Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M3000
Photos
1/320
TC Electronic M3000

Une m 3000 pour une nioub ?

• 303 réponses
  • 10 participants
  • 32 140 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!

Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Barbara.
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Et bien dans mon petit meuble il y a la midiverb, au dessus mon compresseur alesis et encore au dessus mon zoom 1201. En fait j'ai pas l’impression que ça chauffe beaucoup dans le meuble. En tous cas j’espère vraiment que c'est pas de ma faute pour l'écran qui ne s'allume plus. Déjà que ça m'embête vraiment de te la donner dans cet état. D'ailleurs que ça soit de ma faute ou pas je vais la faire réparer avant de te la donner !:)

Et oui à ce point là. Je fais 1m52 pour à peine 42 kg, je suis une vrai crevette ! On m'appelle bébé hobbit !! :D:

Bisous!!

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 21:52:50 ]

42
Y a un truc qui me titille sur la m 3000. le fait que le bouton qui permet de l'allumer soit derrière. c'est pas trop gênant à l'usage ?
43
En fait y'a 2 bouton, un interrupteur mécanique derriere effectivement, et un standby devant... Si tu veux pas la laisser en veille quand tu l'utilise pas, une simple multiprise avec un interrupteur te permet d'éviter bien des contorsions....
44
Bonjours !

Merci microwAves ! Ah d'accord, en fait c'est ce que je fais déjà avec mes appareils, je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est qu'une fois que je l'aurai mise en veille en appuyant sur le bouton à l'avant ça craint pas trop si je l'éteins comme une sauvage après avec ma multiprise ? Je pensais plus à ça en fait. Sur la midiverb il y a un bouton en face avant qui me permet de l'éteindre complètement avant d'éteindre le tout avec ma multiprise. Sur mes autres appareils je me pose pas de question parce que y a même pas de bouton pour pouvoir les allumer ou les éteindre. Donc j'imagine que ça doit être prévu pour.
Bon après je me fais peut-être un film pour pas grand chose mais j'ai vraiment pas envie de faire de bêtises. En plus dans le mode d'emploi y a pas grand chose d’écrit la dessus. En même temps si je peux l'éteindre complètement sans danger avec ma multiprise, comme tu me dis ça m’évitera de me contorsionner dans tous les sens pour l'éteindre.

Encore merci pour ta réponse ! :D:
Bises !
Barbara.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 12:08:03 ]

45
Bah à ton avis l'interupteur derriere, il fait quoi? Il coupe le secteur, comme si tu eteignais directement la multiprise :-D

De maniere general, tu peux éteindre tout tes appareils comme ça ; tu crois que dans les gros studios/salle de concerts on s'emmerde à tout eteindre un a un? ils ont une armoire electrique qui coupe toutes les baies d'un cou :-D

Bon, en fait y'a certains appareils ou il faire attention, les ordis, bien sur, certain amplis qui n'ont pas de protection et qui font un gros poc dans les enceintes quand on les coupe, mais de maniere general, l'interrupteur sur la bécane ne fait que déconnecter les fils secteur du transfo, donc c'est rigoureusement la même chose que de couper à la triplette...
46
Ah d'accord ! Bah écoute je savais pas. Merci !!:)
47
Salut,

Citation :
Sur la midiverb il y a un bouton en face avant qui me permet de l'éteindre complètement avant d'éteindre le tout avec ma multiprise. Sur mes autres appareils je me pose pas de question parce que y a même pas de bouton pour pouvoir les allumer ou les éteindre. Donc j'imagine que ça doit être prévu pour.

Pour que tu comprennes bien, on va faire l'analogie avec ta Midiverb. Quand tu coupes l'alimentation par l’interrupteur secteur (le bouton qui te permet de l'allumer ou de l'éteindre), tu coupes l’alimentation de ta Midiverb, mais le transformateur de ta Midiverb qui est intégré à la prise secteur, celle-là même que tu branches sur ta multiprise, lui restera alimenté en électricité. Donc quand tu coupes ta Midiverb par son interrupteur, le transfo lui est toujours sous tension. Et tant que tu n'as pas coupé l’électricité par l'interrupteur de ta multiprise il le restera. Ok ?
Pour la M 3000 c'est quasiment la même chose.. quand elle est en mode veille seul le transfo est alimenté, le reste de la M 3000 est coupé. Quand j'écris que c'est quasiment la même je veux dire que les deux appareils ne se comporteront pas tout à fait de la même manière quand tu vas les mettre sous tension par ta multiprise..
La Midiverb dispose d'un interrupteur avec maintien mécanique qui permet de la laisser définitivement sous tension ou hors tension.. La M 3000 dispose d'un interrupteur diffèrent, qui ne dispose pas de ce maintien mécanique. Il est du genre « sensitif ». En d'autre terme dès que tu appuieras sur l’interrupteur de ta multiprise, ta M 3000 s'allumera automatiquement en mode « je suis prête » avec écran allumé et tout et tout.. et non en mode veille. Ceci posé ce n'est pas gênant et cela ne représente absolument aucun risque à l’usage..

x
Hors sujet :
Barbara, il est hors de question que tu fasses réparer la Midiverb, on la regardera ensemble si tu veux, mais ne va pas dépenser tes sous pour ça ;) De plus effectivement 1m52/42kgs tu es vraiment une petite crevette..:mdr:
48
Ok d'acc' ! J'ai tout pigé ! Merci !! :)

x
Hors sujet :
Oui j'ai le gabarit d'une toute petite crevette, et encore je pèse 42 kg toute mouillée !! Le pire c'est que j'ai vraiment le visage d'une gamine et par moment on me demande ma carte d'identité pour bien vérifier que je suis majeure. Et quand je dis que j'ai 22 ans personne ne me croit ! :D:

Bises !!!! :bise:
49
Salut,

Un petit truc qui me vient en tête et qui n'a pas été dit..Comme l'un de tes critères de choix était que la M 3000 proposait d'autres effets que la réverbération.. Il ne faudra surtout pas que tu sois surprise et/ou inquiète lors de tes premiers essaies, car de prime abord tu constateras que les programmes de réverbs seuls sont très nombreux et que les autres programmes du genre chorus, transposition tonale et consort sont nettement mis en retrait par rapport aux programmes de réverbérations. Cela ne veux pas dire que les autres effets soient à considérés comme de vulgaires gadgets par Tc et encore moins qu'il soient de mauvaise qualité. C'est juste que Tc Electronic a considéré (je pense à tort) qu'il fallait mieux mettre en évidence les réverbérations au détriment du reste.. Donc pas d’inquiétude quand tu essaieras pour la première fois ta M 3000 dans des conditions « Youpi ! Elle est arrivée !!:tourne: », enfin je veux dire dans des conditions disons.. d'écoutes rapides..
Ça a toujours été l'un des points faible de se fabricant, ils ne savent pas (plutôt ils ne veulent pas je pense) mettre en évidence les réels potentiels de leurs machines.. Mais encore une fois il ne faut surtout pas que tu sois inquiète. Les autres effets existent belle et bien..;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 12:48:14 ]

50
D'accord d'accord merci !!

J'ai une question. Comme je viens tout juste de mettre en pratique ce que Sarah m'avait expliquée sur la lxp 5. Est ce que tu sais si avec la m 3000 on peut faire glisser une tonalité de note avec la vélocité comme sur ma lxp 5 ? j'ai rien vu sur ça dans le mode d'emploi. On peut peut-être pas remarque. Mais c'est pas grave si elle ne peut pas car que comme tu me l'a dit je vais garder ma lexicon. J'ai encore une autre question. Est ce que tu crois que la m 3000 sera capable de faire des sons de chorus comme mon zoom 1201 ? c'est à dire bien anciens et gros (je sais pas comment dire):oops:. C'est juste une question car si elle ne peut pas là aussi c'est pas grave du tout, d'autant plus que je suis certaine que les effets de la m 3000 seront meilleurs que les effets de mon zoom !

Encore merci pour tout!:)

Bisous !!! :bise: