Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
121
:roll:

Citation : que meme pour faire de la musique tres convenue/vendable, il faut de grands musiciens, de tres bons producteurs,



brrr ça fait froid dans le dos. Je te parle de MUSIQUE bordel, c'est pas compliqué. Depuis quand on fait de la musique en ciblant un marché ? ça va pas bien la tête. Vendable... mais c'est scandaleux. J'éspere que tu n'en compose pas de la musique.

Et toi tu me parles de bon musiciens et tout, je suis d'accord évidemment que les cordes de céline dion (si y'en a dedans) c'est pas mon frère qui les joue.

Je te parle de MUSIQUE, de COMPOSITION.

La musique quand tu écris c'est une question de sincerité envers soi-même et envers ceux avec qui tu partages le projet, certains semblent vouloir l'éviter.
122

Citation : j suis fan de cette expression!



elle est copyrightée samatha celle la. d'habitude je dis couper els boucles en 32, la j'ai fait une variante... :mdr:

Citation : Je te parle de MUSIQUE, de COMPOSITION.



ben ecoute le dernier spears, et fais toi mal, certainescompos sont imparables. y'a aussi du talent derriere ça, faut pas croire que els mecs, parce qu'il n'y a pas de distos ou de kick a 180, sont des gros benets...
123
Samantha > Non mais j'avais bien compris.
Ce que je veux dire, soyons honnêtes.
Evidement que y'a du boulot chez Lorie.
Evidement que la prod doit être sévèrement burnée (et encore j'en sais rien) et que les musiciens sont bons etc...
Evidement que ça doit parler de "cahier des charges" quand ils entrent en enregistrement.

Mais zut à la fin, un disque de Bézu super bien produit, vous allez encore dire "ouai mais y'a quand même du boulot c'est sûr".
Faut être honnête. Y'a de la musique clairement orientée "marché" aujourd'hui avec des compromis artistiques évidents et des gens sans doute super "pro" qui bossent la dedans pour en vivre. C'est pas honteux mais appelons un chat un chat.
124

Citation : compromis artistiques



Il est là le centre du probleme.
125
Bézu avec la prod de Britney Spears ça doit déchirer :humm:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

126

Citation : ben ecoute le dernier spears



clair c pas moins artistique que d'kicker le grave à 180

127
Samantha: et tu en écoutes dans ta chaine du britney spears ? régulierement ? t'as acheté le cd ? fais moi rire.

Citation : parce qu'il n'y a pas de distos ou de kick a 180, sont des gros benets...



developpe j'ai pas bien compris ? c'est une attaque perso ?
128
C'est pas une attque perso, moi aussi je fais de l'indus, du hardcore (et aussi du triphop :oo: ), ben je suis pas sur que ma production soit plus creative ou artistique que ce que fait ce gars. je repond a d'autres crieteres voila tout. du spears, oui j'en ecoute regulierement, j'ai meme acheté un album, c'ets TRES efficace, et je taffe avec des gens d'origines musicales variée pour de l'enregistrement, alors j'aime bien etre au courant de ce qui se fait ailleurs.
honnetement, j'ai pas honte, j'ecoute ça plus facilement que certains trucs plus "arty"...
129

Citation : ben je suis pas sur que ma production soit plus creative ou artistique que ce que fait ce gars



Plus créative ? Plus artistique ? mais ça veut absolument rien dire. Comment tu veux comparer... "plus artistique" :roll: .

On parle de démarche, de sincérité dans la démarche. Le gars il a fait une chanson pour cette fille, ils se sont amusés, c'est tout. Laissons ça de coté.

Ce qui me stresse c'est les attaques. Et le fait que vous pouvez pas comprendre qu'il existe encore des musiciens qui écrivent de la musique sincèrement, en se foutant de savoir si ça va etre "vendable".
130

Citation : Mais zut à la fin, un disque de Bézu super bien produit, vous allez encore dire "ouai mais y'a quand même du boulot c'est sûr".
Faut être honnête. Y'a de la musique clairement orientée "marché" aujourd'hui avec des compromis artistiques évidents et des gens sans doute super "pro" qui bossent la dedans pour en vivre. C'est pas honteux mais appelons un chat un chat.



oui, d'accord avec toi, le probleme, c'est est ce qu'orienter ta musique "marché" t'empeche de faire de la tres bonne musique, en terme de composition, d'arrangement, etc.... tu vois, moi je trouve que ça fait l'effet inverse, que des qu'un truc passe a la télé, on sort un peu de notre univers, systematiquement on tire sur l'ambulance, et on dit que c'est mauvais, sans fibre artistique, etc... ok, c'ets sans doute vrai, il reste quand meme que musicalement, ça peut etre du super travail... spa si "facile" de faire de l'arrangement qui te rentre dans la tete au bout de 3 mesures.
moi au contraire j'appelle un chat un chart: c'ets pas parce que t'es underground et que tu fais du clic n cut que ta demarche est forcement plus artistique que celle de lorie, et en tout cas, ça fait surement pas de toi un meilleur musicien. en revanche bizarrement, ça fait pousser les oeillireres, et on finit par denigrer tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a de la variete.
je rigolais tout seul dans la voiture ce matin, parce que je suis tombé sur un morceau de balavoie qui aurait pu etre un vrai morceau darkwave si y'avait pas eu cette voix... j'imagine le tollé passer du balavoine en soirée goth, alors que ça aurait pu tres bien coller dans une playlist.