Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le voix est jolie y a pas de doute. tu devrais avoir un bel avenir musical si tu te tournes du côté du jazz et de la soul avec cette petite voix voilée qu'on entend parfois...sinon ne le prends pas mal mais le morceau est nul. Le son est bon, c'est bien mais ça casse pas la patte d'une loutre :mdr: c'est vrai que c'est très lorie ou priscilla ce que tu nous fait là. Mais bon après tout tu as le temps de te construire ton univers musical avec l'âge et l'orientation de tes choix artisitiques se fera en fonction de ta culture musicale. Alors gratte la musique et évite de trop écouter Celine, Lara, Héléne,Chimène et tout le tralala.

Sinon tu peux continuer dans cette voix-là, faire de cette chanson un tube et prendre plein de pognon. C'est un choix qui se défend... :mdr: :mdr: :mdr:
32
Je revendique ce que j'ai dit.

il y a un réel potentiel "pro" dans cette chanson.
c'est à dire qu'il y a du travail à faire sur cette chanson (et faudrait voir à quoi ressemble lauriane) mais qu'il y a aussi dedans un grand nombre des ingrédients qui font le succès d'un titre à la téloche en ce moment (y compris, bien sur, l'age de la chanteuse, si tout celà est vrai).

vouloir lui dire de faire du rock, que c'est lourd, que c'est du lorie (de manière péjorative)... c'est juste lui balancer à la gueule les partis pris "artistiques" qui sont les votres (et pas forcément ceux du public auquel s'adresse lauriane) et avec lesquels vous avez été infoutus de cartonner vous mêmes !
:clin:

à part ça, j'aime plein de trucs bien différents... mais je crois finalement qu'il est plus interressant d'être un bon prod qu'un bon zicos...
le métier est plus riche, plus varié, plus risqué, plus ouvert, plus réaliste, plus valorisant... finalement...

sculpter le son des autres permet de mener plusieurs carrières artistiques différentes de front, finalement.
ce qui est très difficile sous son propre nom (on est obligé de choisir un style et de s'y tenir).

alors... oui, je trouve lauriane (du moins, ce que j'en connais) intéressante.

et je ne suis pas un requin...
33

Citation : c'est à dire avec une vraie intelligence artistique et "prod"...



retire artistique et il n'y aura plus aucune incohérence dans tes propos ;)

je comprends ton point de vue ;)

mais ne le partage pas ;)

frustrés du succès d'un coté frustrés du talent de l'autre? (je parle pas du talent de prod qui est de meme nature que le talent de mon boulanger du coin qui fait du super bon pain, meme jean pierre coffe l'a dit alors) ;) va jeter une oreille sur le travail de edd :boire:

en tout cas que ces quelques posts ne te découragent pas lauriane, si tu as un pied dedans et que ça te plait fais de la musique c'est mieux que travailler :mrg:

34

Citation : en tout cas que ces quelques posts ne te découragent pas lauriane, si tu as un pied dedans et que ça te plait fais de la musique


c'est clair arretez les gars avec vos debats steriles vous allez la degouter de partager sa zic
et puis si ca vous derange passez votre chemin bordel
>loriane: :bravo2:
35
Je trouve que ça fait générique de dessins animés :??:
Mais bon à 13 ans pourquoi pas...
36

Hors sujet : jeanne et serge coup de foudre au match de volleyball


37
Désolé druide j'adhere pas une seconde à ton discours de requin.
je faisais mes premières maquettes à 13 ans, avec mon pauvre groupe de rock, mais déja a l'epoque on avait cette volonté de pas se vautrer dans la mièvrerie que la télé nous balancait.
Après cela va sans dire, que c'etait a chier! :mdr:
Mais finalement à 13 ans ou à 33 cela reste la même chose.
du coup forcément tu parais bien disposé à faire le producteur tf1 en effet.
j te souhaite une carrière bien juteuse.

:bravo:
38
:mdr:

c'est marrant quand ça balance un peu. bien sur que tout ça c'est du "parti pris artistique" et très sincèrement on est plus proche de Lorie que de Norah jones non ? La chanson de Lauriane c'est formaté pour la variété française et pour les ados... La seule chose qui assure c'est sa voix et le potentiel qu'elle a et c'est déjà ENORMISSIME à 13 ans...mais bon je trouve "malsain" pour sa carrière et pour nos oreilles d'en être déjà là...A 13 ans elle va se faire récupérer par un requin et n'aura jamais le choix de distiller son talent ailleurs que dans la soupe. Regardez Céline Dion avec René :mdr: (ok je déconne)

Sinon tu peux m'appeler, je suis Managueur de star et j'ai récemment produit le nouvel album de Metallica avec Michel sardou et garou en guest et Mozart au pipo. :mdr: :mdr:
39
Bah clair. On passe son temps à balancer sur ce site sur Lorie, sur Kyo, les victoires de la musique, starac etc...etc... et voilà qu'une jeune fille de 13 ans se pointe et tout le monde applaudirait des 2 mains pour le potentiel commercial "Lorie Style" ?
grosseu rigoladeu. Bravo. Félicitations.
Chacun voit midi à sa porte comme dirait l'autre.
40
Bon ben moi j'ai trouvé la solution.

Au lieu de refaire le monde avec vos idée arrêtées sur tel ou tel style et vos critiques à deux balles faites vos propositions de chansons.

Qu'écririez vous pour une jeune fille de 13 ans.

Si les modos sont d'accords Voici ZE CONCOURS DE CHANSONS POUR LAURIANE. Tant qu'à faire faites les arrangements dans des tonalités ad hoc... Tous les styles sont permis mais attention à ce que vous allez lui faire dire! J'attends avec impatience les propositions de textes de tous ceux qui disent que cela ressemble à LORIE etc...

Tout le monde ou presque pense que Lauriane a une jolie voix. Ben allons-y!
Au lieu de vous palucher avec c'est nul, c'est trop si pas assez çà, montrez que vous êtes des auteurs, des compositeurs, des arrangeurs, et produisons un album désintéréssé (ben c'est clair vous êtes pas des requins!) pour lauriane. Quelle chance pour elle d'être tombée sur le vivier le plus important d'excellent musiciens français. JE RIGOLE PAS ! :non:

Mais avant il faudrait que Lauriane donne son avis et dise ce qu'elle désire dire et faire (paroles, styles etc...)

Mesdames, Messieurs faites vos propositions !

Carpe Diem !