Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai pas écouté la chanson en entier mais....COMMENT CA LA PROD EST AU TOP!
je veux dire, effectivement si on compare aux prods HOMESTUDIO d'AF ça sonne pas mal, mais ça vient d'un STUDIO PRO blindé de matos, encore heureux que ça sonne!!!

C'est bien équilibré et tout mais bon, je n'entends pas de compression multibande de ouf sur la batterie dont la chaleur vintage a cause du compresseur Avalon sortirait ray Charles de sa tombe...

Vous avez déja entendu une batterie des ROOTS?
Les grattes de Dave Mathews Band?
une Voix à la Alliyah?

bref, bonne prod mais ça tue pas...

Pour Laurianek, ben BRAVO! :bravo: tu as une belle voix et tu sais pas mal chanter. Dommage que ce soit un peu varièt, mai pour 13ans BRAVO!!!
(moi à 13 ans tout ce que je savais faire, c'était arriver à finir Shinobi sur ma master system...)

Un conseil: écoute Portishead, Janis Joplin, Joss Stone, etc...
Comme idole du moment, écoute PAULINE CROZE plutôt que Laurie

;)

continue sur cette voie
112
Merci pour les paroles, j'avais pas tout compris... bon, elles sont pas si mal POUR DU LORIE.

Hors sujet : et +1 pour l'auto thune

Some kind of Munster !
113
Allez, je me lance s'il faut donner son avis pour le monsieur qui a fait ça.

J'ai pas tenu 1 minute en fait. La prod j'en sais rien je suis pas ingé-son, et j'écoute ça sur les hp de mon écran donc c'est pas l'idéal. ça a l'air "propre".

Je trouve que la voix est pas juste.

Mais à mon avis l'idée n'est pas là. Je m'adresse à toi, le mec qui a réalisé ça. Tu t'es fais plaisir avec cette chanson, et je suppose que laurianne aussi. Après je pense que tout le reste t'en as rien à foutre, la musique ça sert pas à grand chose de plus qu'a se faire plaisir.

Savoir si la prod est bonne, y'a des ingé-sons ici qui pourront te répondre. Quand à la musique, je doute que beaucoup d'afiens écoutent ce style de chanson.

J'éspère juste sincèrement que tu ne prévois pas une "carrière" pour une fille de 13 ans.

Et pour donner mon point de vue sur le débat kubii - druide, parce que af c'est aussi ça, vous parlez tout simplement de choses différentes. Y'en a un qui parle business, l'autre qui parle musique. Un qui parle marché, l'autre qui parle démarche artistique.

J'ai entendu au fond : "y'en a un qui est musicien, l'autre qui fait du business."


Druide: sérieux ça te dérange pas de t'impliquer, te démener pour un projet artistique dans lequel la base du truc, la musique sur laquelle tu travailles, ne t'interesse pas? Tu bosses sur un produit à ce moment là, pas une chanson...
114

Citation : allez, je vais en choisir un au hasard, pour moi dom, la musique de cette fille ne me parle ni plus ni moins que la tienne, c'est mon point de vue subjectif, pour moi l'un et l'autre dans leur style sont tres convenus (ou alors je ne connais pas assez le style pour apprecier l'originalité). pourtant pour l'un et pour l'autre, je respecte le travail de musicien. ce que je veux dire, c'ets que les point de vue sur l'originalité ou la creation sont tres relatif.

mais la prod est meilleure que sur tes morceaux dom faut que tu prennes contact avec ce gars...




?????????

Bien sûr que ma prod est pas du tout top.
Bien sûr que y'a plein de gens qu'aiment pas et d'autres qu'aiment.
Et alors ?
Quel est le rapport ?

Quand bien même je ne ferais pas de musique on a le droit d'émettre un jugement négatif sur Lorie et consoeur ?

Ca n'a rien à voir avec l'originalité attendue de plus.
115
Tout les critiques de cinéma ne sont pas spielberg... :oops:
116
Non, tu n'as pas le droit.

D'ailleurs ton bend sur ton morceau là, le premier, à 1'35" et bin il est un poil faux.

Interdit de post pendant 3 jours.

edit: réponse à dom
117

Citation : mais ça vient d'un STUDIO PRO blindé de matos,



Heu, ah bon?-> http://www.eb-productions.com/mat.htm

Moi je trouve que ça ressemble très fort à un home stud tel qu'on en voit pas mal par ici... Ce qui ne retire rien au fait que la prod du morceau est bien faite, pas transcendante mais bien faite.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

118
C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire dom, je m'en prenais pas a ton jugement, 'ai choisi ton cas au hasard, pour expliquer que moi de mon point de vue, ce que tu faisais ne me touchais pas plus que ce quelle faisait. ce qui ne retire en rien la qualité de ton travail ou du sien, mais en dit long sur la relativité des points de vue type "lorie c'est de la merde personne ici n'en ecoute, c'ets pas de la demarche artistique". rien contre toi en particulier dom janvier, rassure toi.
simplement quand j'entends minuslab par exemple opposer biznesman et musicien, je me dit qu'il n'a pas compris grand chose. que meme pour faire de la musique tres convenue/vendable, il faut de grands musiciens, de tres bons producteurs, et que c'est pas parce qu'on ne defriche pas un pas plus loin dans l'inconnu de l'immensité de l'infini et au dela de l'univers sonore qu'on est pas forcement un tres bon musicien.
on fait tous plus ou moins de l'artisanant, on ecrit des chansons, dans un style ou dans un autre, mais de la a parler d'artistes ou de creations.. on repond pas au meme cahier des charges quand on fait de l'idm ou de la variete, simplment, mais je suis pas sur que la demarche du decouper des boucles en 32 soit plus artistique que d'ecrire ce genre de chanson.
119

Citation : decouper des boucles en 32



j suis fan de cette expression! :aime2:
120
...Et pendant ce temps, l'ingé son d'EB productions se prend la tête sur le mixage de Lauriane :


Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering