babaorum

L'avis de babaorum sur "Here I am"

Publié le 17/08/2011
Technique :

Un ensemble cohérent avec une intro originale. J'aime les notes solo de guitare qui se perdent dans une longue reverb ! et à la deuxième écoute on découvre d'autres choses comme la gratte qui soutient le chant de miss dans le couplet en arrière plan, un son authentique et brut que j'aime bien.

Artistique :

Votre duo fonctionne bien, c'est chaud et en plus l'air se retient très bien en tête, bon moi j'avais un petit faible pour celle là vous le savez ;-)

pk16

L'avis de pk16 sur "Here I am"

Publié le 13/08/2011
Technique :

Une bonne surprise que cette composition, un climat contrasté construit avec imagination et bonne humeur. Pour une meilleure profondeur, la voie de miss pourrait être un peu relevée, ici manque un peu de présence.

Artistique :

De la créativité certes, un espace finement personnel. Bien accrocheuse cette pièce car brillamment colorée et quelque peu délirante ... Bonne suite !

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Here I am"

Publié le 12/08/2011
Technique :

L'intro est bien vu, un côté un peu "ciné club" sympa, on aurai peut-etre envie que le chant arrive un peu + tôt, bien que cette ambiance est aussi besoin de temps pour s'installer (je viens de me contre-dire...et alors?). La prod à beaucoup d'originalité, ca tourne bien ! le 'tit arrangement des cordes est au poil ! J'aime assez le refrain.
La transition 04:17-04:23 est réussie. Bref, c'est soigné , et,comme souvent avec toi, on retient vite le thème. Réussi.

Artistique :

Ok, j'ai toujours du mal à dissocier la technique de la créativité : pour moi c'est un tout...alors lire au-dessus !! Bravo à vous 2 com d'hab !! Vous avez sû etre originaux dans un format hyper classik, c'est chouette!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Here I am"

Publié le 12/08/2011
Technique :

Techniquement c'est ok pour moi. J'aurai pris quelques partis pris différents que je vais, puisqu'ils sont subjectifs, exposer dans l'avis artistique.

Artistique :

Comme Kraft, j'aime l'intro. Comme lui aussi, je verrais des drums plus pêchus (juste une caisse claire plus "dry" et voire compressée)... J'aurais monté la voix de Miss de 0,5 dB (je chipote je sais...) et l'aurais vu doublée sur les refrains avec un delay soft pour un peu plus de spatialisation (quitte à mettre celle de Yann dans les extrêmes gauche et droite à la fois). J'aurais bien vu un peu de reverb sur les strings ; pas trop pour conserver le côté pop "Divine" que j'aime beaucoup.
Malgré mes remarques qui ne sont là que parce que Yann les demandait, j'aime beaucoup ce morceau et les choix faits. Un bien bel album ! Dire que c'était la dernière... J'espère qu'il y en aura d'autres !

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Here I am"

Publié le 11/08/2011

Ok, je m'y colle.

J'adore l'intro, ça fait un peu Recoil, l'arrivée en douceur de la drum tranquille ... En revanche quand la gratte et les voix à l'unisson arrivent avec ce gimmick à 0.43 (très bon en passant) la drum line devrait être encore plus pêchue, un bon gros son pour ensuite se tranquilliser quand vient le chant.

Sinon, pour le reste, ç'est très sympa, le choix des sons est sympa, ça coule de source.

Ah, si, une chose, la fin, je pensais dur comme fer que ça allait reprendre ... C'est super frustrant, donc, je ferait une reprise pêchue du gimick du début (à 0.43) jusqu'à sa sortie en fade out 30 SEC plus tard.

Artistique :

Rien à dire, c'est vous.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Arrêter ça là !"

Publié le 30/07/2011
Technique :

Le riff de gratte est plutôt sympa, ça sonne bien. Bien sûr, la rythmique fait un peu boite-à-rythme (on fait avec les moyens qu'on a) mais heureusement le chant et cette voix si particulière que tu as compensent cet aspect un peu artificiel et apportent de la chaleur à l'ensemble.

Artistique :

J'aime bien ce décalage entre le son qui fait assez années soixante-dix et le texte plus moderne (références à l'informatique), impression renforcée par le jeu des sonorités sur les mots ("le delete me tente...").

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 05/07/2011
Technique :

le son est excellent comme d'hab ... et les voix très bien senties et mixées avec un impeccable discernement ... les claviers sont également parfaits ... pas grand chose a redire coté prod' ... si ce n'est que ça manque de crash hihi (private joke inside)

Artistique :

à ceux qui pensent qu'un cover est chose facile ... je les invite à s'essayer à cet exercice ... cette version est superbe ET personnelle ... et elle fonctionne aussi parfaitement en duo :)

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 03/07/2011
Technique :

C'est toujours un exercice difficile une reprise...j'adore les sons et mix choisis, les vocals sont hyper en place, efficaces, et le Wurlizer.....un délice. Oui, c'est cela cette reprise : un délice ! Bravo.

Artistique :

Preuve que l'on peut être créatif sur une reprise...Très réussi !!

Melenko

L'avis de Melenko sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 02/07/2011
Technique :

Très bon! Un peu de mise en place, parfois serait nécessaire, mais sans plus.

Artistique :

Une revisite de ce titre très fort.

Hugue310

L'avis de Hugue310 sur "Cowgirl In The sand (Side by Side + Mendays)"

Publié le 02/07/2011

Beau boulot!

Artistique :

J'ai écouté jusqu'au bout c'est pour ma part bon signe.

Belle voix, bonne mise en place, bonne production et enfin le titre est super agréable donc bravo!