Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as entendu parler de bjork?

aphex twin faisait pas non plus du bal musette à 13 ans

moi je veux bien relever ce défi :surpris:

42
Oui kubii j'adore bjork.

super pour ta proposition! Je préfère de loin les gens qui voient un verre à moitié plein plutot qu'un verre à moitié vide et je sais très bien que de ce concours sortiront des merveilles.

:D:

Carpe Diem !

43
Si notre jeune amie est d'accord je proposerai qq chose :)

44
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu trouves pas que Lorie c'est nul ? :8O:

Je veux dire c'est quand même a chier Lorie non ? ma foi c'est vrai qu'elle vend des millions de disques...en tout cas je crois que c'est de la musique "générationnelle" parce que dépassé 20 ans je n'ai jamais rencontré personne qui prenne plaisir à écouter Lorie...

Cela dit je crois qu'on peut dire objectivement que Lorie est un produit comme l'étaient les Boys band. On va pas me faire croire qu'il y a une démarche artistique dans tout ce bordel...

Bon au final lauriane est aussi victime de ce qu'elle écoute à son âge comme on l'a tous été à différentes époques. tiens à 13 ans moi je trippais comme un fou sur Debut de soirée : "et tu tappes tappes tappes c'est ta façon d'aimer" et j'aurais sans doute vendu un rein à l'époque our pouvoir être l'un des leurs... :mdr: :mdr: :mdr: alors ce qu'il faut retenir c'est qu'elle a une super voix, un avenir musical. Prions maintenant pour qu'elle soit bien entourée et que le succès ne vienne pas rapidement...
45
C pas qu'on ai raison ou tort l'important on peut difficilement dire qu'on a le bon gout inné

l'axiome de base c'est que des mecs font de la musique et d'autres font du son formaté au kilomètre puis l'imposent avec force promotion

46
47

Citation : Tu trouves pas que Lorie c'est nul ?



Elle fait son travail de chanteuse, elle bosse sa voix, bosse la danse, assure des concerts, assure sa promo, elle fait son métier. Non, personellement je n'aime pas, je n'achète pas ses disques, mais j'ai pris le temps d'écouter ses deux albums pour me faire une idée.
Je fait la même chose sur le net, dans les magasins de musique, sur ce site j'écoute énormément les maquettes misent en ligne, surtout les styles dont je n'ai pas l'habitude... pour me faire une idée... en principe quand je déteste je passe ma route et ne poste pas d'avis.

Carpe Diem !

48
Ne les écoute pas lauriane... c'est des jaloux !
:lol:

et c'est des vieux cons ! même si ils ont tous 10 ans (ou 20 ?) de moins que moi.
qd j'étais môme, kyo et lorie ça s'appelait chantal goya !... alors je trouve qu'il y a qd même eu du progrès !!! :clin:

je n'ai personnellement rien à prouver de ma crédibilité rock n'roll, voire punk (!) ici...
je ne suis pas un requin...
d'ailleurs je ne connais pas de requin qui soit allé voir edd rabouiner au bistrot "le cadran breton", rue de l'arrivée à la gare montmarnasse !!! :mdr: ...

et il est probable que lauriane n'est pas seule et qu'il y a du monde derrière ! :clin: ...

maintenant qd j'entend dire "c'est de la merde" par des gens strictement incapables de faire pareil (et de le prouver), je rigole...

ça me fait justement penser aux boys band...
à l'époque chaque major avait son boys band de merde...
avec un casting, un budget promo énorme, un look, des chansons fabriquées pour le succès, le même type de formatage, etc...
un vrai jeux olympiques de la daube !
et pourtant, dans ce match de requins "professionnels", les 2 Be 3ont cartonné et les autres se sont plus ou moins chiés dessus.

et bien je dis sincèrement bravo à l'équipe qui a fabriqué les 2Be3 et qui a gagné cette compète !
ils ont démontré peut-être pas un talent... mais au moins une supériorité de leur savoir faire, dans ce domaine.

qt au travail de prod...
pour moi c'est vrai travail artistique, désolé.
et en plus un travail réaliste... car c'est lui qui sors les sous...
car c'est très facile d'être rebelle qd c'est sans risque (et que c'est le prod, cet enculé !..., qui sort la tune).

continuez à penser comme ça, les gars, et soyez tranquilles... vous n'êtes pas prêts de signer avec un prod !
49
Ledruide: on verra bien alors! :bravo:
50
Je suis l'auteur, le compositeur, le preneur de son, l'ingé-son, enfin bref le réalisateur de cette chanson que j'ai imaginée parce-que je connais Lauriane, son goût pour la musique et la danse et que je voulais lui offrir la possibilité de réaliser un rêve, celui de chanter "pour de vrai" dans un micro, puis de s'entendre sur un projet concret.

Je l'ai fait car je l'avais déjà entendue et que j'avais trouvé incroyable - pour une gamine son âge -la justesse de sa voix, sa simplicité et son désir de bien faire... comme une vrai pro!

Evidemment la comparaison avec Lorie est logique, son timbre est celui d'une fillette, son nom aussi... (d'ailleurs je vais lui proposer de prendre un pseudo si elle veut poursuivre cette expérience) Bien sur au terme d'une ou deux prises supplémentaires cela aurait pu être encore mieux mais Lauriane va aussi à l'école, joue avec ses copines... La chanson n'est pas son métier et pour moi pas question de lui faire perdre son plaisir de chanter.

Pour ce qui est du texte de la chanson je voudrais préciser qu'Il n'est pas ici question d'amourette improbable... Lauriane y parle (grace/à cause moi) de l'univers d'une personne de son âge. Beaucoup de petites filles sont admiratrices de leur grands frères. Ce thème m'a paru sincère, pas si conventionnel que ça, voir même un tantinet original... D'ailleurs les plus beaux compliments formulés sur ce post se trouvent dans les messages utilisant le mot "mignon" car Lauriane pour moi est encore (presque) une enfant!

Pour la musique, la mélodie, le son j'encaisse toutes les critiques, j'aurais pu faire plus original, mais est-ce bien là l'essentiel? Alors pourquoi avoir mis ce titre en écoute sur AF? Comme beaucoup de vous autres, pour savoir ce que vous en pensiez. Bien évidemment Lauriane n'est absolument au courant de rien et je lui aurais moi même déconseillé de le faire!

J'ai depuis enregistré Lauriane, elle chante sur mon prochain album qui sortira prochainement mais vous n'en saurez pas plus car je ne me suis pas invité sur ce forum pour faire ma propre publicité.

Merci à tous.