Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 026 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
le problème de cette gamme n'est pas que ce soit ou pas analo.
C'est plus son positionnement.
proposer des boitiers de 30cm en 2015 c'est mesquin, la différence de coût pour un truc 10cm plus grand doit tourner autour de 5e en production.
qui dit mini taille, dit mini potards, quid de la solidité.
L'argument c'est plus "voila comment ca sonne pour une si petite taille". Mais je ne pense pas que ce soit ca que la majorité des potentiels acheteurs attendaient.
Si petit, (si potentiellement fragile), ca se résumera à être posé sur une étagère ou un bureau de home-studio et non une utilisation live, alors on se mort la queue.
Ca a l'air de sonner aussi bien que l'aurait fait un neo-analo, alors pourquoi ne pas avoir proposé une taille plus "deluxe", ou juste des plug out a mettre dans le system-1,
C'est un probleme de positionnement pour moi.
Pour exemple, la TR8 est de taille humaine, transportable, et jouable.
Cette boutique, c'est un peu du lèche-vitrine.
122
Je connais très mal les synthés roland et j'ai surtout du mal à voir de réelles différences sonores entre les 3 sur les démos, quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement ce qui les distingue fondamentalement ? Parce qu'en gros j'ai l'impression d'avoir 3 variations du même moteur mais je me trompe sûrement.
123
Citation :
Roland a fait ces machines pour faire de la zique avant tout


Pas sur que leur altruisme soit à contrario à la taille de ces "petites choses" aussi généreux...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 10:42:58 ]

124

C'est moi ou vous vous battez pour savoir qui a la plus grosse ?!
Qui a dit que la taille comptais ?! C'est des machines a 300 boules, pour ce prix ta pas grand chose (a part en occasion).
Roland veut juste s'aligner sur les concept de Korg qui a mon gout sont vraiment des tueries.
Alors oui c'est petit mais ça n'a rien a voir avec les synthé dont ils s'inspirent. Je trouve que c'est une bonne chose que ces machines sortent car avec elles Roland se place sur un marcher touchant des gens moins friqué comme moi.
Honnetement malgrés leurs limitation a 4 voix de polyphonie (je crois que ça a crever l'oeuil au monde entier)  y'a pas de quoi se plaindre. 

Surtout avec la possibilité de se passé du clavier. Gain de place pour ma part ! 
Je veux je JP..icon_aime.gif

125
Ne vous plaignez pas, en attendant la série normale à 8 voix et taille réelle, on a le droit à cette série limité à 4 voix et mini... 4 voix et mini, mais collector ! :volatil:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

126
Citation de opaze :
Je connais très mal les synthés roland et j'ai surtout du mal à voir de réelles différences sonores entre les 3 sur les démos, quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement ce qui les distingue fondamentalement ? Parce qu'en gros j'ai l'impression d'avoir 3 variations du même moteur mais je me trompe sûrement.


pour les trois originaux:

oscillos
Jupiter 8: VCO
Juno 6(ou 60/106): DCO
JX3P: DCO

arpégiateur/séquenceur:
JP8: arp
Juno 6: arp (60-106 n'ont pas d'arp)
JX3P: séquenceur

interface:
JP8: boutons en façade
Juno: boutons en façade
JX3P: orienté presets, pas de boutons en façade (PG en option)

voilà ce qui me vient à l'esprit sur les originaux...
127
Une vidéo qui fait la comparaison JX3P/Juno6 plutôt bien fichue:

128
Citation :
Aujourd'hui c'est cadeau tout ces petits bouzins et ca coute rien comparé au cout de la vie d'avant.


Oui c'est vrai et c'est pour çà que je dis que c'est génial pour les débutants qui veulent s'y mettre. J'aurais rêvé de çà quand j'avais 15 ans. Vraiment, et je me serais éclaté comme un fou avec.
Mais çà s'arrête là parce que quand on compare les possibilités d'un tel module avec un Audiothingies P6 ou un microQ on se retrouve avec d'un côté une Twingo (c'est très bien une Twingo) et de l'autre une belle mercedes disons de niveau médium. Réservons l'analogie des dernières grosses sportives électriques ultra high-tech au Prophet 06 loué soit-il.
Le soucis c'est qu'on vend la Twingo plus chère que la mercedes dans ce cas précis et au bout du compte je trouve que c'est au détriment des créateurs originaux qui taffent comme des fous pour créer des petites merveilles comme le P6 et qui doivent sans cesse luter pour pouvoir sortir leurs merveilles. Il n'y a qu'à voir Radikal ou les difficultés rencontrées par John Bowen pour le Solaris. Je connais pas l'histoire du P6 mais je suis sûr que çà a pas été facile. On peut en citer plein d'autre comme le Modor, le Phénol etc etc
Après c'est vrai que quand j'avais 15 ans je suis pas sûr que j'aurais pu faire fonctionner et me faire plaisir avec un P6 au contraire d'un CS reface ou de ces modules Roland directement jouables.

Donc je n'ai rien contre ces Rolands bien au contraire mais appelons un chat un chat et ne les faisons pas passer pour ce qu'ils ne sont pas (ils n'en ont pas les possibilités et ils sont chers). Après j'ai aussi le droit de m'amuser à constater que ces grosses boites utilisent (quand on parle partout sur terre de l'économiser) une énergie considérable à copier ce que le concurrent fait. Il n'y a qu'à comparer la série Reface avec ces Rolands là.

Enfin je veux bien comparer le Roland de maintenant avec celui du passé quand on parle du Jd-XA mais pas pour tout.

Citation :
Roland a fait ces machines pour faire de la zique avant tout,pas seulement causer de tout et de rien autour de l'essentiel.


Je ne suis pas d'accord. Ceux qui ont créé un P6 ou un Modor oui c'est certain ... mais Roland dans le cas de ces petits modules, çà me fait doucement rigoler.
129
Mon raisonnement simpliste :
Ca sonne, on prend du plaisir et on ressent des emotions avec, on a les moyens de ce payer ces outils..... Que demander de plus ???

La plupart des commentaires que j'ai lu ici ressemblent à un concours de taille de bite pour puceaux Japonnais (personne n'en a, tout le monde débat et ne rêve que de s'en servir).... LoL

 

130
Mon raisonement simpliste: c ’est trop petit, trop peut performant et donc trop cher.
Pour 100 de moins j ’ai un P6 Audiothingies avec plus de mémoires, 6 voix de polyphonies ,
plus de possibilités de filtres et plus de complexité dans les oscillos, plus de variété « sonique »...

x
Hors sujet :
Citation :
La plupart des commentaires que j'ai lu ici ressemblent à un concours de taille de bite pour puceaux Japonnais


C ’est un commentaire de camioneur en débandade qui "tante" à prouver que c’ est la sienne la plus chose, sans doute....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud