Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 723 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Je suis persuadê que la technologie des boutique se retrouvera sur les system 1!


Citation :

Pas faux mais as tu essayé de programmer avec un ipad ? Et ce que je reproche aussi au JD-XA si on enlève la partie analo qui finalement ne m'apporterais pas grand chose (avis perso) je trouve dommage qu'il n'est pas incorporer les sons supernatural, je trouve que leur synthés sont un peu trop "segmenté" par exemple par rapport à nord qui permet de charger quelques soit la série les sons de la nord library, en faite pour moi l'idéal serait un synthétiseur avec les commandes du JD-XA mais sans la partie analo et à la place tous les sons supernatural acoustique en gros un jupiter 80 mais en version 61 notes avec des faders et potards dédiés le tout avec la qualité de construction et design des boutiques.


L'ipad ne programme pas tout sur l'integra,il manque notamment la partie rompler avec ses formes d'onde de base a selectionner.
C'est chouette pour selectionner les sons et les organiser en mode multitimbral,mais trop limité en programmation pure.
Le popotin entre 2 chaises quoi.
En ce sens seul le xa est l'extrapolation de ce fantasme d'edition temps réél chez roland.

Les boutique c'est le petit kiff au super son ciblé,le petit caprice pas cher,le xa le gros caprice.:bravo:

Tout est bien géré chez Roland!
L'integra,les system 1 et aira,les boutique,le JD-XA et meme les jupiter ont tous un truc a part et en plus sans pour autant se rejoindre:
-les jupiter ont les sons acoustiques et supernatural synth mais pas le super panneau dedié.
-l'integra est la super boite a sons avec des sons exclusifs,mais pas fun a programmer.
-les boutique ont la modelisation acb unique de leur modele a un super prix et au look ravageur,mais sont limitées en polyphonie.
-le JD-XA est le fantasme pour le panneau d'edition,a la partie analo...mais n'a pas la partie acoustique sinon c'etait le champion du monde absolu(avec plus de metal et moins de glossy)
Il n'en demeure pas moins que le plus avancé de tous en terme de sons synthetiques Roland hardware,c'est lui et de loin!

Il y a aussi le fa qui est vraiment un top rapport qualité/prix.

Allez:
Un JD-XA en metal brossé et moins de glossy avec le meme panneau de commande,la technoloie acb,les moteurs des tr,la partie acoustique et tout ce qu'il a deja...et c'etait la mort qui tue l'enfer de la ressurection:bravo:

Mais je crois au papa noel et ca serait au moins 3500 boules!

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:21:02 ]

992
Je dois être miraux car je vois ou c'estmarqué JP-08 sur la carte mère.
Après le PCB peuvent être identique mais avec des composant de valeurs différente ou encore absent.
993
994
Citation :
Un JD-XA en metal brossé et moins de glossy avec le meme panneau de commande,la technoloie acb,les moteurs des tr,la partie acoustique et tout ce qu'il a deja...et c'etait la mort qui tue l'enfer de la ressurection:bravo:


Ben voilà ont est d'accord et le tout pour pas plus de 2000€ svp mr Roland:mdr:
995
En faite les boutiques c'est les amuse-gueules maintenant on a faim...:-D
996
Krapod, les cartes des 3 Boutique sont les mêmes (forum Gearslutz), c'est juste la programmation et la façade qui change !

Vive les BPM !

997
C'est une question? :-D
998
Citation :
Krapod, les cartes des 3 Boutique sont les mêmes (forum Gearslutz), c'est juste la programmation et la façade qui change !

Alors comment expliquer la différence de prix sur le JP-08, le prestige de l'originale ?
999
Citation :
Alors comment expliquer la différence de prix sur le JP-08, le prestige de l'originale ?


Le JP-08 a plus de potards et sans doute plus complexe au niveau du programme, en plus il a le mode DUAL que les deux autres n'ont pas .

On pourrait sans doute espérer un update avec ajout du chorus pour le JP-08 :8O:
1000
Le JP-08 a plus de contrôles que les deux autres? Et peut-être un peu plus de recherche initiale également (ce que semble sous-entendre Otto von Zine)? Pour les JX-03 et JU-06, le développement de la carte n'aurait rien coûté. :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:52:17 ]