Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
51
Hum hum alors ce n'était pas la futur vedette qui était sur le forum, mais son "auteur, compositeur, preneur de son, ingé-son, enfin bref le réalisateur"
On m'aurait menti :8O:
52
Sinon druide tu la ramènes beaucoup, en attendant on a toujours rien entendu de ton professionalisme eclairé! :mrg:
53

Citation : j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.



-> génial super approche,

moi j'ai 12 ans et je suis incontinent , vous écoutez mes compos? en plus niveau voix on pourrai y croire sur mes compos.

attention le texte qui suit est plein de clins d'oeil de conivence

Citation :
et c'est des vieux cons ! même si ils ont tous 10 ans (ou 20 ?) de moins que moi.
qd j'étais môme, kyo et lorie ça s'appelait chantal goya !... alors je trouve qu'il y a qd même eu du progrès !!!



ya pas eu du progrès, chantal goya a jamais prétendu faire du rock ou de la pop, henri dès existe toujours, c super pour les gamins, la on parle de 13 ans à 13 ans j'écoutais pas chantal goya moi mais bon jsuis pas un druide non plus ;)

Citation :
je n'ai personnellement rien à prouver de ma crédibilité rock n'roll, voire punk (!) ici...
je ne suis pas un requin...
d'ailleurs je ne connais pas de requin qui soit allé voir edd rabouiner au bistrot "le cadran breton", rue de l'arrivée à la gare montmarnasse !!! ...



hop tacle à la gorge pour l'ami edd de qui tu aurais pas mal à apprendre si le talent pouvait être transmis... ;)

Citation :
et il est probable que lauriane n'est pas seule et qu'il y a du monde derrière ! ...



y'avait du monde derrière jordy aussi hein ;)

Citation :
maintenant qd j'entend dire "c'est de la merde" par des gens strictement incapables de faire pareil (et de le prouver), je rigole...



on fait pas pareil on fait mieux merci pour nous ;)

Citation :
ça me fait justement penser aux boys band...
à l'époque chaque major avait son boys band de merde...
avec un casting, un budget promo énorme, un look, des chansons fabriquées pour le succès, le même type de formatage, etc...
un vrai jeux olympiques de la daube !
et pourtant, dans ce match de requins "professionnels", les 2 Be 3ont cartonné et les autres se sont plus ou moins chiés dessus.



Bel exemple de réussite musicale, je suis sur qu'ils ont fait une super tournée des super u récemment ;)


Citation :

et bien je dis sincèrement bravo à l'équipe qui a fabriqué les 2Be3 et qui a gagné cette compète !
ils ont démontré peut-être pas un talent... mais au moins une supériorité de leur savoir faire, dans ce domaine.

qt au travail de prod...
pour moi c'est vrai travail artistique, désolé.
et en plus un travail réaliste... car c'est lui qui sors les sous...
car c'est très facile d'être rebelle qd c'est sans risque (et que c'est le prod, cet enculé !..., qui sort la tune).



voila donc les vrais artistes peuvent crever car c'est facile d'etre un vrai artiste qui galère alors qu'avoir la thune et faire encore plus de thune c'est dur car on est montré du doigt sur af
;)

Citation :
continuez à penser comme ça, les gars, et soyez tranquilles... vous n'êtes pas prêts de signer avec un prod !



:zzz:

54

Citation : Je suis l'auteur, le compositeur, le preneur de son, l'ingé-son, enfin bref le réalisateur de cette chanson que j'ai imaginée parce-que je connais Lauriane, son goût pour la musique et la danse et que je voulais lui offrir la possibilité de réaliser un rêve, celui de chanter "pour de vrai" dans un micro, puis de s'entendre sur un projet concret.

Je l'ai fait car je l'avais déjà entendue et que j'avais trouvé incroyable - pour une gamine son âge -la justesse de sa voix, sa simplicité et son désir de bien faire... comme une vrai pro!

Evidemment la comparaison avec Lorie est logique, son timbre est celui d'une fillette, son nom aussi... (d'ailleurs je vais lui proposer de prendre un pseudo si elle veut poursuivre cette expérience) Bien sur au terme d'une ou deux prises supplémentaires cela aurait pu être encore mieux mais Lauriane va aussi à l'école, joue avec ses copines... La chanson n'est pas son métier et pour moi pas question de lui faire perdre son plaisir de chanter.

Pour ce qui est du texte de la chanson je voudrais préciser qu'Il n'est pas ici question d'amourette improbable... Lauriane y parle (grace/à cause moi) de l'univers d'une personne de son âge. Beaucoup de petites filles sont admiratrices de leur grands frères. Ce thème m'a paru sincère, pas si conventionnel que ça, voir même un tantinet original... D'ailleurs les plus beaux compliments formulés sur ce post se trouvent dans les messages utilisant le mot "mignon" car Lauriane pour moi est encore (presque) une enfant!

Pour la musique, la mélodie, le son j'encaisse toutes les critiques, j'aurais pu faire plus original, mais est-ce bien là l'essentiel? Alors pourquoi avoir mis ce titre en écoute sur AF? Comme beaucoup de vous autres, pour savoir ce que vous en pensiez. Bien évidemment Lauriane n'est absolument au courant de rien et je lui aurais moi même déconseillé de le faire!

J'ai depuis enregistré Lauriane, elle chante sur mon prochain album qui sortira prochainement mais vous n'en saurez pas plus car je ne me suis pas invité sur ce forum pour faire ma propre publicité.

Merci à tous.




Ca a surement du être du boulot de monter ce morceau...quoi que...donc pour ca, little respect , aprés ca vise un public trés..pascal négre, on aime ou pas, moi PAS.

par contre le discours del'auteur, le compositeur, le preneur de son....(qui se la péte :mdr: ) me donne la nausé surtout le dernier paragraphe, ca sent les copecs....
55
Prod mon derche.....
Tu crois que c'est une finalité pour tout le monde???????
Emmerdez le système les gens.....
J'ai décidé d'acheter le matos qu'il faut pour faire une petite radio, qui ne passera que des groupes autoproduits, sans aucun choix de style de ma part....juste pour se faire plaisir, et montrer que la liberté existe encore sans forcément se vendre à qqun d'autre.....je vous tiendrai au courant, ça se passera sur Toulouse....
Ce projet me branche grave.......
Vive nous.......
56
J'ajouterais juste que c'est quand même triste, même à 13 ans, de faire (ou de faire faire) le même genre de merde qui marche bien en ce moment dans le style lorie et compagnie....
Culturellement c'est assez pauvre ...

celà ne remet pas en doute le talent de cette jeune fille, qui pourrait juste être employé dans quelque chose de plus recherché et de moins..."commerciale"
57
Mouais......pas demain la veille qu'elle va respirer toute seule la Lorie.....
58
Kubii président.
Edd aussi.
59
Moi je trouve cette compo inintéressante. Je trouve ça mal écrit.
Ben ouai. Chacun son avis.
Et on a jamais dit que "c'était de la merde"
Respect du boulot fait et de l'artiste.

Quand aux considérations éternelles sur "et vous qu'est-ce que vous auriez fait patati patata, pas mieux certainement, regardez vous etc..". Aucun rapport.
On peut émettre un avis sans même faire de la musique.

Maitenant chacun ses goûts musicaux.
Ceux qui se passent ce track en boucle chez eux pas de problème.

Citation : Pour la musique, la mélodie, le son j'encaisse toutes les critiques, j'aurais pu faire plus original, mais est-ce bien là l'essentiel? Alors pourquoi avoir mis ce titre en écoute sur AF? Comme beaucoup de vous autres, pour savoir ce que vous en pensiez. Lauriane n'est absolument au courant de rien et je lui aurais moi même déconseillé de le faire!



bah voilà. C'est très clair. L'auteur n'est pas dupe.
Sur AF on dit ce qu'on pense.
Y'a d'autres site pour le reste.
60
Prrrffff discours de daube le druide.....
Artistique de quoi les 2 be nazes.....
Que du produit de grande conso....
je préfère jouer ce que je veux pour ma maman , que de la daube pour 50 millions de gens......
La seule fois ou on a voulou me produire, le mec(mac) est arrivé et nous a annoncé:" c'est pas mal les gars, mais 'faut changer l'accord là, qui va pas....."
'tchoulé...._ heures par jour avec des champignons qui poussaient sur les enceintes tellement la cave était humide......
Quand t'arrive à sortir une musique avec tes tripes, là tu peux être fier de toi....
ça m'étonerais bcp que les gens dont tu parles, soient fiers de ce qu'ils ont fait.....en tout cas, et sans me la péter + que ça, je n'échangerai surement pas ma place(inconnu), contre la leur......