Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les compos Vos Compos Rock

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "C'est les vacances ! (Instrumental)"

Publié le 05/07/2009
Technique :

C\'est très très sympa -
manque d\'air un peu dans le mix j\'ai l\'impression comme si le médium était trop absent.



Artistique :

C\'est la chevauchée fantastique -
 perso je l\'aurai joué plus Western et doublé la guitare solo en tierce ou quinte par moment.
La longueur est bonne, on ne s\'ennuie pas
Bravo J-Luc



Dvr1973

L'avis de Dvr1973 sur "C'est les vacances ! (Instrumental)"

Publié le 05/07/2009
Technique :

 Félitations pour ta compositions Rock,c\'est génial,c\'est super,de la guitare électrique,le tempo est super,encore bravo.



Artistique :

 La créativité est génial,l\'originalité est super, encore bravo,tu va venir un pro.



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "C'est les vacances ! (Instrumental)"

Publié le 28/06/2009
Technique :

Le rythme effréné du morceau me fait penser à ton autre instrumental "Réveil"!



Artistique :

Effectivement, la musique nous donne envie de se lâcher complètement. C\'est les vacances!



Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Mea culpa"

Publié le 13/06/2009
Technique :

Il est super bon ce morceau !!!
J'adore le refrain.

Au titre des suggestions, j'aurais fait varier un peu plus batterie pour accentuer ce côté "live".



Artistique :

Du grand Courmantel.
J'adore les morceaux qui roulent comme ça. Ca groove et ça emporte.



pk16

L'avis de pk16 sur "see me now"

Publié le 01/06/2009
Technique :

Bonne peche sur l'enregistrement, un mix géré avec perfectionnisme, des sonorites au poil travaillés avec passion. L'orchestration sert efficacement une tension progresive, avec un soucis harmonique et respiratoire intelligement mis en place. Mention au break a 2:09, une touche spatiale emprunté de classicisme rafraichissant la chose de tres bonne façon, pour mieux embarqué dans un final exacerbé du meilleur effet sur le poil ! Une ambience empruntée de force autant que de sensibilité.



Artistique :

Le schema est classique mais la mise en onde et la créativité font que cette piece depote les oreilles et le coeur , l'émotion s'installe de façon raffinée jusque dans l'eruption finale. Un rock sensible, puissant, porteur d'un vrai potentiel ... Bonne suite !



Gezalone

L'avis de Gezalone sur "Nugent"

Publié le 23/05/2009
Technique :

Le son brut de répète est assez équilibré, peut être la ou les cybales qui "pètent" un peu LoL

rien de particulier dans le morceau qui techniquement est bon, la basse à compresser surement...



Artistique :

Merci pour ce rappel à la Ted !

bravo au guitariste avec un super son de gratte et au groupe qui break intelligement et j'aime jusqu'au bout ;-)



pk16

L'avis de pk16 sur "Nugent"

Publié le 23/05/2009
Technique :

Le mix devoile clairement une piece particulierement petante. Belle cohesion, la construction est finement travaillée, offrant maints plans intelligement emboités. Le riff principal accroche d'emblee, tres spatialo-tensionel, tres bon impact nerveux !



Artistique :

Tres emballant et accrocheur, une piece temoignant d'un potentiel grandissant, exploité avec beaucoup de passion, de chaleur et de perfectionnisme. Le nec serait d'y apporter un liant aussi percutant ? Voix ? Chorus ? D'autres titres consequents sur Chrysalide : http://www.myspace.com/chrysalidemusique... Bonne suite !



colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Nugent"

Publié le 23/05/2009
Technique :

Y'a pas à tortiller, c'est bien ficelé de partout

Juste à mon avis la basse un peu trop dans les infra basses et du coup cela force à la sous mixer => perte du grain de l'instrument et aussi de pleins de trucs bien qui mériteraient d'être plus en avant... enfin, c'est mon avis perso, hein... ça vaut ce que ça vaut, c'est très bien comme vous l'avez fait !



Artistique :

Héhéhé... effectivement, on pourrait presque s'y croire !
Ca ne nous rajeuni pas tout ça !



Coyote14

L'avis de Coyote14 sur "changer d'air"

Publié le 21/05/2009
Technique :

Ouch...Le son est bien trop en arrière, tout mou. La basse est pateuse, on est un peu loin d'un résultat pro.

En fait, c'est du fun, mais ce morceau n'est pas mixé.

Seule la voix est correctement enregistrée et ressort bien, à moins que ce soit le reste au fond qui la mette en valeur.



Artistique :

Mmh...La voix, c'est pas ça. Ca commence façon "sarbacane", donc pourquoi pas, mais la fin des phrases est trop maniérée, et surtout la hauteur n'est pas tenue, il faut travailler la justesse! Tu chantes de façon décontractée, ce qui donne une note sympathique et relax, mais là, c'est un peu trop.

Sinon, pour la construction, c'est du super classique, si on aime pourquoi pas.

La deuxième voix est une bonne idée, mais elle peine un peu.

Bon niveau de guitare, solo intéressant, mal servi par l'enregistrement, malheureusement.

Allez, sympathique mais peut mieux faire! Au boulot!



colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "C'est tout comme"

Publié le 21/05/2009
Technique :

J'aime bien les riffs qui me rappellent le John Mc Kay des Banshees première mouture...

Délire...



Artistique :

Ah ah ah

Et pan dans lagl !


"Je ne dis pas que c'est juste, mais ça soulage"