Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 283 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
on oublis que fin 80 début 90, plus grand monde ne s'interressait a ces machines , tués par les DX7 , D-50 puis Korg M1:)
982

Mais y'a eu quoi comme tentatives de pianos types rhodes ou wurlitzer depuis ?
Je vois pas en quoi il y aurait "mieux" à faire, différent oui, mais pas "mieux".

983
Citation :
on oublis que fin 80 début 90, plus grand monde ne s'interressait a ces machines , tués par les DX7 , D-50 puis Korg M1:)

exact...mais l'intérêt pour ces machines commençait à croitre chez les personnes branchées "techno" (moi par exemple) mais c'est vrai que les prix de l'analogique à ce moment précis était assez (voir très) bas.....Lors d'une sortie chez Music Power (magasin d'occasion à Paris) avec un ami, celui ci est reparti avec une TB303 à.........500 Francs (soit 75 euros)

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:07:06 ]

984
Citation de pico :
Citation :
Si tu pouvais charger dans ton xa la nouvelle banque de pads juno et consorts sur un xa ton raisonnement s'efriterait vite.

Oui peut être sur la partie numérique du JD-XA qui est très bonne, mais pour le coup je pencherais + pour un intégra7 avec un bon clavier maitre qui reviendrais moins cher que le Jd-xa et serait plus polyvalent finalement, par exemple en concert il pourrait aussi servir a mon ami flutiste qui pourrait contrôler les excellents sons supernatural acoustique en même temps que je jouerais des pianos et synthés etc. le JD-xa me semble "pour moi", plus difficile à incorporer dans ma config de scène.

x
Hors sujet :
Integra7 + novation impulse61 fût mon choix final, avec un DSI pro-2 à côté, et pourtant j'ai lorgné autant que toi vers le JD-xa je pense à une époque ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

985
Citation :
mais l'intérêt pour ces machines commençait à croitre chez les personnes branchées "techno" (moi par exemple) mais c'est vrai que les prix de l'analogique à ce moment précis était assez (voir très) bas.....


C'est sans doute aussi grâce à ces prix bas que des gens ont pu faire de la musique électronique (techno house etc ... ) en achetant ces machines délaissées ...
986
C'est surtout le fait qu'il y ait un gros stock de machines que les pros bradaient que les mouvement house et techno ont explosés. Y avait aucun snobisme a l'époque, une éthique DIY, on fait avec ce qu'on a. D'ailleurs on retrouve ça plus tard dans des mouvements comme la dubstep qui doit beaucoup a la démocratisation des Daws et autres plugins.
987
Citation :
Integra7 + novation impulse61 fût mon choix final, avec un DSI pro-2 à côté, et pourtant j'ai lorgné autant que toi vers le JD-xa je pense à une époque ;)


J'ai eu l'intégra(1 an et demi donc je connais)
Tres bonne machine mais totalement inapte a declencher l'affect de la programmation temps reel.
En plus seulement 64 memoires de studio set..la misere!
Ok pour le studio mais pas du tout amusant!
(C'est pour ca que tout le monde n'achete pas d'intégra ca serait si simple sinon)
Rien a voir avec le coté attachant des boutique et du plaisir et de la puissance a l'usage du jdxa.
988
Tout à fait d'accord, l'intégra, c'est juste pour moi une base de sons pour de la compo en studio.
Je partais de très peu de choses, hors de question de passer par des solutions logiciels pour des sons réalistes, j'ai voulu "régler" la problématique à courir derrière moult choses.
Pour le live, cela peut être intéressant pour placer un son réaliste sur d'autres outils, mais là, ca dépend du style pratiqué.
Et clairement le tripatouillage d'un boutique doit être biiiiien plus fun en temps réel ! ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

989
Citation :
J'ai eu l'intégra(1 an et demi donc je connais)
Tres bonne machine mais totalement inapte a declencher l'affect de la programmation temps reel.
En plus seulement 64 memoires de studio set..la misere!
Ok pour le studio mais pas du tout amusant!
(C'est pour ca que tout le monde n'achete pas d'intégra ca serait si simple sinon)
Rien a voir avec le coté attachant des boutique et du plaisir et de la puissance a l'usage du jdxa.


Pas faux mais as tu essayé de programmer avec un ipad ? Et ce que je reproche aussi au JD-XA si on enlève la partie analo qui finalement ne m'apporterais pas grand chose (avis perso) je trouve dommage qu'il n'est pas incorporer les sons supernatural, je trouve que leur synthés sont un peu trop "segmenté" par exemple par rapport à nord qui permet de charger quelques soit la série les sons de la nord library, en faite pour moi l'idéal serait un synthétiseur avec les commandes du JD-XA mais sans la partie analo et à la place tous les sons supernatural acoustique en gros un jupiter 80 mais en version 61 notes avec des faders et potards dédiés le tout avec la qualité de construction et design des boutiques.
990
Pour revenir aux Boutique, je ne sais pas si cela a été posté ici, mais du point de vue conception, il est intéressant de noter que la carte-mère s'appelle JP-08 sur le JU-06 aussi.

JP-08 : https://imgur.com/a/yARM5
JU-06 : https://imgur.com/a/Yje0q
Source : https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=2035817#2035817

Comme le soupçonnait Markus Fuller dans sa vidéo de désassemblage d'un JP-08, seule les cartes contrôleurs de l'interface utilisateur et la couleur des DEL du bloc tactile changent... On cache ce qui est commun, on ne change que ce qui se voit et la partie logicielle fait le reste de la différenciation.
Mais que toutes les cartes sur lesquelles se trouve le DSP ESC2 s'appellent JP-08 et pas un nom générique genre BOUT-08, ça indique peut-être quelque chose, surtout si on considère que le début du développement date de Janvier 2015.
Par exemple, que les JU-06 et JX-03 n'ont pas été prévus dès le départ... ou que d'autres déclinaisons sont envisageables. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)