Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 059 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
Petit up, personne pour dire à combien d'exemplaires (approximativement) les synthés boutiques sont produits ?
1122

Citation de : traintrain

@doudou26 : si tu sens le décalage, ce que je ne conteste pas, c'est qu'il y a probablement plus de 10 ms (1/100ème de seconde!) de latence. Peut-être 10 ms dans le VST et 15 ms dans la carte son, total 25 ms. Ou peut être que les 10 ms annoncés pour le VST se transforment en 30ms quand le système doit gérer toutes les résonances et les samples multicouches des 88 notes du piano

 

peut-être qu'il y a une latence supplémentaire d'ordinateur, en tout cas les valeurs que je donne sont celles de mes réglages de taille de buffer en samples et ms des logiciels de banques de son de piano (une vingtaine de Go pour un son dans Ivory II), que j'utilise en standalone, je ne passe pas par un daw ce qui peut effectivement ajouter de la latence.

Lorsqu'on active les résonances sympathiques, samples de relachement de touches, maximum de couches de samples etc. cela n'ajoute aucune latence, par contre cela peut entrainer des craquements car la mémoire et les ressources processeur sont plus utilisées.

1123
Peut que je me trompe mais il y a pas trop de remarque sur cette latence sur les forum anglo-saxon ?
1124
A part pico (qui semble utiliser ses instruments pour faire de la musique!) personne n'avait trop remarqué ici non plus.
1125
Citation :
A part pico (qui semble utiliser ses instruments pour faire de la musique!) personne n'avait trop remarqué ici non plus.

Et c'est plutôt étonnant soit personne n'utilise les roland boutique, soit c'est une configuration particulière qui sollicite grandement toute la chaine et qui introduit la latence.
1126
Citation :
Et c'est plutôt étonnant soit personne n'utilise les roland boutique, soit c'est une configuration particulière qui sollicite grandement toute la chaine et qui introduit la latence.

En tout cas latence ou pas pour certain, je ne peux plus m'en passer de ses mini boutiques, ils sont pas chère et ça sonne bien:bravo: Perso je n'ai aucun regret et je ne compte pas les revendre de si tôt, ils sont très pratique sur ma surface de travail, j'attends de la part de Roland un Maxi boutique (sans latence) maintenant:-D
1127
Ou alors il existe plusieurs versions du firmware ?
1128
Bon j'ai reçu mes flancs en bois c'est pas mal.

roland-jx-03-1437484.jpg

Dommage pour les frais de port de 15€, ça revient à un poil cher pour des flancs en bois pas hyper bien ajustés il faut le dire, mais ça tient. C'est pas vilain, et surtout, sur un bureau, les synthés deviennent hyper pratique. les 2 flancs en bois massifs sont vissés à une 3eme pièce en aglo. les 4 grosses vis sont fournies, la clé ikéa qui va bien, et 4 petits pieds en caoutchouc. sympa. le montage se fait sans trop de problème, mais j'aurais apprécié qu'il y ait une empreinte dans les flancs en bois pour que le synthé vienne s’insérer dedans, un peu comme dans une pièce de polystyrène. là, ça tient parce que c'est coincé. m'enfin c'est pas cher, et c'est de l'artisanat. pour ceux qui ne savent plus de quoi je parle: https://www.synthsandwood.co.uk/#!ebay-shop/tjssz/product/301959498245

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 17:00:08 ]

1129
1130
Citation :
m'enfin c'est pas cher, et c'est de l'artisanat. pour ceux qui ne savent plus de quoi je parle:

Pas cher, pas cher... Ca revient à 65€ avec les fdp pour deux pauvres flancs. C'est du chêne, mais ça fait cherros :|