Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 719 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1091
Tout l'album de Speak and Spell de Depeche Mode refait avec uniquement le JP-08... et ce n'est que le volume 1 ! :8O:

J'ose à peine imaginer le temps passé... est ce utile ? je ne saurai dire mais c'est vraiment très très bien fait !

En tout cas, ça prouve la versat... heu, la polyvalence du JP-08, même si les sons de cet album restent relativement basiques.




(les autres titres de l'album sont à la suite).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 18:13:17 ]

1092
Ces sons basiques sont souvent les plus marquants.
1093
Citation :
J'imagine que la machine qui enregistre et la même qui envois le signal midi ?
Si tu mets plusieurs machine en midi sur le même port midi c'est sans doute un peu normale non ?
De plus on ne sait toujours qu'est ce qui est utilisé en midi le port USB ou le midi Din ?


Pour réaliser mes mesures, j'ai un ordi qui envoi le midi via une carte son (qui effectivement enregistre le et ensuite un boîtié midi thru alimenté.

le roland boutique est alimenté par une prise usb type téléphone et branché uniquement en midi din

Peu importe la chaine de branchement sur le boîtié thru, le roland boutique a toujours la même latence...

Je pensais que ca irait plus vite via usb, mais apparament c'est vraiment une question de latence processeur

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 18:14:38 ]

1094
Citation de petitsynthe :
Tout l'album de Speak and Spell de Depeche Mode refait avec uniquement le JP-08... et ce n'est que le volume 1 ! :8O:
J'ose à peine imaginer le temps passé...

:oo:
Punaise. Impressionnant ! Beau travail !!
1095
Citation :
En tout cas, ça prouve la versat... heu, la polyvalence du JP-08, même si les sons de cet album restent relativement basiques.

Perso j'en ai jamais douté et c'est bien la première fois ou j'ai réellement entre les mains un synthé à modélisation qui se rapproche le plus d'un son analogique voir mieux que certains "néo analo" bien plus cher que j'ai eu....
1096
Citation :
Pour réaliser mes mesures, j'ai un ordi qui envoi le midi via une carte son (qui effectivement enregistre le et ensuite un boîtié midi thru alimenté.


De mon avis c'est ta config (sans doute d'ailleurs un PC )avec laquelle tu essai de tout faire qui induit de la latence c'est bien pour cela que je te posais la question icon_facepalm.gif

1097
Citation de djzephyrin :
De mon avis c'est ta config (sans doute d'ailleurs un PC )avec laquelle tu essai de tout faire qui induit de la latence c'est bien pour cela que je te posais la question.


Ça ne change rien car si c'était bien le cas la latence induite par le système serait identique pour tous les instruments et par conséquent les comparaisons entres les différents instruments resterait pertinente.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1098
Citation :
Ça ne change rien car si c'était bien le cas la latence induite par le système serait identique pour tous les instruments et par conséquent les comparaisons entres les différents instruments resterait pertinente.


Surement pas vue que certains instrumenst viennent d'un logiciel qei fait tourner la machine,
1099
Quels instruments vst ? Il compare le temps de réaction à un message MIDI.
Et on voit bien que le MiniBrute et le Virus répondent bien plus rapidement.
1100
Mon "Pc" est un mac , 16go de ram, etc...

J'aime bcp mon ju-06 et mon jx03, mais malheureusement il y a une grosse latence.

22ms, en jeux live au clavier ça veut dire synthé tout mou