Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 649 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de : Will Zégal

Hors sujet :

Peut-être parce que certains rêvent que Roland sortent un monstre d'innovation en synthèse analo en ne voyant pas que c'est surement pas sur la synthèse analo qu'il y a des sources d'innovations. De ce que je vois ces dernières années, Roland me semble très bien connaître le marché actuel et faire des produits adaptés à ce marché, mais ils se font descendre par des gens qui ne rêvent que de légendes des années 70.

 

Mouais en même temps rééditer ses vieux modèles de claviers analos en numérique et en plus petit, tout en empruntant subtilement le design d'un synthé hyper célèbre, on repassera pour l'innovation.

82
l'innovation, c'est que c'est pas une cantine de 25 kilos construite il y a 40 ans
83
Citation :
Mouais en même temps rééditer ses vieux modèles de claviers analos en numérique et en plus petit, tout en empruntant subtilement le design d'un synthé hyper célèbre, on repassera pour l'innovation.

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais ça fait maintenant pratiquement 15 ans que je m'occupe de forums autour de la musique et qu'est-ce que je lis ? Que Roland devrait rééditer des TB-303 et des TR-909.
Et après, on leur reproche de le faire ?
84
Citation :
ça ne m'étonnerait pas qu'ensuite, Roland exploite cette technologie pour nous sortir des trucs vraiment nouveaux, tout numériques, mais avec le gros son quivabien.

Oui, ça va être comme ça; faut pas tuer le père (l'analo) de manière trop voyante, mais il y a quand même peut-être d'autres choses à venir.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

85
Citation :
Je me demandais pourquoi l'autre fil ne bougeait plus. Tout le monde est passé ici !


Moi aussi je me suis fait avoir ! :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 22:12:12 ]

86

Citation de : ob-1

l'innovation, c'est que c'est pas une cantine de 25 kilos construite il y a 40 ans

 Je préfère vraiment me trimbaler mon 106 en tournée qu'un truc comme ça. Déjà que les claviers c'est pas toujours évident à jouer / tweaker en même temps, et que c'est pas hyper scénique, mais alors là...

Citation de : Will Zégal

Citation :
Que Roland devrait rééditer des TB-303 et des TR-909.
Et après, on leur reproche de le faire ?

 Bah dans le cas présent on leur repproche surtout de pas en faire un instrument jouable. Je vois pas comment je pourrais régler un slider qui fait la taille de mon ongle tout en twekant un autre clavier, tout en chantant dans un micro et en faisant des danses à la con. Les sliders ont l'air tellement rapprochés que tu dois passer la moitié du temps à bouger celui d'à côté quand tu veux toucher un réglage. Et pourtant j'ai de l'eurorack hein, je suis pas regardant sur la taille.

 

Bref faire des trucs plus petits, pourquoi pas, j'aime bien les petits instrus que t'emmène partout. J'ai bien un pocket piano. Mais des trucs avec une ergonomie pensée pour, pas un truc qui te replaque l'ergonomie d'un synthé de taille "normale" en quatre fois plus petit.

Pour moi ça c'est le même genre de connerie que les mecs qui te foutent des potards rotatifs et des switchs à bouger sur des plugs : ils reprennent des éléments qui fonctionnent sur une machine et en font des défauts en les projetant sur une autre plateforme.

 

Bref, je comprends pas comment on peut foutre 550 balles là-dedans, mais grand bien vous fasse.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 22:31:46 ]

87
A ma gauche : le Korg PenyLane.... Au centre les Refaces de chez Yamaha et á ma droite les Roland Boutiques...... Et bé!!!! Ca sent le rat creuvé....

J ai payé 385€ un Blofeld..... Á +- 300€ c est hors de prix!!!!!!! 100€ auraient été bien suffisant.....
88
A l'écoute des quelques demos, le son a l'air au-dessous du System-1 ?

Vive les BPM !

89
En fait, si je comprends bien, ce ne sont même plus des mini-touches mais carrément des nano-touches ? Hé bin, si c'est ça la nouvelle tendance... :8O:

Bon, ne soyons pas trop sévères, ces petits modules sont sympathiques à première vue/écoute, c'est plutôt du VA réussi qui semble vraiment bien sonner, mais honnêtement rien à voir avec les vrais Juno-106, Jupiter-8 et JX-3P (je les connais bien tous les trois). Ce discours de la part de Roland qui consiste à prétendre qu'ils sonnent à l'identique me gêne quand-même un peu car c'est un chouilla (et même plus) mensonger ! :non:

Mais sympathique initiative malgré tout. ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 22:54:48 ]

90
Quelle est la date de sortie en magasin prévue ?