Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 09/05/2011

Ça le fait, RAS.

Artistique :

Très beau travail. La compo est super bien ficelée et la Miss, comme à son habitude, la magnifie... Bravo à vous deux !

sacham

L'avis de sacham sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 09/05/2011
Technique :

plaisir intact de retrouver ce beau brin de voix sur un bon rock, là qui s'inscrit dans mon matin blues, la pêche aux instrums et moi je mord -

Artistique :

les équilibres entre moments fugasseaux et les moments calmeaux me bercent et la voix de la Miss, là comme une brise, c'est toujours une caresse dans les oreilles

mrskwad

L'avis de mrskwad sur "For What It's Worth (Side by Side)"

Publié le 07/05/2011
Technique :

Pour les voix c'est good le mix des deux chanteurs et plutôt bien réparti, presque au point que je ne sais pas si la chanteuse fait un choeur du début à la fin où alors elle est en duo telle est la question. Pour la guitare je pense qu'elle en fait un peu trop elle veut en mettre absolument(problème de tous les musiciens soliste...) ce qui nuit aux chant par exemple au passage 2:04 chorus ok, solo ok le côté jazzy est bon

Artistique :

Très bien, bon travail!!!
j'aurai attendu quelque chose de moins linéaire de la pars du chanteur à partir de la 3 ème minute l'intensité est monotone de sa part.
Bonne continuation et bon travail encore

stega

L'avis de stega sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

Argh, l'ensemble est vraiment superbement mixé, très aéré, posé. Tout est à sa place. Rythmiquement, ça sonne très pro. Chouettes guitares, que j'aurais personnellement choisi encore plus mordantes, incisives.

Artistique :

Très créatif, on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup la forme du morceau. Miss Yakaba, ta voix est vraiment formidable.
Tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour donner du corps à ton chant, ça rend l’interprétation vraiment très "classe".

ownowl

L'avis de ownowl sur "Lost ( Lucarne/ Disciple / Missyakaba )"

nickel

j'ai trouvé un intérêt crescendo pour le morceau en 4 étapes
1 : l'intro : propre, bien
2 : (22s) le couplet : bonne mélodie, chouette, bien le traitement de la voix, ca donne une ambiance un peu sombre qui colle parfaitement
3 : (50) : je me suis dit tiens c'est le refrain, ca le fait drôlement bien
4 : (1mn) erreur au num 3, c'est maintenant le refrain, et la c'est mortel, le riff de gratte derrière, je crois qu'il est pas possible de faire mieux
pour résumer : j'aime beaucoup, il y a pas beaucoup d'instrument, mais il n'y en a pas besoin de plus, il y a pas de notion de vide. C'est presqu'une leçon d'arrangement.
moi je dis : bravo les gars (je dis les gars parce-que c'est un morceau velu, y'a pas d'offense hein Miss?)

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

Très bon morceau. Je trouve les sons de guitare superbes. La programmation de la batterie est excellente et fait très naturelle. La ligne de basse est vraiment bien dans l'esprit.
La voix et les chœurs sont super. Je trouve même qu'il y a plus de recherche et de travail que dans tes morceaux précédents. Ça fait moins premier jet.
L'ensemble est très agréable à l'écoute, cohérent et varié.

Bravo à vous 2.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

Un côté "Bijou", "Platiscines" (pour faire plaisir à Manoeuvre -pkoi d'ailleurs??- ) pas désagréable dans le traitement des guitares, très rock ca sonne bien, les voix bien dans l'esprit, p'tite fraicheur sympa.

Artistique :

De construction très classique (loi du genre) le thème est "rigolo". Ca manque un peu d'originalité, normal. Ta voix par contre est toujours là, présente et bien en place. Je Ressens moins ta voix moins 'impliquée' que sur d'autres de tes projets, je me trompe ??

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

le style est amusant. Ca fait un peu B.O de Taratino.
C'est bien fait. Le morceau a une bonne pêche.
Les guitares sont bien dans l'esprit.
Il manque un peu une Gretsh avec un vibrato Bisby mais bon faut avoir ça sous le coude...
Les transitions sont sympas et bien faites.

Artistique :

Bon c'est pas très original mais c'est pas le but.
Pour moi il aurait fallu aller plus loin dans l'esprit, donner un côté plus encore roots au morceau, genre mettre un écho à la Elvis sur la voix mais c'est déjà très bien. Il manque peut être juste une pointe de dérision en fait.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Get Down ( Ownowl )"

Yeah ! ça roule !

Artistique :

Pas vraiment ce que j'écoute dab,mais c'est fort bien fait,ça fait du bien d'entendre la miss dans un autre registre,et elle le fait fort bien,alors que demande le peuple ?
Braval a vous 2

Rifki

L'avis de Rifki sur "Get Down ( Ownowl )"

Coucou !

Je ne m'attardes pas sur les histoires de précision et de mixage car cela n'a pas d'importance pour moi. Je ne suis pas spécialiste. Puis la je postes en tant qu'auditeur et non de musicien. Il y a juste le clavier un poil en retrait à la fin (détail microscopique pour faire mon casse burettes). J'aimerais bien avoir le même son de guitare.

C'est super chouette d'entendre la Miss chanter sur un nouveau style. Genre l'intro sexy à la B52 et les voix doublées sur les refrains.

Sinon génial tout plein.

Artistique :

Je me le téléchargerais bien pour la voiture.

C'est le genre de morceau à faire sur scène. Il cartonnerait bien.

Miss yakaba non seulement tu chantes merveilleusement bien mais en plus tu sais toujours t'entourer des meilleures pointures.

Grande classe que tout ça

Sinon génial tout plein.