'agit tout simplement d'un mode qui permet de faire du « Morphing » audio, comme par exemple de passer d'un effet à l'autre en utilisant par exemple un signal d'entrée. Tu passes donc progressivement d'une réverbération courte à une longue suivant la force du signal à l'entrée de la M 3000.. Plus concrètement plus tu vas chanter fort plus la réverbération sera longue (ou courte suivant tes réglages). C'est comme sur la PCM 91, il y a deux DSP dans la M 3000, donc c'est comme si tu avais deux processeurs dédiés.. Pour être encore plus clair, quand tu pousseras ta voix ça sera (toujours à titre d'exemple) le premier effet avec une première série de réglages que tu entendras, et dans les moments les plus calmes, c'est le deuxième effet qui prendra la relève avec lui aussi, sa série de réglages.. Ceci dit, je ne sais pas si tu as été jusque là sur la Lexicon (?). Si c'est le cas, je te rassure tout de même cette fonction est certes moins complète chez Tc, mais elle est d'autant plus simplifiée, et elle reste néanmoins très puissante. Impossible de faire sans une fois qu'on y a goûté..
Et puis si tu as d'autres questions faut pas hésiter non plus.. hein Barbara..
x
Hors sujet :Barbara, ta présentation dans ton profil.. Merci pour la crise de fou rire!!
Et joyeuses fêtes à toutes et tous!
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 25/12/2012 à 19:38:56
Ooohh merci de me répondre aussi rapidement !! et oui c'est exactement la question que je me posais ! En même temps je me sens un peu conne du coup, parce que j'avais juste à relire ton avis sur la m 3000 pour avoir ma réponse. Il faut croire que tu sais mieux expliquer les choses que tc electronic.
Si j'ai demandé de me dire si je devenais chiante c'est qu'un jour en posant quelques questions à un ingé-son je m'étais faite envoyer chier et pas qu'un peu ! Peut-être qu'il estimait que mes question étaient débiles, j'en sais rien. Du coup j'ai préféré prendre les devants au cas où.
C'est vrai tu as eu un fou rire avec ma présentation ?
Bonne soirée à vous !
Bisous
Barbara.
Si j'ai demandé de me dire si je devenais chiante c'est qu'un jour en posant quelques questions à un ingé-son je m'étais faite envoyer chier et pas qu'un peu ! Peut-être qu'il estimait que mes question étaient débiles, j'en sais rien. Du coup j'ai préféré prendre les devants au cas où.
C'est vrai tu as eu un fou rire avec ma présentation ?
Bonne soirée à vous !
Bisous
Barbara.
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 25/12/2012 à 22:30:08
x
Hors sujet :Citation :Si j'ai demandé de me dire si je devenais chiante c'est qu'un jour en posant quelques questions à un ingé-son je m'étais faite envoyer chier et pas qu'un peu ! Peut-être qu'il estimait que mes question étaient débiles, j'en sais rien. Du coup j'ai préféré prendre les devants au cas où.
Incroyable ! Sans blague certains ingés-son ont la fâcheuse tendance à oublier qu'ils sont aux services des musiciens ! C'est pas l'inverse !! De plus Barbara saches comme dit précédemment dans ton sujet, qui y a pas de questions débiles.. en revanche y a beaucoup de réponses connes.. ça c'est sûr.. Et même si je ne connais pas les circonstances dans lesquelles il t'a visiblement très mal parlé, et bien il devrait commencer à réfléchir pour changer de métier ce monsieur.. Et ne t’inquiètes surtout pas Barbara, ici tu n'auras jamais plus à prendre les devants car il n'y aura pas de « au cas où ».
Je te donnerais quelques astuces ainsi que quelques conseils pour que tu te sentes rapidement à l'aise avec ta future M 3000. Mais quand tu l'auras reçu, avant ça ne te sera pas vraiment profitable, comme ça tu pourras te faire la main in situ avec quelques exercices simples et pratiques.. On pourra même faire une sorte de tuto ensemble si tu veux..
x
Hors sujet :Citation :C'est vrai tu as eu un fou rire avec ma présentation ?
Oui.. comme avec la plupart des mails que tu nous envoies .. va vraiment falloir qu'on se rencontre un jour !
Bises à toi Barbara et passe une excellente fin de soirée.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 25/12/2012 à 22:35:44
Citation de blackle :
xHors sujet :Citation :Si j'ai demandé de me dire si je devenais chiante c'est qu'un jour en posant quelques questions à un ingé-son je m'étais faite envoyer chier et pas qu'un peu ! Peut-être qu'il estimait que mes question étaient débiles, j'en sais rien. Du coup j'ai préféré prendre les devants au cas où.
Incroyable ! Sans blague certains ingés-son ont la fâcheuse tendance à oublier qu'ils sont aux services des musiciens ! C'est pas l'inverse !! De plus Barbara saches comme dit précédemment dans ton sujet, qui y a pas de questions débiles.. en revanche y a beaucoup de réponses connes.. ça c'est sûr.. Et même si je ne connais pas les circonstances dans lesquelles il t'a visiblement très mal parlé, et bien il devrait commencer à réfléchir pour changer de métier ce monsieur.. Et ne t’inquiètes surtout pas Barbara, ici tu n'auras jamais plus à prendre les devants car il n'y aura pas de « au cas où ».
En même temps faut voire à quel moment tu lui a demander... Si c'était à la 4eme balance de l'aprem, quand il y'a 2 h de retard et qu'il est en plein stresse, c'est sur que c'est pas le meilleur moment....
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 25/12/2012 à 23:01:10
x
Hors sujet :Citation :En même temps faut voire à quel moment tu lui a demander... Si c'était à la 4eme balance de l'aprem, quand il y'a 2 h de retard et qu'il est en plein stresse, c'est sur que c'est pas le meilleur moment....
C'est pas faut, mais stress ou pas stress, en retard ou pas c'est quand même pas une raison pour envoyer chier les gens, au pire tu leur dit que tu n'as pas trop le temps.. et "connaissant" un peu l’historique de Barbara il semblerait étonnant qu'elle est choisi le mauvais moment pour poser ses questions . En fin bon je ne peux pas répondre à sa place.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 25/12/2012 à 23:10:48
Oh, meme le sondier le plus gentil du monde peux se transformer en ordure si il a pas dormi depuis 2 jours et qu'on le derange au mauvais moment... Apres comme tu dis, on ne sait pas, et effectivement elle a pu tomber sur un sale con....
- < Liste des sujets
- Charte