benjy B

L'avis de benjy B sur "Waiting"

Publié le 15/01/2009
Technique :

C'est tellement ressemblant au morceau Dream (je me demande si d'ailleurs c'est pas le même) qu'on se reportera avantageusement à l'avis déposé sur ce dernier morceau. Y a pas une virgule à changer.

Voir ci-dessus...

L'avis de Anonyme sur "karma"

Publié le 28/12/2008
Technique :

Je confirme, tu chantes super bien.
elle est bien cette compo.
bien pêchue et variée.
j'aime beaucoup tes guitares, tes riffs, ça tombe!

Artistique :

Tu as du talent , de l'idée, et UN SON !
bravo

L'avis de Anonyme sur "défoncé"

Publié le 28/12/2008

Super bonne voix !
en plus ya du débit, c'est en place, bravo!

Artistique :

Je file écouter le reste.
c'est bien rock, t'assures bien, t'étais défoncé ou quoi?

Rifki

L'avis de Rifki sur "fadeless love"

Publié le 16/12/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
C'est bien produit, mais mon avis sur ça n'est pas important car je m'attaches plutôt au coté artistique.
- Transitions, enchaînements?
C'est bien ficelé, ça monte crescendo, ça dépote bien ! Par contre les voix sont mises en avant, mais c'est peut être due au formatage MP3.
- Jeu des instrumentistes?.
ça va on n'a pas affaire à des manchots.

- Créativité, originalité?
Bah tu sais la créativité...l'originalité voire la forme globale du morceau ... c'est assez existentiel comme questions non ?

Je retiens surtout sur cette composition un mélange d'influences et de genres parfaitement en harmonies. les voix sont belles et se complètent, les instrument soutiennent l'ensemble. Chacun amenant ce qu'il aime. J'aime et je penses que beaucoup d'autres aimeront.

jailajoie

L'avis de jailajoie sur "ne comptes pas sur moi"

Publié le 10/12/2008
Technique :

Le son rock fifties, plate metal reverb, c'est tout à fait réussi.

Les guitares sont dynamiques et bien claquantes, l'intro et les passages d'accoustiques bien placés apportent une nuance efficace.

L'ensemble est fort bien mixé, clarté et définition.

La voix est bonne, encore une fois bien située dans le contexte du son old school rock.

Artistique :

Vraiment une bonne composition. Faire du standard rock, bien fait et convaincant, c'est pas aussi évident que l'on croit, et en Français, alors là...

Et puis il y a cet intermède arabisant... et la finale qui s'en va dans le néo-punk, il y a même du synthé, étonnant et marrant (grand sourire, et pas forçé du tout)

Le texte est pas bête, il colle parfaitement à son support musical, cynique... j'aime bien.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Surrender"

Publié le 07/12/2008
Technique :

C'est bien produit. Le son grinçant du synthé m'arrache un peu les oreilles et me semble pas indispensable. le piano me semble pas carré par moments...

Artistique :

Créatif, oui. Original, oui. Forme globale, plutot bonne. On est pas loin du très bon.

JiggZ

L'avis de JiggZ sur "Teenager (avec Emma)"

Publié le 30/11/2008
Technique :

Bien mais ça manque de vraies basses.

Artistique :

Si j'écris quelque chose c'est pour la chanteuse car je le trouve très bien, bon timbre, voix travaillée, un gros potentiel

La compo est très classique , sans surprise par contre.

benjy B

L'avis de benjy B sur "La Reveilleuse (instrumental)"

Publié le 26/11/2008
Technique :

A la lecture des autres avis, j'ai l'impression de pas avoir écouté le même morceau.
C'est pas mal dans l'ensemble. Seulement le synthé que je trouve mixé trop fort, en tout cas disproportionné par rapport au reste.
Et le solo de guitare à retravailler sérieusement.

Artistique :

C'est pas super original, mais ça se laisse écouter. Moi j'aurais laissé éclater le truc encore un peu plus fort à la fin.
Bien repris, ça ferait un bon morceau d'intro de concert.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Teenager (avec Emma)"

Publié le 26/11/2008
Technique :

Le son de guitare saturé est horrible. Ca fout en l'air le morceau.
Dommage le reste est plutot pas mal.

Artistique :

Bon point pour le chant et l'arrangement. Le refrain est un peu en dessous du couplet.
Joué avec un vrai son de guitare, bien sur le tempo, ça devrait être génial.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Teenager (avec Emma)"

Publié le 22/11/2008
Technique :

Comme les autres morceaux, ça sonne très pro.
Les instru servent bien le morceau, les sons sont sympas, le contraste guitare saturée/électrique est bien pensé.
Et le piano... Hors sujet : Zut, comment on fait pour afficher les petits coeurs?
Juste la batterie me semble un peu lointaine, et cet affreux effet de modulation sur la guitare m'agace, il est un peu trop présent...
Mais rien de rédhibitoire. J'ai pas arrêté avant la fin!

Artistique :

Elle sonne plutôt bien , finalement pour une imposture...
J'aimerais bien être un imposteur comme ça, moi...
Joli jeu sur les coeurs, bonne idée!