Vickibaum

"L'essence du Rock français"

Publié le 18/05/2015
Technique :

Le son est là authentiquement du "french Rock". Des partis pris respectés : une batterie très sèche, une voix enregistrée en "live", une basse ronde qui occupe bien l'espace du grave. et des guitares qui sont bien en place sans se manger.
Les voix sont bien avec juste ce qu'il faut de notes bleues pâle pour authentifier le parti pris du "live".
Rien à dire une maîtrise totale.

Artistique :

Je ne donne pas d'avi sur le texte, je n'en n'ai jamais. J'écoute la cohérence du propos et de la musique : accord total.
Un Rock dans la veine Noir Désir avec une voix totalement adaptée t parfois des accents du Téléphone de la première période.
Lois du genre; les harmonies sont simples mais efficaces.
yeah men !

milsabords

" texte trrrres bien . musique aussi . besoin d'un léger remix pour faire le tube de l'été . "

Publié le 09/05/2015
Technique :

rien à dire , les choix sont clairs , et assumés . évidemment ce n'est pas mixé sur une console à 1 M$ , mais on sait où on va , c'est structuré , le son du synthé ( style ancien et rock ) est bien choisi pour le ton général de la chanson .

mais soyons clairs , l'essentiel est dans le texte . rien d'étonnant à cela quand on connait les éditorieux pertinents et audacieux qui germent depuis longtemps déjà chaque semaine dans audiofanzine .

Artistique :

je ne dirais pas que ce morceau est super original , mais il reste un bon morceau non tubé pour l'instant .
la sensibilité artistique est indéniable , on se plait à le ré-écouter et on s'y régale de sa tonalité sarcastique et critique .

en terme d'émotion , il m' est venu une idée qui pariatra peut être curieuse , mais bon , voila ; j'imagine bien Etienne Daho chanter ce texte sans que personne ne trouve ça hors cadre ou décalé par rapport à l'artiste . il me semble que ça lui irait bien de chanter ça . voila , une impression quoi .

avec les arrangements d'usages liés à la production et le smoyens conséquents dont elle dispose , oui , je verrais bien ce texte passer en radio et en tv .

Music AL Box

"Los teignos , editos, compos, musicos. "Tout" dans l'os"

Publié le 03/05/2015
Technique :

Ce gars sait tout faire : éditoriaux, compositions, tests, etc ... Musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé mais le texte est très bon et la mélodie passe très bien avec cette rythmique à la croche qui "accroche" (pardon).
Vu que le texte est très important, j'aurai aimé qu'ils soit plus en avant mais c'est une question de goût.
Le refrain 20/20

Artistique :

Le bilan que fait Los Teignos est super "optimiste"..
Tiens çà me rappelle quelque chose : "J'optimisme" : le nouveau slogan de c - - -
Même si c'est dans un autre genre, cela me rappelle un titre de Souchon, un thème souvent abordé dans la chanson française mais heureusement, notre éditorialiste y ajoute sa touche artistique bien personnelle .
Ce gars là, un de ces jours, va nous pondre un tube ... Je suis sérieux.

Tocotof

"super recette!"

Publié le 02/05/2015
Technique :

Sa sonne super ,instruments bon mixage ,les voix ensembles sont bien mise au bon moment. Peu-etre une ptite guitare qui viens faire un ptit solo apres le 2iem refrain (à 1'43'')?

Artistique :

super jeu au piano , bonne ambiance chaleureuse ,et le texte quel jus de fruit ! super ! tu vas ou au super marché ? :-)

philrud

"Un texte extra !"

Publié le 02/05/2015
Technique :

Ben oui ,c'est hyper calé ,j'adore le synthé derrière ,très rigolo, qui semble rouler sur lui-même comme si il était plié de rire. La batterie et la guitare sont Royales dans le style. C'est juste un peu trop boosté sur mes écoutes , sinon question technique musicale : c'est impeccable ,excellent même !

Artistique :

Alors l'artistique me rappelle pas mal de choses années 70's à l'heure des yéyés .(ninno Ferrxxx,etc...)J'adore le texte il est vraiment extra !Une seule phrase est restée en suspend pour moi;je cite :"Fruits de viande de l'arbre tombé" ,(l'arbre à gélatine qu'on nous promet ?).J'adore le style musical et du texte .Je l'écoute déjà en boucle ,c'est un style qui manque un peu aujourd'hui dans les répertoires, alors Bravo et Big Merci !

Vickibaum

"Un de mes préféré de la compote. Rien que ça !"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Bien mixé, la voix est toujours claire et une belle balance des instruments.
Là, on voit qu'il y a de la maîtrise.
Les instru sont à la hauteur, une guitare qui se place bien, un solo techniquement impecable.
Là aussi on est dans le teasing d'un album.

Artistique :

Un coup de coeur; il y a du REM et de l'INXS (très gros compliment chez moi).
Un voix grave et claire avec un vrai timbre, bien présente et servie par des musiciens !

Du tout bon.

Josep Aldir

"Bon équilibre"

Publié le 28/03/2015
Technique :

Très bonne intro guitare / voix qui donne une bonne ambiance.
Guitare de très bonne facture.
J'aime bien les basses sur les parties planantes, Flo envoie du lourd.
Très bon mix, bonne idée les panoramiques droites/gauches sur les relances voix/guitares.
Bon son sur les drums.
Bref, que du bon.

Artistique :

Sur les parties planantes, la basse me fait penser à du john Paul Jones, j'ignore pourquoi ...
Je suis assez fan de la voix de Delucq aussi.
Tout est bon dans ce morceau, mais j'ai une préférence pour les parties planantes où il me semble que les talents sont magnifiés plus que sur les parties plus speeds.

Josep Aldir

"un air de Capdevielle"

Publié le 25/03/2015
Technique :

Bonnes grattes et bonne basse.
Côté instru, ça maîtrise.
La voix est un peu sous-mixée, c'est dommage car Vickibaum envoie du pâté au chant.
La fin semble un peu brouillonne mais c'est peut-être un choix artistique.
C'est du Rock'n'Roll après tout :)

Artistique :

Par moment, Vickibaum a la des intonations à la Capdevielle.
Globalement le morceau est assez old school mais ça reste cohérent.
Texte original, comme quoi, la grippe peut inspirer :)

Anonyme

"Fines gachettes ! "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Ça joue, ça chante vraiment bien ! Basse un poil trop medium mais c'est un goût personnel. Bon slap, bonne progression, maitrisé !

Artistique :

Original, entre le western, le film noir, d'horreur, un peu torturé. Un poil trop dark a mon goût mais c'est bien fichu ! Bravo messieurs !

Anonyme

"Rock n'roll ! "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Quelques petits soucis de mix a mon humble sens : voix en retrait et basse trop presente. Bonne progression, belles harmonies de guitares et interprétation du chant habitée !

Artistique :

Pas trop ma came, ça m'evoque Johnny, Cabrel, Eddy mitchel et Trust ! Mais bon le style est cohérent et maitrisé, bien joué les mecs !