L'avis de Anonyme sur "The Touch"

Publié le 18/10/2008
Technique :

Le son est bon il n'y as pas de de souci,les enchainements je les trouve un peu brusque mais ce n'est pas une mauvaise chose et eu niveau des instrument je pense qu'un petit ensemble string plus présent n'aurais pas fait de mael

Je trouve ta compos super

Artistique :

Je trouve que c'es bien trouvé comme style de musique et dans l'ensemble c'est bien

pk16

L'avis de pk16 sur "ne comptes pas sur moi"

Publié le 20/09/2008
Technique :

Belle dynamique et definition des instrus. Ca pete coté orchestre, c'est bien géré. Seul le chant serait à critiquer par un manque de comprehension des paroles. La conversion mp3 y est peut etre pour quelque chose, les choses s'arrangent deja un peu en rehaussant les hautes frequences. Pour le style, bien rock, l'expression donné ne s'y prete pas vraiment, question de timbre et d'investissement au climat. Mention au passage "oriental a 3:12, belle ambiance, oxygenante pour la piece. L'ensemble est bien réalisé, structuré et interprété avec passion.

Artistique :

Une piece qui emporte bien, avec des surprises et une énergie emballante. Donner un peu plus sur le chant apporterait beaucoup à cette composition, deja bien accrocheuse. Bonne suite ...

Reset

L'avis de Reset sur "Juggernauts' girlfriend"

Publié le 12/09/2008
Technique :

Je l'écoute depuis quelques jours, j'aime de plus en plus

l'ensemble du mix sonne assez sourd, mais l'ensemble est très cohérent, bien équilibré

les drums notamment envoient bien

il manquerait un coup de prémaster pour éclaircir et booster le bazard peut-être

Artistique :

Il y a un truc qui m'accroche, avec cette impression bizarre d'être tombé sur un inédit instrumental d'un bon groupe de rock des années 80

il manquerait une voix...

Reset

L'avis de Reset sur "Crise à Lyde"

Publié le 04/09/2008
Technique :

J'aime bien, belle ambiance, belle mélodie accrocheuse

dommage que la voix ne ressorte pas assez, elle paraît à la fois sous-mixé et trop sourde

on ne comprend pas bien les paroles

ça se trouve où "Lyde" ?

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Addicted (MY/A/L)"

Publié le 04/09/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Arnice tu penseras effectivement à réhausser un peu le son de ta guitare solo qui joue toute seule ;)
- Transitions, enchaînements?
Chépakoidire
- Jeu des instrumentistes?...
Alors tu joues aussi au médiator.... sympa...
Arnice avec sa guitare qui joue toute seule. Faut déjà bien la tenir et çà c'est pas donné à tout le monde Sacré farceur, t'assure méchamment.
Miss tu prends une assurance folle... c'est génial !

Je mets 10/10 mais en réalité c'est qu'un 9,888999 pour forcer l'ingé-son à remonter Arnice dans le mix :-)

- Créativité, originalité?
- Forme globale du morceau?...
Une petite chanson FM qui est quand même née d'une improsture contrairement à ce que pense jl&ric ;) hé oui camarade, rappelle toi que les grands tubes de l'improsture sont nés de bouts d'essais avec des pains et sans trop de conviction.

Mine de rien, c'est une collab que je n'avais pas suivi et là je suis agréablement surpris d'entendre la version finale.

Bravo tous les trois les amis.

L'avis de Anonyme sur "Addicted (MY/A/L)"

Publié le 03/09/2008
Technique :

Beaucoup d'évolution dans la partie technique depuis les premiers temps des improstures.
On sent que ce n'est plus du premier jet comme autrefois, mais que les différentes parties sont bien répétées et ajustées pour éliminer les pains.
Son clair et précis. Un seul regret: le solo de guitare est un trop en retrait par rapport à la rythmique saturée, j'aurais préféré qu'il ressorte un peu plus, mais c'est juste un détail.

Salut Luc,
comment vas-tu depuis le temps, ça fait un bail!
Je ne passe pas très souvent sur ce site et je suis tombé par hasard sur cette chanson qui m'a accroché d'entrée.
La chanteuse a une belle voix et les instruments sont bien en place, hormis la petite restriction mentionnée plus haut pour la guitare solo et la fin qui est un peu abrupte.
Sinon, c'est super.
A bientôt j'espère. JL

L'avis de Anonyme sur "Addicted (MY/A/L)"

Publié le 02/09/2008
Technique :

Bel équilibre entre les guitares, la basse et la voix de Miss Yakaba.
Superbe mixage, bravo les gens !
c'est quoi le tempo ? ... :o)

Artistique :

J'adore ce son de guitare bien grasse et la voix de Miss qui parle par dessus.
La basse au médiator claque bien !
Un ch'tit bémol pour la Bar qui pourrait peut être, être plus.. euh.. humaine, maintenant ?

Bravo à vous trois !

sacham

L'avis de sacham sur "Clean N Open"

Publié le 29/08/2008
Technique :

Très belle intensité aux sons ronds, c'est un pur délice à écouter avec mon seinheiser, j'en ai plein les oreilles
l'harmonie est aussi au rendez vous, support qui donne aussi du relief à cette belle inspiration ... merci audiofanzine de nous donner des belles entrées en matière comme celle là

Artistique :

Tout est dit pour ma part

soundkid

L'avis de soundkid sur "Alchemy"

Publié le 16/08/2008

Whaouh !

çà "prend aux tripes" dès les premières mesures !!!
J'adore le B3 qui rugit à souhait derrière les grattes et la rythmique. (Rythmique impeccable et implacable : çà tourne comme une horloge !)
Je trouve que l'enregistrement est bien équilibré, on a envie de monter le son !
Le guitariste cisèle joliment ses solis ( bien ! la wha wha !)

Artistique :

Il y a une ambiance fin "sixties début seventies" qui se marie fort bien avec les chorus de guitare plus "actuels" dirai-je.

TRES BON MORCEAU à mon avis de "quinquagénaire"!

soundkid

tontonben

L'avis de tontonben sur "Alchemy"

Publié le 11/08/2008
Technique :

Il n'y a que la prise de son qui est moyenne

Bien equilibre