Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 745 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1591    fusion
Ah ouais un Boutique du MonoPoly :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1592    fusion
Citation :
Un jour, ton prince viendra...


Et il me...oups, pardon, un instant d’égarement...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1593    fusion
Une tr07 à coup sur plutot

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1594    fusion
C' est pas trés dur, Il reste les TR606 et 707 deja codés pour les TR 8 et 8S.
Puis ensuite, une nouvelle TR88 puis 99 ainsi que JP88 ,TB33 et autres sh11 avec des vrais potards, et quelques années plus tard des TR 888, JP888 et TB 333 et SH111 avec des vrais mémoires et une polyphonie digne de 2025. :-D
Plus serieusement, les dernières news sont surtout des sorties pour le cloud mise a part la 08S qui fait partie de la serie Aira et non boutique.
Une foi sortie toutes les plus grosses gloires, difficile de continué le concept ( qui n' a d' ailleur rien de boutique si ce n' est le nom )
En plus, quand behringer sort une RD808, avec des vrais potards, sorties séparées et des fonctions en plus pour moins cher au final qu' une Roland TR08, c' est difficile de justifier le prix de pas mal des boutiques.
Rien de nouveau non plus niveau Plugout pour les System 1 et 8 depuis un bail. Pas de jx03 ou vp330 ou TB alors que les codes sont là depuis les versions boutiques. En gros, pas de nouveaux plus out depuis la sortie du produit qu ils ont aidés à lancer, comme souvent avec cette marque...
Je ne sait pas trop s' ils en gardent sous le pied pour un futur system 8S ou autre, ou s' ils arrêtent le développement de l' ACB à par pour tout porter sur le cloud.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1595    fusion
Citation :
quand behringer sort une RD808, avec des vrais potards, sorties séparées et des fonctions en plus pour moins cher au final qu' une Roland TR08, c' est difficile de justifier le prix de pas mal des boutiques.

J'ai l'impression que Roland, au vue de l'invasion Bérangère, doit mettre vraiment en application leur devise "We Design The Future" :-D

Vive les BPM !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1596    fusion
D'un autre coté on a pas tous envie de la RD808, et je ne pense pas être le seul à préférer la TR08 et son format boutique ;)

Il reste encore pas mal de machine à faire , Juno Alpha, JX-8P,Jupiter 4, Sh09, vocodeur SVC35, un sampler, JD800 etc ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1597    fusion
Citation :
Il reste encore pas mal de machine à faire , Juno Alpha, JX-8P,Jupiter 4, Sh09, vocodeur SVC35, un sampler, JD800 etc ...

Pas sûr que celles-ci soient assez connues ou mythiques pour toucher un autre public que les accros aux vieux Roland.
Donc public réduit.
Je ne sais pas si ça vaudrait le coup de les sortir en boutique à par peut-être pour le jp4 et le JD. Surtout que l' on peut encore choper des alpha ou jx 8 pour le prix d un boutique.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1598    fusion
Pour les deux que tu cites cela peut avoir un intérêt si les boutique propose en façade les contrôles du PG300 et du PG800 ;) avec en bonus un séquenceur et arpégiateur comme le SH01 ...

Le vocodeur SVC350 est quand même pas mal connu et pour moi le VP-03 ne le remplace pas car il est trop limité au son interne

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1599    fusion
Citation de djzephyrin :
D'un autre coté on a pas tous envie de la RD808, et je ne pense pas être le seul à préférer la TR08 et son format boutique ;)

Il reste encore pas mal de machine à faire , Juno Alpha, JX-8P,Jupiter 4, Sh09, vocodeur SVC35, un sampler, JD800 etc ...


Yep, moi aussi je privilégie le gain de place...

Du coup la prochaine fournée comprendra sûrement la 606 , quasiment à coup sûr, ne serait-ce que pour aller avec la TB-03 !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]

1600    fusion
JE vois plus une 707/727, une 606 c'est un peu limité en terme de son, ou alors il mette un deuxieme kit avec ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le SH-101 Boutique arrive !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/06/18 ]