Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 296 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Je fais du live avec le JU06 en le sequençant avec mon octatrack (ports midi) et je n'ai jamais eu de latence audible ou génante!!
1132
C'est bon signe, ça veut dire que ton cerveau fait la compensation de delay automatiquement, ton cerveau est donc en super forme :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1133
Citation :
C'est bon signe, ça veut dire que ton cerveau fait la compensation de delay automatiquement, ton cerveau est donc en super forme :-D


ça veut aussi dire que demander à une machine d'envoyer des séquences à plusieurs machines et d'enregistrer le tout en multipostes via la même machine génère la fameuse latence ce qu'on fait pas en générale en live icon_facepalm.gif
1134
Citation de lucaillou :
Citation :
m'enfin c'est pas cher, et c'est de l'artisanat. pour ceux qui ne savent plus de quoi je parle:

Pas cher, pas cher... Ca revient à 65€ avec les fdp pour deux pauvres flancs. C'est du chêne, mais ça fait cherros :|

60.
Alors oui c'est super cher, mais on est entre esthètes ici non? ;) faut voir le coté cool. y a des mecs qui s'achetent des guitounes vintage à 3000€ alors que la même en neuf en coute 1200... y a des mecs qui s'achetent des souris à 100€ pour jouer à world of warcraft.. 60€ pour un gadget qui fait joli et qui accessoirement rend les potards plus accessibles et les sérigraphies plus lisibles, bon ça va encore. apres je force personne à les acheter, je partage l'info juste.

Et puis le cas échéant, on peut allumer le barbeuc avec. et pas avec une souris à 100€.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:08:03 ]

1135
C'est surtout que pour quelqu'un d'un peu manuel, tu fais ça en moins d'une heure toi-même.
1136
Citation :
ça veut aussi dire que demander à une machine d'envoyer des séquences à plusieurs machines et d'enregistrer le tout en multipostes via la même machine génère la fameuse latence ce qu'on fait pas en générale en live

j'ai effectivement moins de latence en passant directement par un séquenceur autonome, mais dans le cas d'une utilisation avec un DAW comme source midi principal, les boutiques produisent plus de latence que mes autres synthétiseurs qui pourtant subissent les même contraintes.
1137
Citation :
C'est surtout que pour quelqu'un d'un peu manuel, tu fais ça en moins d'une heure toi-même.

Oui, c'est là où je voulais en venir :bravo:
1138
Citation de lucaillou :
Citation :
C'est surtout que pour quelqu'un d'un peu manuel, tu fais ça en moins d'une heure toi-même.

Oui, c'est là où je voulais en venir :bravo:


Moui. y a un petit travail d'ebènisterie quand même. il faut des outils et du bois. qqun d'un peu manuel, traduire pas trop con, a pas nécessairement tout ça sous la main. or rappel: le challenge c'est de faire tout ça en moins d'une heure et pour moins de 60€. y a surement des gens qui peuvent le faire hein! mais j'ai pas d'etabli, pas d'outils, pas de pièces de bois dans mon studio... et puis tu peux dire ça d'une guitoune à 3000€ mec ;) moi je te la fais en moins d'une heure!... bin vazy alors! fais toi des ronds!!
1139
Citation de Nissan :

Moui. y a un petit travail d'ebènisterie quand même. il faut des outils et du bois. qqun d'un peu manuel, traduire pas trop con, a pas nécessairement tout ça sous la main. or rappel: le challenge c'est de faire tout ça en moins d'une heure et pour moins de 60€. y a surement des gens qui peuvent le faire hein! mais j'ai pas d'etabli, pas d'outils, pas de pièces de bois dans mon studio... et puis tu peux dire ça d'une guitoune à 3000€ mec ;) moi je te la fais en moins d'une heure!... bin vazy alors! fais toi des ronds!!

Non, je ne vais pas me faire des ronds avec ça, parce que je ne cherche pas un deuxième travail.
Mais le faire pour moi-même ? Bah oui, et je l'ai même déjà fait. J'ai fait un petit support très similaire pour mon Streichfett par exemple (pareil, pour avoir un petit angle et non l'instrument à plat).
1140
Moi, je mettrai plutôt deux heures ..

Vive les BPM !