Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les compos Vos Compos Rock

Music AL Box

"Los teignos , editos, compos, musicos. "Tout" dans l'os"

Publié le 03/05/2015
Technique :

Ce gars sait tout faire : éditoriaux, compositions, tests, etc ... Musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé mais le texte est très bon et la mélodie passe très bien avec cette rythmique à la croche qui "accroche" (pardon).
Vu que le texte est très important, j'aurai aimé qu'ils soit plus en avant mais c'est une question de goût.
Le refrain 20/20



Artistique :

Le bilan que fait Los Teignos est super "optimiste"..
Tiens çà me rappelle quelque chose : "J'optimisme" : le nouveau slogan de c - - -
Même si c'est dans un autre genre, cela me rappelle un titre de Souchon, un thème souvent abordé dans la chanson française mais heureusement, notre éditorialiste y ajoute sa touche artistique bien personnelle .
Ce gars là, un de ces jours, va nous pondre un tube ... Je suis sérieux.



Tocotof

"super recette!"

Publié le 02/05/2015
Technique :

Sa sonne super ,instruments bon mixage ,les voix ensembles sont bien mise au bon moment. Peu-etre une ptite guitare qui viens faire un ptit solo apres le 2iem refrain (à 1'43'')?



Artistique :

super jeu au piano , bonne ambiance chaleureuse ,et le texte quel jus de fruit ! super ! tu vas ou au super marché ? :-)



philrud

"Un texte extra !"

Publié le 02/05/2015
Technique :

Ben oui ,c'est hyper calé ,j'adore le synthé derrière ,très rigolo, qui semble rouler sur lui-même comme si il était plié de rire. La batterie et la guitare sont Royales dans le style. C'est juste un peu trop boosté sur mes écoutes , sinon question technique musicale : c'est impeccable ,excellent même !



Artistique :

Alors l'artistique me rappelle pas mal de choses années 70's à l'heure des yéyés .(ninno Ferrxxx,etc...)J'adore le texte il est vraiment extra !Une seule phrase est restée en suspend pour moi;je cite :"Fruits de viande de l'arbre tombé" ,(l'arbre à gélatine qu'on nous promet ?).J'adore le style musical et du texte .Je l'écoute déjà en boucle ,c'est un style qui manque un peu aujourd'hui dans les répertoires, alors Bravo et Big Merci !



Vickibaum

"Un de mes préféré de la compote. Rien que ça !"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Bien mixé, la voix est toujours claire et une belle balance des instruments.
Là, on voit qu'il y a de la maîtrise.
Les instru sont à la hauteur, une guitare qui se place bien, un solo techniquement impecable.
Là aussi on est dans le teasing d'un album.



Artistique :

Un coup de coeur; il y a du REM et de l'INXS (très gros compliment chez moi).
Un voix grave et claire avec un vrai timbre, bien présente et servie par des musiciens !

Du tout bon.



Josep Aldir

"Bon équilibre"

Publié le 28/03/2015
Technique :

Très bonne intro guitare / voix qui donne une bonne ambiance.
Guitare de très bonne facture.
J'aime bien les basses sur les parties planantes, Flo envoie du lourd.
Très bon mix, bonne idée les panoramiques droites/gauches sur les relances voix/guitares.
Bon son sur les drums.
Bref, que du bon.



Artistique :

Sur les parties planantes, la basse me fait penser à du john Paul Jones, j'ignore pourquoi ...
Je suis assez fan de la voix de Delucq aussi.
Tout est bon dans ce morceau, mais j'ai une préférence pour les parties planantes où il me semble que les talents sont magnifiés plus que sur les parties plus speeds.



Josep Aldir

"un air de Capdevielle"

Publié le 25/03/2015
Technique :

Bonnes grattes et bonne basse.
Côté instru, ça maîtrise.
La voix est un peu sous-mixée, c'est dommage car Vickibaum envoie du pâté au chant.
La fin semble un peu brouillonne mais c'est peut-être un choix artistique.
C'est du Rock'n'Roll après tout :)



Artistique :

Par moment, Vickibaum a la des intonations à la Capdevielle.
Globalement le morceau est assez old school mais ça reste cohérent.
Texte original, comme quoi, la grippe peut inspirer :)



Anonyme

"Fines gachettes ! "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Ça joue, ça chante vraiment bien ! Basse un poil trop medium mais c'est un goût personnel. Bon slap, bonne progression, maitrisé !



Artistique :

Original, entre le western, le film noir, d'horreur, un peu torturé. Un poil trop dark a mon goût mais c'est bien fichu ! Bravo messieurs !



Anonyme

"Rock n'roll ! "

Publié le 23/03/2015
Technique :

Quelques petits soucis de mix a mon humble sens : voix en retrait et basse trop presente. Bonne progression, belles harmonies de guitares et interprétation du chant habitée !



Artistique :

Pas trop ma came, ça m'evoque Johnny, Cabrel, Eddy mitchel et Trust ! Mais bon le style est cohérent et maitrisé, bien joué les mecs !



Captain Niglo

"C'est la drèche au Bengladesh"

Publié le 22/03/2015
Technique :

Sympatoche votre compote c'est plutôt bien mixé, un peu longue mais on ne s'ennuie pas, il y a des breaks et plein de variations, solo etc
J'ai même entendu de la double grosse caisse à un moment :aime2:



Artistique :

C'est pas trop mon style musical mais je trouve que c'est plutôt bien fait
Ah oui et l'intro est bien cool, bien planante



Miorcos

"Un son eighties très sympa"

Publié le 14/03/2015
Technique :

Chouette réalisation. J'aime bien la recherche d'effets (voix notamment) et les instruments qui interviennent dans les couplets (guitare funky, orgue...). Cela dit, ils sont un peu forts. La voix par contre est trop en retrait. Beau solo de guitare aussi.



Artistique :

Originale cette histoire de magiciens, et le côté eighties est plaisant. Bien que je ne sois pas trop Harry Potter, je me suis tout de même laissé charmer par ta chanson. Il faudrait juste donner un petit coup de baguette magique au mixage :-)