Cicéro

L'avis de Cicéro sur "certains rament madame!"

Publié le 01/11/2007
Technique :

Une gratte toujours en distorse avec des plans parfois laborieux (genre impro qui se cherche, sur le tas), un clavier "fixé" à la réverb', une basse vraiment "basique"( juste pour servir la musique), une rythmique sans relief véritable. Bref, un relent 60-70's... Un mélange que quelques dinosaures (dont je suis) ont bien connu, pratiqué, aimé aussi. Ne brûlons pas ce que... Et puis 'y a rien qu'un ingé son sérieux ne puisse améliorer à partir d'une bonne base, non ? Bon, la voix, y'a des fois faut décoder sévère la prononciation : l'accent rouennais, peut-être ? ")
C'est du Courmantel, pur jus (de fruit-de-la-passion ; et pas pur sucre !) : 'y a une ambiance, une température, une patte quoi !
Notons : 8 (pasque c'est Fred ! LOL))

Artistique :

Cà sent le réglement de compte perso. La réaction à vif sur une incompréhension classique vécue un jour par tout artiste (v'savez, les ceusses qui se couchent à pas d'heure, se lèvent quand les autres prennent le caoua autour de la machine à lyophilisé, après le déjeuner Sodhexo au self de la boite, etc, etc... ) Il a sauté sur l’occaz, le Fred. Devait y avoir, dans une de ses circonvolutions neuronales, un p’tit tempo tertiaire qui traînait, là. "ram’ ma dam’", "ram’ ma dam’", çà faisait. Et hop, jouant illico sur la musicalité et le rythme des mots (à l'instar de Gainsbarre, son idole), il nous offre cette bluesette que je ne sens pas marquer son époque. Mais pourquoi rester dans la défensive ? C'est là toute sa sensibilité. D'autres, sur ce coup là, auraient joué dans l'ironie, cet humour du désespoir. Lui pas. Mais doit-on militer à chaque instant ?
Donc, pour la forme, voir la note "Technique". Pour le fond (rien que du subjectif) je reste plus réservé. Donc 6.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "certains rament madame!"

Publié le 31/10/2007

Excellent !

Artistique :

...Ouais, en même temps on ne peut pas leur en vouloir, c'est humain. Tiens, ça me fait penser à 'La vie d'artiste" de Léo Ferré. Un truc à réécouter si on veut se faire mal...en bien.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "certains rament madame!"

Technique :

C'est propre, je persiste à penser que tu devrais ménager plus la dynamique.

Artistique :

Règlement de compte ? J'aime bien cette façon de nous raconter. On en a tous connu ça plus ou moins. La révolte, c'est preuve de bonne santé, non ?

funtti

L'avis de funtti sur "certains rament madame!"

Technique :

Morceau sympa das l'ensemble. A la Gainsbar un peu...
trop de reverb sur la voix à mon gout du coup on dirait que le chanteur est dans une église et cela fait une grosse différence avec les instru.

dans la progrssion je trouve que les instruments arrivent un peu vite... l'orgue notamment.

--tout est dit

Rifki

L'avis de Rifki sur "certains rament madame!"

Technique :

Je n'ai pas assez de recul, de matériel audio performant ni l'oreille d'un ingé son.
Mais les instruments sont à leur place la voix est mise en valeur et compréhensible.

Cela sonne bien dans mes petites enceintes.

Artistique :

Cela sonne Gainsbourg c'est peut être voulu et assumé. Tu as apporté tout de même ta touche personnelle dans la voix. Le texte se fond parfaitement dans l'ambiance musicale. Je ne sais pas si c'est une expérience vécue et j'espères que si c'est le cas, elle s'est bien terminé.

Dans l'ensemble c'est réussi.

Mamaz

L'avis de Mamaz sur "La danse du petit Lutin"

Publié le 23/10/2007
Technique :

çaaaa balances sec à Poussy le neuf !
le son est clean, avec une touche kitsch

Artistique :

On peux même danser le jerk ou la gigolette là dessus !
Bonne marrade

penspart

L'avis de penspart sur "Right here, right now"

Publié le 10/10/2007
Technique :

Le son de la batterie est beaucoup trop présent!
sinon transition et enchainement sont bien...

Artistique :

Assez répétitif tout de même, manque d'originalité....

augustin.c

L'avis de augustin.c sur "Right here, right now"

Publié le 08/10/2007
Technique :

Très bien joué: c'est vraiment bien vu et le pire c que les musiciens sont largements à la hauteur du chef d'oeuvre de FatboySlim (ce qui est rarement le cas concernant les reprises en général)

Artistique :

C énorme ce truc ! le concept est vraiment original de remplacer les samples et les machines chères au big-beat par un line-up traditionnel

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "outside"

Publié le 06/10/2007
Technique :

Bon, il est cool ce morceau !

L'enregistrement est cool aussi. P't'ête lorsque la grosse caisse arrive en même temps que la basse j'ai l'impression que ça sature un peu, mais bon, c'est bien classe quand même.

Artistique :

Maintenant je sais qui double Brian Molko à la voix, lol.
Super duo basse batterie (non je ne fayotte pas).
J'aime bien l'idée de guitare de la fin du morceau. Du coup, je m'attends à ce que ça continue plus longtemps et qu'il ne s'agisse pas d'une fin mais d'un pont.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "outside"

Publié le 29/09/2007
Technique :

J'aime bcp les grattes et la basse : bon son, bien mixé, joliement arrangé. Trés agréable à l'écoute.

Artistique :

Il faut un texte en français, avec une conviction à la Cantat et le tour est joué