Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 643 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour combler ce qui manque à ces petites choses:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

92
Eh ben, la vidéo Roland, si je m'arrete au premier démostrateur, franchement j'achète pas les synthés, tout est faux, on vois clairement qu'il improvise sans même avoir un minimum préparé sa démo pour la vidéo

Bravo, super vidéo promo :bravo:
93
Entre parenthèse:
Au moins chez roland les mini touches elles ne sont pas imposées mais optionnelles,si machin ne les aime pas il file mettre a ses boiboites un vrai clavier de son choix.
Après ca je me demande comment yamaha va vendre ses reface cs.
94
La taille du démonstrateur étant inversement proportionnelle à celle des synthés, les chances de louper la démo étaient grandes .... C'est en quelque sorte la démonstration des critiques ici formulées ... Il faudrait malgré tout prévenir Frodon que Roland vient de sortir trois synthés pour les Hobbits et les Pygmées ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 23:24:59 ]

95
Citation de cortez77 :
A vue de la vidéo le clavier est pluggé au module par une nappe souple qu'on enfiche ? pas très engageant sur le long terme ce type de contact.

Je ne pense pas que ce soit prévu de le démonter tous les jours. C'est plus une option que tu assembles une fois pour toutes.
96
Il n'y a pas de midi out sur les refaces ? On aurait pu brancher l'un dans l'autre !...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

97
Citation :
Mouais en même temps rééditer ses vieux modèles de claviers analos en numérique et en plus petit, tout en empruntant subtilement le design d'un synthé hyper célèbre, on repassera pour l'innovation.


Ils se contentent de répondre à Yamaha, ou le contraire ... dans le cadre de leur activité d’espionnage industriel ils se sont épiés et voilà le résultat. Si Yamaha (ou le contraire) avait pondu un mini-analo complètement original dans un petit format ils auraient répondu par un mini-analo original dans un petit format et voilà ils ont préféré faire dans la nostalgie (certainement pour de très bonnes raisons économiques).

Bon ok :fleche:

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 23:49:14 ]

98
Citation :
En fait, si je comprends bien, ce ne sont même plus des mini-touches mais carrément des nano-touches ? Hé bin, si c'est ça la nouvelle tendance... :8O:

Bon, ne soyons pas trop sévères, ces petits modules sont sympathiques à première vue/écoute, c'est plutôt du VA réussi qui semble vraiment bien sonner, mais honnêtement rien à voir avec les vrais Juno-106, Jupiter-8 et JX-3P (je les connais bien tous les trois). Ce discours de la part de Roland qui consiste à prétendre qu'ils sonnent à l'identique me gêne quand-même un peu car c'est un chouilla (et même plus) mensonger ! :non:

Mais sympathique initiative malgré tout. ;)




De ce que je vois du comparatif sur le Juno 106 par exemple, à partir de la 28ième minute, on est quand même relativement proche niveau son non? Sans compter qu'une fois intégré dans un mix, il va être encore plus ardu de discerner le vrai analogique du faux.

Après c'est toujours une question de point de vue.
C'est sûr qu'entre une boîte en plastique difficile à manipuler et le bon vieux synthé d'époque le choix serait vite fait, mais on oublie aussi vite les avantages qu'apporte les lilliputiens de 2015:

Les Juno 106 en bon état sont sur-côtés à 900€, les JX3P avec PG200 c'est pareil et le Jupiter n'en parlons pas.
Il faut constamment les entretenir, et régulièrement changer les chipset 80017A sur le 106 qui crament les uns après les autres.
L'aspect pratique et le poids ne sont pas négligeables, surtout pour le musicien nomade ou encore le home studiste confiné dans un espace restreint.

Au final, à défaut de pouvoir se payer les vrais, il doit bien y avoir toute une nouvelle génération de musiciens à qui ça va bien rendre service de pouvoir accéder aux sons analogiques (plus ou moins) d'il y a 30 ans et qui pourront profiter de l'essentiel, à savoir triturer et trouver des sons propices à leurs inspirations.
99
d'accord avec Totounet, mini synthé oui, parce que c'est pratique et pas cher, mais pas obligé de se taper le mini touches au passage, c'est ce que korg a loupé avec le arp odyssey, c'est la raison pourquoi j'ai toujours révé de ce syntéh et que j'acheterai jamais ce machin a mini touches. je fais déjà presque deux mètres, j'ai déjà l'air bizarre quand je passe une porte, j'ai pas non plus envie de ressembler a guliver quand je joue du synthé.

Sinon petit fantasme les gars: le même clavier, en maxi touches, 49 keys, le long duquel on pourrait pluger 3 ou 4 synthé roland boutique, la je craque! et si ça pouvait aussi servir a plugger des modules analo doefler ou le petit nouveau de chez moog alors la, on l'aurait l'hybride analo-numérique!
mais non roland est encore passé a coté!
100
Cherchez pas les gars vous aurez tout ca en mieux dans les prochaines générations:bravo:
La ce sont les premiers jets!