Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 024 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
difficile de contenter un Français hein icon_facepalm.gif
112
Citation :
Un truc plus costaud niveau polyphonie et au moins bi-timbral et dont on pourrait choisir le type de filtre et d'oscillo dans une liste de modèles proposés pour construire un son, un genre d'Origin à la Roland... Sur ce je continue à penser qu'un P6 Audiothingies est plus intéressant et performant que ces petits Roland (sans présumer ici de la qualité du son...)


Je plussoie.
Un P6 çà fait envie, il y a un truc à découvrir, c'est cool, çà intrigue, on a envie de le posséder :bave:
Par contre ces nouveaux petits Roland pas du tout. Je pense que les 3 auraient pu loger dans la même boite et là çà aurait été différent. Mais là franchement je vois pas comment je pourrais mettre autant de fric dans un petit module comme çà sachant que le P6 existe ou que je peux me toper d'occaze un micro Q pour une bouchée de pain. C'est quand même ultra spécifique ces petits Roland, presque du luxe en fin de compte dans un set. J'ai l'impression que ces petites machinent obéissent plus à un marché basé sur le désir et le fantasme qu'autre chose. Au final je vais en faire acheter à mes élèves branchés par les Dj qu'ils voient à la télé et qui les émerveillent. Ils ont l'impression que c'est facile et l'impact que cela a sur leur public leur donne envie de faire pareil, c'est compulsif et savamment orchestré, entretenu par les majors. Il n'y a qu'à voir la vidéo plus haut, ultra mielleuse avec la voix du mec ultra mixée jusqu'à en être caricaturale, toute cette poudre aux yeux ... Après acheter ces petits modules et jouer avec , découvrir un monde, çà peut être très sympa pour un pianiste ou autre instrumentiste qui veux s'y mettre et çà sera toujours mieux que des jeux vidéo gavés d'ultra-violence ...

113

 

Citation de chapolin800

C'est quand même ultra spécifique ces petits Roland, presque du luxe en fin de compte dans un set.

 

C'est peut être aussi pour ça que ça s'appelle 'Boutique' et que c'est sensé être des éditions limités...

114
C'est hallucinant de lire certains commentaires ici depuis des années des raleurs qui disaient que roland ne savait faire que des groovebox et des workstations,qu'ils avaient loupé le virage des modules pas cher,de l'esprit analo etc etc.
Roland a sorti une gamme ces dernieres années super diversifiée avec plein de produits differents.
Ca veut pas dire qu'ils sont parfaits mais tout le monde dit tout et son contraire sur audiofanzine depuis des années.

Le pire c'est que nombre de critiqueux sur les forums mondiaux n'ont jamais eu d'analo,et meme pire n'ont jamais sorti une seule compo avec un analo roland,ne les ont vu qu'en rêve ou en démo utube.
le syndrome du "ca ne sonnera jamais comme un original de toute facon"alors qu'ils ne savent meme pas ce qu'est un original.

Et le 2 eme élément du pire:
Aujourd'hui entre ces petits modules et les originaux dans une compo,on verrait bien peu la difference dans des musiques surproduites.
Et meme mieux,ca ferait du super boulot pour 300 euros le module.
Personne ne parle plus de musique ici,n'oubliez pas la musique.
Chacun est inspiré par ce qu'il veut,si ces modules vous inspirent il y a tout pour faire de chouettes trucs pour pas cher avec du grain.
Evacuez les polémiques en vous et faites ressortir le musicien inspiré qui sommeille,vous les verrez bien mieux ces modules!
115
:bravo:

Tout le monde critique ce que ces modules n'ont pas, ce qu'ils ne font pas. Personne ne semble regarder de ce qu'ils font.
116

+1000

117
Citation :
Personne ne semble regarder de ce qu'ils font.


Peut être parce qu'ils ne font pas grand chose, mais ceci dit, ils le font peut être bien ce "pas grand chose"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
Tatounet :bravo::bravo::bravo:
119
Citation :
Et meme mieux,ca ferait du super boulot pour 300 euros le module.
Personne ne parle plus de musique ici,n'oubliez pas la musique.
Chacun est inspiré par ce qu'il veut,si ces modules vous inspirent il y a tout pour faire de chouettes trucs pour pas cher avec du grain.
Evacuez les polémiques en vous et faites ressortir le musicien inspiré qui sommeille,vous les verrez bien mieux ces modules!


:bravo:
120
Nous vivons a une époque ou tout est facile et accessible,et au lieu d'en etre heureux nous en devenons capricieux.
Faire de la zique en 2015 c'est cadeau.
En 1980,tu pouvais etre milliardaire que tu n'avais pas le potentiel d'aujourd'hui avec 3 boutiques,une petite carte son et une daw.
Pire en 70:
Tout coutait une fortune et seuls les meilleurs pouvaient jouer sur des machines mythiques hors de prix pour par exemple la simple raison que ca pesait un âne mort(comme dirait synthwalker)

A l'epoque tu galerais avec tout,tu faisais tout a la main etc etc.
Aujourd'hui c'est cadeau tout ces petits bouzins et ca coute rien comparé au cout de la vie d'avant.
Que la multiplicité des offres ne nous rende pas trot rabat joie,soyez joyeux que ca existe.
Et si vous ne les achetez pas soyez heureux que d'autres soient heureux de les acheter comme a l'inverse on est heureux pour vous de vos choix differents.
Roland a fait ces machines pour faire de la zique avant tout,pas seulement causer de tout et de rien autour de l'essentiel.
Serieux si vous faites ca avec vos femmes vous etes au bord du divorce pour certains hein:-D:-D:-D