Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 125 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Comme on attend le remplaçant du V-Synth..... :???::??:

102
A yé on touche le fond icon_facepalm.gif
103
Bon, OK, c'est pas de l'analogique, il n'y a que 4 voies, c'est vrai que c'est fort dommage mais ça n'est pas rédhibitoire tant que ça sonne bien et qu'on peut les chaîner si on est gourmand.

Mais quand même, la taille de ces engins laisse perplexe, n'est-ce pas ? Et derrière on peut aussi s'interroger sur la qualité du matériel (à confirmer quand on pourra toucher).

Bref, si Roland envisageait de distribuer ces boîboîtes chez Toy'z'rus, on pourrait trouver ça génial car ils sont vraiment mignons comme tout ces mini-synthés ! :aime: C'est peut-être comme ça qu'il faut les voir : la majorité d'entre nous n'est pas dans la cible marketing du produit visiblement, il faut se faire une raison. Ca ne sert à rien de critiquer le moteur d'une voiture à pédales... :non:

En tout cas, Roland semble bien parti pour faire couler beaucoup d'encre. C'est peut-être le but recherché. Qui sait d'ailleurs si ça ne va pas lui rapporter plus de bénéfices que les synthés d'il y a 30 ans ?

Maintenant Monsieur Roland, va juste falloir penser à proposer des versions pour les parents... :idee: ;)
A défaut les plug-ins voire plug-outs pourront sans doute servir de consolation (en espérant qu'ils soient bel et bien proposés).
Fredziak
www.arts21.net
104
Citation :
va juste falloir penser à proposer des versions pour les parents...


Un truc plus costaud niveau polyphonie et au moins bi-timbral et dont on pourrait choisir le type de filtre et d'oscillo dans une liste de modèles proposés pour construire un son, un genre d'Origin à la Roland... Sur ce je continue à penser qu'un P6 Audiothingies est plus intéressant et performant que ces petits Roland (sans présumer ici de la qualité du son...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
Citation de pyerbass :
c'est ce que korg a loupé avec le arp odyssey, c'est la raison pourquoi j'ai toujours révé de ce syntéh et que j'acheterai jamais ce machin a mini touches

Absolument faux, les touches de l'Arp Odyssey de Korg ne sont pas des mini-touches mais des "moyennes-touches", c'est à dire une taille intermédiaire entre les mini-touches et les touches normales. Et puis au-moins il s'agit d'une vraie réplique 100% analogique qui sonne comme l"original, à quelques nuances près liées à l'âge des composants. Tu as bien tort de t'en priver juste à cause des touches car le clavier est tout à fait correct et la sonorité légendaire Arp est bien là !
106
En ce qui me concerne si j'achète ce genre de produit, ce sera une utilisation en home studio, (mais pour un set style dj je pense que cela marcherais bien aussi ou posé sur un clavier) donc la taille ne me dérange pas, au contraire cela fait de la place sur ma surface de travail.

Sinon les spécificités me font étrangement penser au plug-out du syteme 1. Pour ce qui est du prix je le trouve très correcte, surtout si le panneau est en métal et si la qualité de construction général suis.

Ce qui me gène le + c'est de ne pas avoir respecté la polyphonie originale des instruments copiés ? Auttant aller au bout de la logique ? Et pourquoi un prix plus élevé pour le JP-08 ?

x
Hors sujet :
Disons que je trouve que c'est une bonne surprise, mais comme d'habitude la perfection n'existe pas et dans aucun instrument, par exemple mon synthé préféré actuellement le NL4,j'aurais préféré que l'effet talk 1 et 2 soit réunis sur 1 seul bouton comme sur le nord electro 3 et4 pour le chorus (ceux qui connaisse) et supprimer l'effet bit crusher et mettre à la place un chorus et un phaser, il manque aussi un 3e lfo pour rajouter des modulations, mais il a tellement "d'autres qualités unique" que je m'en satisfait finalement en contournant ces limitations qui me rende plus créatif, bref c'est juste pour dire qu'un instrument est rarement parfait et que c'est a nous aussi de s’adapter pour en tirer le meilleur, j'ai commencé la musique avec un korg M1 et quand je vois la production actuellement j'aurais préféré commencé la musique en ce moment...


Merci Roland de nous faire partager pour un moindre prix le son de tes mythiques ancêtres:bravo:
Et pour tous les râleurs, bien aller vous acheter un prophet 6 à 3000€ qui est un "VRAI ANALO" avec une taille normal et des vrai touches, si un produit ne vous plait pas il y a assez de concurrences actuellement pour trouver son bonheur?
107
@lachrymae

Wai c'est vrai c'est dommage de butter la dessus mais j'ai pu l'essayer, pas moyen. je suis pas pianiste mais quand même, jouer proprement des arpèges et des gammes sur des mini touches, ou même moyenne touches, j'arrive pas... mais bon c'est un long débat
108

Je commence à en avoir raz le bol de cette mode stupide des "mini synthés" avec des claviers ridicules! Que je sache, la taille moyenne des doigts de l'espèce humaine n'a pas varié depuis le 16ème siècle, non ? Alors pourquoi cette manie de faire des claviers pour nains ?

109
Citation de Will :
Je pense que la nappe était un peu la solution obligatoire pour permettre de positionner le module aussi bien à l'horizontale que incliné.

Mais bon, sur les vidéos, on voit que tout ça fait très plastique. Certes la carcasse a l'air d'être en métal, mais le bouzin qui sert à régler l'inclinaison m'a tout l'air d'être en plastique et digne de support pour portable cheap que j'avais acheté et jamais utilisé. icon_facepalm.gif


Une rangée de contacts a la base du module (sous une petite trape qui se pousse pour faire joli, soyons fou) qui s'emboite sur la charnière du pivot (en métal, soyons encore plus fou) du clavier, solution non cheap et plus pérene. (et oui a 100 euros on peut prétendre a un controleur midi un poil plus conséquent).
110
Citation de lachrymae :
Citation de pyerbass :
c'est ce que korg a loupé avec le arp odyssey, c'est la raison pourquoi j'ai toujours révé de ce syntéh et que j'acheterai jamais ce machin a mini touches

Absolument faux, les touches de l'Arp Odyssey de Korg ne sont pas des mini-touches mais des "moyennes-touches", c'est à dire une taille intermédiaire entre les mini-touches et les touches normales. Et puis au-moins il s'agit d'une vraie réplique 100% analogique qui sonne comme l"original, à quelques nuances près liées à l'âge des composants. Tu as bien tort de t'en priver juste à cause des touches car le clavier est tout à fait correct et la sonorité légendaire Arp est bien là !


d'autant plus que si j'ai bien suivi le clavier de l'Arp Odyssey original dépassait du synthé et n'était pas spécialement de bonne facture