Wolfen

L'avis de Wolfen sur "Lenny"

Publié le 28/01/2009
Technique :

Bien mixé, voix nickel, je kiffe le son de la guitare qui colle bien au style, batterie percutante, on entend la basse ! Mixage au poil, vraiment rien à dire là dessus.

Artistique :

Ce morceau m'éclate ! Le délire est excellent, la forme est efficace, je suis méga fan

benjy B

L'avis de benjy B sur "Lenny"

Publié le 28/01/2009
Technique :

Qualité de son pas terrible (impression de son sourd) en grande partie due à la guitare qui de par cette couleur très synthétique noye un peu tout le reste. L'utilisation d'un bon ampli à lampes n'aurait pas nuit au projet.
Les sons de synthé brass solo sont aussi très cheap, faut aimer...
Le coté rythmique façon Dutronc/Mitsouko donne un coté pesant à l'ensemble ajoutant à la lourdeur de ce pauvre Lenny.
Le chant à plusieurs ne me semble pas indispensable non plus. Une seule voix aurait suffit à donner un ton résolument décalé au morceau.
Les parties de sketches sonores sont très bonnes, très droles et très bien jouées, mais sont malheureusement redondantes avec le texte. Il m'aurait semblé plus logique de ne pas dévoiler dans le texte de la chanson ce qui va être dit dans les intermèdes parlés. Notament la chute, j'aurais arrêté à "il lui a dit...", ça aurait été plus fort de découvrir la chute dans le sketche.
La construction musicale de l'ensemble est correct.
J'aimerais bien réécouter ça avec un vrai son de guitare.

Artistique :

Créatif, oui. J'ai un faible pour l'exercice de français!
Le texte est agréablement délire.
Il m'est plutot sympathique ce Lenny avec son coté direct, on devrait tous être des Lenny plus souvent.
Sur un plan purement psychananlytique, la fin du morceau en dit long et c'est vrai que c'est dommage d'attendre un tel moment pour dire ce que l'on a sur le coeur.
Espérons que la vie de Lenny s'est arrangé par cette triste conclusion.
La musique en résolution de conflits intérieurs, je dis oui.
Je dis aussi j't'emm...

niconu

L'avis de niconu sur "Lenny"

Technique :

C'est très bon ça les gars.
Bon, c'est bien potache mais avec le délire à la Reset et une belle créativité de Léo.
L'esprit est là, ça fonctionne et ça décroche inévitablement le sourire recherché.
Goody goody, donc.

Artistique :

Bô job technique sur le coup. Les choix de sons sont synchro à l'objectif, l'orchestration est maîtrisée et vivante et le mix est très bon, efficace en tous cas.
Petit plus moi aussi pour le son bien rapeux et brut de la gratte oxydo-crunchée.
C'est un peu limite crotte de nez, mais on s'en fout, nan ?
Allez, c'est d'la bonne... filez dans vot'chambre, bande de ptits voyoux !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Lenny"

Technique :

Super boulot sur l'arrangement et la zique, les breaks .... c'est nickel, effectivement un peu dans l'esprit des Rita Mitsouko dans les histoires D'A.

Artistique :

Ahlala ... vous avez dû vous éclater à faire ce titre ... vous avez réussi à me faire sourire avec votre Lenny là
Reset ... avec Cécilia... : lol !
et spécial headminerve pour quesitons pour un champion !!!

super moment de rigolade avec de la qualité sonore et musicale : bravo les gars !!!!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Lenny"

Technique :

Bien pensé, bien joué. J'aime cette rudesse que tu as su conserver

Marrant

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Lenny"

Technique :

C'est bon de rire un peu ! Dans le style c'est extrêmement réussi. Le premier break avec la nana est hilarant...

J'aime beaucoup le solo avec les sifflotements derrière, c'est tout à fait dans l'esprit décalé de la chanson..

Reset, je te rassure pour les cuivres, t'as bien travaillé, ça fait la blague aucun souci.

Artistique :

Originalité, prise de risque, mais aussi cohérence (et là c'était pas simple).

Comme dirais Julien Leperse : "Alors là je dis oui !!"

Bravo à tous les 2.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Lenny"

Technique :

C'est très bien fait, y'a un monde fou sur cette track !

Pitêtre un chouille trop fort sur le compresseur master, ça a cassé la dynamique.

Artistique :

Une base très classique au début, mais la suite, c'est trop bon !

Plié de rire, bravo les gars !

lucarne

L'avis de lucarne sur "Lenny"

RAS

Artistique :

Génial ! Mort de rire ( notamment avec le passage "Julien Lepers" ) ! En dehors de l'humour, ça sonne ! Réalisation impeccable, j'écoute en boucle là... ça me fait penser à un groupe de la place "Le beau lac de Bâle", groupe référence, connu pour leurs délires et leur groove. Chapeau à vous deux !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Lenny"

Technique :

Impressionné que je suis ! Excellent !

Artistique :

Quel travail ça a dû etre mais le résultat est à la hauteur !
Chapeau bas ! Messieur !

benjy B

L'avis de benjy B sur "Crise à Lyde"

Publié le 22/01/2009
Technique :

Ca sent le studio, tout à fait, on a le son caractéristique de la grosse caisse 'boite en carton' et caisse claire qui fait 'poc'. Je vois pas vraiment la plus value, mais bon.
Petit riff guitare d'intro pas mal.
Premier soucis : le son de guitare est nettoyé des ses aigus, dommage. Est ce l'effet chorus qui les a absorbés, l'ampli, le mix?
Si c'est volontaire c'est encore plus grave...
Autre soucis de taille celui là, le mix. On aimerait entendre le chant, la voix est franchement trop en arrière. La batterie trop en avant et avec un son...
Pas mal de fausses notes dans le chant dans le break à 1'53", même mixé si bas ça fait grincer les tympans.
Sinon le break suivant en voix de tête à 2'10" est très intéressant et bien chanté (bel exploit), le morceau devrait plus axé sur cette partie.
Dernier gros soucis : le son de guitare solo. Dans un morceau comme celui ci, il faut un vrai son de guitare, c'est à dire un ampli à lampe à fond pour avoir le son des lampes et pas celui des transistors du multi-effet ou de la distortion qui se trouve devant, tout au plus ajouter un overdrive pour le sustain et c'est tout. Si le studio supporte pas d'enregistrer un ampli à lampe à fond, changer de studio.

Artistique :

Originalité : pas énorme hormis le break dont j'ai déjà parlé et qui n'est pas exploité.
Durée beaucoup trop importante, 4' suffiraient amplement.
Difficile d'en dire plus avec un mix aussi peu équilibré.
Dans l'odre, revoir le son de guitare et faire un vrai mix, le morceau gagne 80% de potentiel.