Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
151
Ce que je voulais dire avec ma comparaison des boys band, c'est que même avec un cahier des charges commercial, un marché visé et des gimmick fabriqués pour cartonner auprès du plus grand nombre,... y a des fois ça marche et des fois où ça marche... pas assez pour payer la promo.

la différence ça s'appelle le talent !

de la même manière que mozart (qu'on vénère comme un génie) qui composait pour bouffer, des trucs qui plaisaient au roi et à sa femme...
comme d'autres... qui ont moins marché !

faut arrêter de dire que comme ça vend... c'est mal !
c'est de la discute d'amateur qui se cherche des excuses.

j'aurais aimé produire lorie et réussir ce qui a été fait avec elle.
sincèrement.
c'est une belle réussite.
on peut en tirer une fierté professionnelle.
idem pour delerm.
idem pour lofofora.
idem pour san sévérino.
idem pour les derniers tréponèmes (qui n'ont pourtant pas fait un succès populaire).
et je tire mon chapeau au travail de prod et d'arrangement discret, jamais frimeur mais tj au service de la chanson, de bertignac avec bruni.

et vois-tu... moi ça me fait kiffer de réussir ça.
ou de participer à un groupe keupon qui mélange machines, distortions et cornemuses (par exemple...) !

plus que me tripoter en me croyant génial, à coller un filtre à ouverture lente sur un play back de fruity loop, accompagné par une rythm-box de logiciel calibrée pour le marché des branleurs underground d'appartement !

de la zic affective et artistique qui rapporte rien, j'en ai fait des masses.
avec plaisir et sans regrets.
j'en fais encore.
ça m'a donné un bagage et une expérience que j'aimerai maintenant mettre dans une prod qui n'aurait pas honte de créer ET "vendre".

car je pense que l'estime et les compliments ne valent que dalle, si le gars qui te les fait n'est pas capable de te payer ton CD LE PRIX DE 3 PAQUETS DE CLOPES pour te le prouver.

on vit dans une société où l'art n'a que la valeur de la quantité de "sueur de son front" qu'un gars est prêt à sacrifier pour le possèder.
l'argent est l'unité de valeur de notre société...

hurler avec les loups que les raisins sont trop verts et bons pour des gougeats !!!... ça mérite juste un seau d'eau...
pas la solidarité...
152
Plus sérieusement, si ma fille était à la place de Lauriane, je la laisserais faire ce qu'elle veut, je respecterais ses choix mais je resterais quand même bien derrière pour être sûr qu'elle ne se retrouve pas impliquée dans un système qui soit susceptible de nuire à son intégrité physique et mentale.
Incognito
153
Exactement.

car rapellez vous ce qu'a enduré vanessa paradis au début.

par la faute de gens comme vous...

qui maintenant trouvent très classe et charmant la même demoiselle...
154
Ha non moi je déteste toujours ce qu'elle fait.

Hormis Atomik circus.

Là je dois dire qu'elle est merveilleuse, même si j'espérais qu'elle se fasse décapiter avant la fin... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

155
156

Citation : plus que me tripoter en me croyant génial, à coller un filtre à ouverture lente sur un play back de fruity loop, accompagné par une rythm-box de logiciel calibrée pour le marché des branleurs underground d'appartement !



d'ou tu sors ça?
t'es vraiment un affreux en fait? :surpris:
157

Citation : Dom mon frêre j'te jure la vie d'ma mère que j'aim'rais bien lire le script de c'film

ouai clair t'es vener pasqu'ta pigé qu'dalle aux guedialo ouai :mdr:
158
Edd, je surfais sur un cliché qui me semble parlant.
ça ne t'es pas spécifiquement destiné.
159
Je crois que le druide aime pas les musiciens ratés
parce que pour lui c'est un pléonasme

il préfère les businessmen florissants
c'est une évidence

160

Hors sujet :

Citation : ouai clair t's vener pasqu'ta pigé qu'dalle aux guedialo ouai



La première heure fut difficile en effet. Après on oublie les dialogues et on déguste les décors grandioses :aime: (blague à part, c'est très bien joué, j'ai même regardé jusqu'au bout malgré la barrière de la langue).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering