Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon frangin

• 539 réponses
  • 41 participants
  • 10 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : ben ecoute le dernier spears

clair c pas moins artistique que d'kicker le grave à 180

127
Samantha: et tu en écoutes dans ta chaine du britney spears ? régulierement ? t'as acheté le cd ? fais moi rire.

Citation : parce qu'il n'y a pas de distos ou de kick a 180, sont des gros benets...

developpe j'ai pas bien compris ? c'est une attaque perso ?
128
C'est pas une attque perso, moi aussi je fais de l'indus, du hardcore (et aussi du triphop :oo: ), ben je suis pas sur que ma production soit plus creative ou artistique que ce que fait ce gars. je repond a d'autres crieteres voila tout. du spears, oui j'en ecoute regulierement, j'ai meme acheté un album, c'ets TRES efficace, et je taffe avec des gens d'origines musicales variée pour de l'enregistrement, alors j'aime bien etre au courant de ce qui se fait ailleurs.
honnetement, j'ai pas honte, j'ecoute ça plus facilement que certains trucs plus "arty"...
129

Citation : ben je suis pas sur que ma production soit plus creative ou artistique que ce que fait ce gars

Plus créative ? Plus artistique ? mais ça veut absolument rien dire. Comment tu veux comparer... "plus artistique" :roll: .

On parle de démarche, de sincérité dans la démarche. Le gars il a fait une chanson pour cette fille, ils se sont amusés, c'est tout. Laissons ça de coté.

Ce qui me stresse c'est les attaques. Et le fait que vous pouvez pas comprendre qu'il existe encore des musiciens qui écrivent de la musique sincèrement, en se foutant de savoir si ça va etre "vendable".
130

Citation : Mais zut à la fin, un disque de Bézu super bien produit, vous allez encore dire "ouai mais y'a quand même du boulot c'est sûr".
Faut être honnête. Y'a de la musique clairement orientée "marché" aujourd'hui avec des compromis artistiques évidents et des gens sans doute super "pro" qui bossent la dedans pour en vivre. C'est pas honteux mais appelons un chat un chat.

oui, d'accord avec toi, le probleme, c'est est ce qu'orienter ta musique "marché" t'empeche de faire de la tres bonne musique, en terme de composition, d'arrangement, etc.... tu vois, moi je trouve que ça fait l'effet inverse, que des qu'un truc passe a la télé, on sort un peu de notre univers, systematiquement on tire sur l'ambulance, et on dit que c'est mauvais, sans fibre artistique, etc... ok, c'ets sans doute vrai, il reste quand meme que musicalement, ça peut etre du super travail... spa si "facile" de faire de l'arrangement qui te rentre dans la tete au bout de 3 mesures.
moi au contraire j'appelle un chat un chart: c'ets pas parce que t'es underground et que tu fais du clic n cut que ta demarche est forcement plus artistique que celle de lorie, et en tout cas, ça fait surement pas de toi un meilleur musicien. en revanche bizarrement, ça fait pousser les oeillireres, et on finit par denigrer tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a de la variete.
je rigolais tout seul dans la voiture ce matin, parce que je suis tombé sur un morceau de balavoie qui aurait pu etre un vrai morceau darkwave si y'avait pas eu cette voix... j'imagine le tollé passer du balavoine en soirée goth, alors que ça aurait pu tres bien coller dans une playlist.
131
Bon je continue mais bon je t'aime bien samantha.

Citation : spa si "facile" de faire de l'arrangement qui te rentre dans la tete au bout de 3 mesures.

c'est ça ta définition de bonne musique ?

Citation : moi au contraire j'appelle un chat un chart: c'ets pas parce que t'es underground et que tu fais du clic n cut que ta demarche est forcement plus artistique que celle de lorie, et en tout cas, ça fait surement pas de toi un meilleur musicien.

mode j'enfonce des portes ouvertes : ON.

Citation : il reste quand meme que musicalement, ça peut etre du super travail...

ça me rappelle le "artistiquement" de Delarue. Non je suis pas d'accord, tu me parles de prod moi je te parle de musique. De notes qui font des sons, pas du dernier compresseur qui fera que "ouha, comme ça sonne bien sur ma petit télé, comment ils ont fait pour avoir ce son c'est incroyable!".
132
Pauvre Laurianne qui découvre la philosophie de comptoir et les élans passionnels hors-sujets...

Modération?

(Billlllly Booooy, un jour tu seras plus foooort, plus fort que la mort...)
133
:oo:
134
J pense que Lauriane est plutôt en cours d'histoire géo et qu'elle n'a JAMAIS entendu parler d'audiofanzine :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

135

Citation : la philosophie de comptoir

j'en ai pas vu.

Citation : les élans passionnels hors-sujets...

là par contre (je parle pour moi) tu as peut etre raison. Les trucs qui me touchent je peux pas m'en empecher.

Bon j'arrete là c'est clair. Désolé pour la pollution.
136
Elle découvre un peu que dalle vu qu'elle sait meme pas que ce thread existe :mdr:

vous avez écouté le disque de marjolaine?

Du boulot de pro la dessous c'est sur :)

Quels artistes ces businessman!

137
Kubii t'es chiant on a dit qu'on arretait. :ptdr:
138
Ouais kubii, en plus marjolaine moi je l'ai écouté et c'est mauvais.
allez, une derniere pour la route, vaut il mieux une daube sincere qu'un bon morceau visant le marché?
139
Dès que le morceau vise le marché, la démarche est faussée avant même d'avoir commencé à écrire la première note.
140
Marjolaine c'est pas une lessive? :?!:

Sinon Samantha, tu es une vilaine keukine.

Le seul morceau valable est celui qui, contre toute attente, fait péter le marché!!! :bravo:

141

Citation : c'ets pas parce que t'es underground et que tu fais du clic n cut que ta demarche est forcement plus artistique que celle de lorie, et en tout cas, ça fait surement pas de toi un meilleur musicien. en revanche bizarrement, ça fait pousser les oeillireres, et on finit par denigrer tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a de la variete.

Non je ne pense pas du tout.
Moi y'a de la variété que j'aime bien.
Ca n'a aucun rapport.

Et on a jamais dit qu'on était meilleur musicien quand on fait de "l'underground", rien à voir non plus !!!!
142
Tiens, je viens de faire écouter le morceau à ma fille (10 ans). V'là sa réponse : "j'aime pas Lorie"
Faut la comprendre, elle est plutôt underground : déscolarisée, passionnée par les animaux, elle n'a ni frère, ni soeur ... :pong:
Incognito
143

Citation : passionnée par les animaux

oui mais lesquels? Les chauve-souris, les blattes, les iguanes?

Parce que si c'est les poneys, les chiens et les dauphins, ça fait pas trop underground... :non:

PS : petit thread, je te kiffe grave (j'ai vu "l''esquive" hier soir, je sais causer djeunz maintenant)...

144

Citation : oui mais lesquels? Les chauve-souris, les blattes, les iguanes?

Les hérissons. J't'assure que c'est le genre de bestiole bien underground :mrg:
Incognito
145

Citation : petit thread, je te kiffe grave (j'ai vu "l''esquive" hier soir, je sais causer djeunz maintenant)...

Essaie pas de nous ambiancer toi là !
146
Undergroud le hérisson? Laisse moi rire!!! :ptdr:

Ca c'est underground :

Et je ne suis même pas hors sujet : Lauriane porte des lunettes!!! :bravo2:

147
Ouais bah, le hérisson, il n'y voit pas des masses non plus puis c'est un adepte de la scatophilie :demon:
Incognito
148
(et un appareil dentaire, qui oblige l'ingé son à mettre 2 anti-pop :

)

Dom mon frêre j'te jure la vie d'ma mère que j'aim'rais bien lire le script de c'film :bravo:

149
Alerte bocoup H.S. là quand même. :roll:
150
Fallait pas commencer minus ma caille :bise: