Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M3000
Photos
1/312
TC Electronic M3000

Sujet Une m 3000 pour une nioub ?

• 303 réponses
  • 10 participants
  • 32 056 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!

Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Barbara.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi, M3000 ou PCM91, c'est la même catégorie : du très bon. Toutefois, la M3000 était si je me souviens bien assez orientée "post prod", la 4000 étant plus orientée "musique".
La ProR3 me semblait nettement en-dessous, niveau qualité, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en studio. Mais en concert, face à une PCM91, elle marquait le pas (même si, comme signalé, c'est bien au-dessus des Quadraverb, Midiverb et autres effets "pas terribles"
12
Citation :
La ProR3 me semblait nettement en-dessous, niveau qualité, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en studio. Mais en concert, face à une PCM91, elle marquait le pas

Disons que le principal souci de la Pro-R3 est la qualité de ses presets d'usine. En effet, sur la quasi totalité des programmes de réverbération le coefficient d'aigu est beaucoup trop haut, et le paramètre du « Livness » (vivacité des premières réflexions) est réglé quasiment sur « Full » et sur quasiment tous les programmes également.. ce qui peut donner de prime abord une bien piètre image des réverbs proposée quant à leurs naturels. Par contre une fois que ces deux paramètres sont édités, sans atteindre bien entendu la finesse des M 3000 et PCM 91, les résultats sont plus que corrects pour ne pas dire carrément sympa..
13
Bonjour à vous tous !

Merci beaucoup blackle ! Effectivement si je ne peux pas brancher la ProR3 en numérique ça risque de me poser problème si un jour je décide d'utiliser une table de mixage numérique, j' y avais pas pensé.

Daz_74 j'ai regardé du coté de la DPS V 77 et ça me semble très usine à gaz.

blackle je ne sais pas dans quel mode j'étais le jour ou j'ai essayé la pcm 91 mais il y avait beaucoup, mais alors beaucoup de réglages dispo,donc ça devait être le pro mode. Je vais demander au pote qui me l'avait prêté de me la re-prêter. Au pire est ce que je pourrai revenir vers toi pour te demander des conseils?

Donc bah c'est super cool car maintenant il me reste que la m3000 et contre toutes attentes la pcm91. Je continue d'éplucher les infos sur ces reverbs.

Encore merci à tous !

Bises. Barbara. :aime:
14
Niveau son, c'est assez différent, mais on est dans la même catégorie (pro).
La M3000 dispose de deux machines (une seule pour la PCM91). Niveau interface, la M3000 enfonce la Lexicon, c'est clair :mdr:
15
Salut,

Citation :
est ce que je pourrai revenir vers toi pour te demander des conseils?

Aucun problème Barbara..;)

Citation :
de plus la m3000 a d'autres effets que la reverb ce qui peut être je pense intéressant.

Si pour toi ce critère est important alors c'est la M 3000, de plus comme le souligne rroland la PCM 91 est plus complexe à prendre en main, mais elle est aussi bien plus complète en terme de réglages, patch interne (comme sur ta lxp5 mais en beaucoup plus poussé), élaboration de tes propres paramètres d'éditions etc.. etc..

Bon aller, je choisis à ta place Barbara.. M 3000 !! :tourne:
16
Bon et bien la m3000 semble faire l'unanimité ! Merci beaucoup les pros du son !! Franchement vous êtes super sympa je vais quand même réécouter la pcm91 mais je pense que je vais craquer pour la m3000. D'ailleurs je vais sans doute l’acheter neuve, il y a de supers promos en ce moment. C'est la première fois que je vais m'acheter du matos neuf, je suis super excitée à cette idée ! Vraiment super contente !!
Bisous et mille merci les gars :aime:
17
Sur le plan sonore, les deux modèles sont complémentaires, et je ne me souviens pas d'un mix où je n'ai pas utilisé les deux marques. Mais si je ne devais en prendre qu'une, je pense que ce serait comme le dit blackle : la M3000, parce qu'elle possède deux effets indépendants, et qu'elle est bien plus intuitive au niveau réglages.

Lexicon a toujours aimé faire compliqué :((( (même si sur la PCM96 je trouve qu'il y a du progrès)
18
Cette M 3000 est un très bon choix pour toi. Et puis dis-toi que de toutes façons, avec ta petite Lxp 5, que je t'encourage à garder, tu retrouves en partie le grain des PCM.
Tiens, penses aussi au câblage, sur la M 3000 les entrées/sorties analogiques se font sur XLR contrairement à la Midverb4 qui se font en Jack 6,35mm..
De plus y a vraiment pas de quoi Barbara! :bise:
19
x
Hors sujet :
Citation :
Lexicon a toujours aimé faire compliqué

C'est marrant les PCM ne m'ont jamais vraiment causer de problème, perso la pire des machines que j'ai manipulé était le vieux multieffet Zoom 9010 de ma femme.. jamais vu un truc pareil..:shootme:
20
x
Hors sujet :
Je crois que la PCM70 me posait des problèmes. Après cela s'est amélioré, sans hélas atteindre la simplicité des M2000-3000-4000-6000. Cela dit, j'ai utilisé des annes une 480L avec télécommande, c'était bien foutu. Comme si on choyait le très haut de gamme et qu'on ne faisait pas d'effort sur les autres produits. La PCM96 a bien évolué : le son est génial, et l'interface est quasi conviviale :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 16:03:59 ]