Mon frangin
- 539 réponses
- 41 participants
- 10 926 vues
- 4 followers
laurianek
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...
j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.
Biz Lo.
multiform
Citation : mais la prod est meilleure que sur tes morceaux dom
j'suis pas d'accord, je trouve la prod pas terrible, c'est super "frigidaire" comme son, y-a rien qui passe, la p'tite mélodie au "piano"
Au niveau de la voix, elle me parait un peu trop forcée par moment, comme si elle arrivait à ses limites
Mais je dis que l'essentiel est de se faire plaisir
fritesgrec
Anonyme
fritesgrec
Fiiissss
de toute façon inutile de developper.
En ce qui concerne mon avis, mieux vaut l'oublier, ctait juste une réaction aux propos de druide.

bioman666
On veut les paroles !
multiform
Citation : Je suis moi aussi un musicien passionné! Donnez moi plutôt votre avis artistique ou technique pour que je puisse encore l'améliorer.
Le mix est sympa mais c'est vraiment la couleur sonore de l'ensemble qui est très plate, pas de relief, lisse comme un glaçon.
La voix me parait à la imite du décrochage par moment.
Après, c'est pas du tout mon style donc mon jugement artistique ne compte pas
laszlo garibaldi
laurianek
Faut une invit pour entrer voir ce qu'il peut bien fabriquer
Il dit qu'il veut être peinard pour faire ses devoirs de Francais
Et puis t'entends une guitare tout juste accordée
C'est mon frangin
Mon meilleur ami
Mon idole ma star
Le héros de mes nuits
C'est mon grand-frère
L'amour de ma vie
Même s'il pense que je dis tout ça
parc'que je n'ai jamais connu que lui
Il a rangé son sort, son sweat et ses crampons
depuis c'jour maudit ou zidane a remis sa demission
Les posters de sa chambre ont tous été remplacés
par Nelson Mandela, Marley, Kobain et puis le Ché
Il arrive que parfois il ne rentre pas de la nuit
Il dit qu'il dort chez un copain, Papa le croit maman aussi
Alors j'essaye son portable mais je n'me fais pas d'illusion
D'façons ca dure jamais longtemps avant qui r'vienne à la maison
Il m'a promis q'un jour il m'emmenerait à Paris
Shopping et visiter la tour, Danser jusqu'au bout de la nuit
Mais il dit qu'c'est encore un peu tôt que je n'ai que 13 ans et d'mi
Et puis de toutes façons il n'a pas encore son permis
fritesgrec
white monkey
je veux dire, effectivement si on compare aux prods HOMESTUDIO d'AF ça sonne pas mal, mais ça vient d'un STUDIO PRO blindé de matos, encore heureux que ça sonne!!!
C'est bien équilibré et tout mais bon, je n'entends pas de compression multibande de ouf sur la batterie dont la chaleur vintage a cause du compresseur Avalon sortirait ray Charles de sa tombe...
Vous avez déja entendu une batterie des ROOTS?
Les grattes de Dave Mathews Band?
une Voix à la Alliyah?
bref, bonne prod mais ça tue pas...
Pour Laurianek, ben BRAVO!
(moi à 13 ans tout ce que je savais faire, c'était arriver à finir Shinobi sur ma master system...)
Un conseil: écoute Portishead, Janis Joplin, Joss Stone, etc...
Comme idole du moment, écoute PAULINE CROZE plutôt que Laurie
;)
continue sur cette voie
bioman666
Hors sujet : et +1 pour l'auto thune
minuslab
J'ai pas tenu 1 minute en fait. La prod j'en sais rien je suis pas ingé-son, et j'écoute ça sur les hp de mon écran donc c'est pas l'idéal. ça a l'air "propre".
Je trouve que la voix est pas juste.
Mais à mon avis l'idée n'est pas là. Je m'adresse à toi, le mec qui a réalisé ça. Tu t'es fais plaisir avec cette chanson, et je suppose que laurianne aussi. Après je pense que tout le reste t'en as rien à foutre, la musique ça sert pas à grand chose de plus qu'a se faire plaisir.
Savoir si la prod est bonne, y'a des ingé-sons ici qui pourront te répondre. Quand à la musique, je doute que beaucoup d'afiens écoutent ce style de chanson.
J'éspère juste sincèrement que tu ne prévois pas une "carrière" pour une fille de 13 ans.
Et pour donner mon point de vue sur le débat kubii - druide, parce que af c'est aussi ça, vous parlez tout simplement de choses différentes. Y'en a un qui parle business, l'autre qui parle musique. Un qui parle marché, l'autre qui parle démarche artistique.
J'ai entendu au fond : "y'en a un qui est musicien, l'autre qui fait du business."
Druide: sérieux ça te dérange pas de t'impliquer, te démener pour un projet artistique dans lequel la base du truc, la musique sur laquelle tu travailles, ne t'interesse pas? Tu bosses sur un produit à ce moment là, pas une chanson...
Dom Janvier
Citation : allez, je vais en choisir un au hasard, pour moi dom, la musique de cette fille ne me parle ni plus ni moins que la tienne, c'est mon point de vue subjectif, pour moi l'un et l'autre dans leur style sont tres convenus (ou alors je ne connais pas assez le style pour apprecier l'originalité). pourtant pour l'un et pour l'autre, je respecte le travail de musicien. ce que je veux dire, c'ets que les point de vue sur l'originalité ou la creation sont tres relatif.
mais la prod est meilleure que sur tes morceaux dom faut que tu prennes contact avec ce gars...
?????????
Bien sûr que ma prod est pas du tout top.
Bien sûr que y'a plein de gens qu'aiment pas et d'autres qu'aiment.
Et alors ?
Quel est le rapport ?
Quand bien même je ne ferais pas de musique on a le droit d'émettre un jugement négatif sur Lorie et consoeur ?
Ca n'a rien à voir avec l'originalité attendue de plus.
laszlo garibaldi
minuslab
D'ailleurs ton bend sur ton morceau là, le premier, à 1'35" et bin il est un poil faux.
Interdit de post pendant 3 jours.
edit: réponse à dom
nonconforme
Citation : mais ça vient d'un STUDIO PRO blindé de matos,
Heu, ah bon?-> http://www.eb-productions.com/mat.htm
Moi je trouve que ça ressemble très fort à un home stud tel qu'on en voit pas mal par ici... Ce qui ne retire rien au fait que la prod du morceau est bien faite, pas transcendante mais bien faite.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
simplement quand j'entends minuslab par exemple opposer biznesman et musicien, je me dit qu'il n'a pas compris grand chose. que meme pour faire de la musique tres convenue/vendable, il faut de grands musiciens, de tres bons producteurs, et que c'est pas parce qu'on ne defriche pas un pas plus loin dans l'inconnu de l'immensité de l'infini et au dela de l'univers sonore qu'on est pas forcement un tres bon musicien.
on fait tous plus ou moins de l'artisanant, on ecrit des chansons, dans un style ou dans un autre, mais de la a parler d'artistes ou de creations.. on repond pas au meme cahier des charges quand on fait de l'idm ou de la variete, simplment, mais je suis pas sur que la demarche du decouper des boucles en 32 soit plus artistique que d'ecrire ce genre de chanson.
Fiiissss
Citation : decouper des boucles en 32
j suis fan de cette expression!
nonconforme

minuslab
Citation : que meme pour faire de la musique tres convenue/vendable, il faut de grands musiciens, de tres bons producteurs,
brrr ça fait froid dans le dos. Je te parle de MUSIQUE bordel, c'est pas compliqué. Depuis quand on fait de la musique en ciblant un marché ? ça va pas bien la tête. Vendable... mais c'est scandaleux. J'éspere que tu n'en compose pas de la musique.
Et toi tu me parles de bon musiciens et tout, je suis d'accord évidemment que les cordes de céline dion (si y'en a dedans) c'est pas mon frère qui les joue.
Je te parle de MUSIQUE, de COMPOSITION.
La musique quand tu écris c'est une question de sincerité envers soi-même et envers ceux avec qui tu partages le projet, certains semblent vouloir l'éviter.
Anonyme
Citation : j suis fan de cette expression!
elle est copyrightée samatha celle la. d'habitude je dis couper els boucles en 32, la j'ai fait une variante...
Citation : Je te parle de MUSIQUE, de COMPOSITION.
ben ecoute le dernier spears, et fais toi mal, certainescompos sont imparables. y'a aussi du talent derriere ça, faut pas croire que els mecs, parce qu'il n'y a pas de distos ou de kick a 180, sont des gros benets...
Dom Janvier
Ce que je veux dire, soyons honnêtes.
Evidement que y'a du boulot chez Lorie.
Evidement que la prod doit être sévèrement burnée (et encore j'en sais rien) et que les musiciens sont bons etc...
Evidement que ça doit parler de "cahier des charges" quand ils entrent en enregistrement.
Mais zut à la fin, un disque de Bézu super bien produit, vous allez encore dire "ouai mais y'a quand même du boulot c'est sûr".
Faut être honnête. Y'a de la musique clairement orientée "marché" aujourd'hui avec des compromis artistiques évidents et des gens sans doute super "pro" qui bossent la dedans pour en vivre. C'est pas honteux mais appelons un chat un chat.
minuslab
Citation : compromis artistiques
Il est là le centre du probleme.
nonconforme

- < Liste des sujets
- Charte