Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 901 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1281

100% de l'avis d'ipm sur un poly analo oberheim, à mon avis c'est dans les cartons... je ne vois pas comment ils peuvent s'éviter ça...

En fait, pour moi, la série boutique idéale serait (accrochez-vous) :

Un stand permettant de fixer 2, 3 ou même 4 boutiques les uns à côté des autres sur une hauteur de 2 à 4 boutiques (modulable quoi), un peu à la manière de Zerack mais en métal, costaud, repliables avec housse ou fly de transport pour l'ensemble.

Au premier étage de gauche à droite perso je verrais : une BAR universelle (genre DR-880) - un séquenceur genre Yam QY-700 mais avec un écran couleur et tactile - un clavier avec ses rubans au dessus - une table de mixage usb spéciale boutiques mais avec aussi des entrées classiques (pour micro, gratte etc...) et des départs/retours pour le multi-effet

Au second étage de gauche à droite : un multi-effet - un sampler - sh-01a - tb-03

Au troisième : jx - ju - jp - se-02

Au dernier : un nouveau DCB - un poly analo - vp-03 - d-05

Une unique prise 220V, une seule entrée / sortie MIDI et une unique sortie stéréo puisque tout l'ensemble serait câblé entre chaque module via un bus, y compris les alims. Le truc est autonome, transportable, pliable, besoin de rien d'autre, ni pour la scène, ni même pour composer... 

Avec ça Roland décroche le graal, explose les ventes (et nous ruine au passage, sans parler de l'augmentation significative du taux de divorce de la gente masculine musicale)... icon_wink.gif

1282

a mon avis à ce prix, il ne faut pas trop attendre, pour qqn qui cherche le son d'une TR09... c'est quand meme pas mal

 arrète, je suis justement en pleine hésitation là-dessus... icon_redface.gif
j'y vais, j'y vais pas ?... icon_confused.gif
c'est que je viens juste de me prendre un jp-08 d'occase en GB icon_non.gif

1283

si tu as revé d'une tr09 et que tu n'as pas les tunes ou l'opportunité d'en trouver une en parfait état, a mon avis le choix est vite vu.;.

mais c'est tout sauf polyvalent une TR09.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 10:35:44 ]

1284
Un Jupiter-4 , j'adore le gros son de ce synthé . Après le SE-02 Je suis en train de me tâter pour le sh-01 simple et efficace tt de suite . :?!:
1285
x
Hors sujet :
J'ai écouté les vidéos et j'aime bien Empire State Human :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 22:52:22 ]

1286
x
Hors sujet :
Citation :
j'aime bien Empire State Human


De Human league c'était un de mes préférés avec "The Black Hit of Space" et bien sur l’inénarrable Being Boiled dans ma jeunesse aventureuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1287
x
Hors sujet :
C'est plein de fans de "brit cold wave" des eighties, ici ! 1898829.gif

J'espère que vous connaissez cet incontournable documentaire de la BBC:



1895012.gif
1288
Citation de marclr17 :
Sinon, on se fait chier un peu là niveau boutique quand même (après la salve d'annonces de cet été)... c'est quand les prochaines annonces ? ce sera quoi ? on ouvre les paris ?


Celles de cette année ne sont même pas encore disponibles en volume que vous pensez déjà aux prochaines ? :8O:

Le marketing Roland doit être aux anges.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1289

moi je rale un peu sur les mutes de la TR08, pas facile de retrouver quel switch correspond a quel instrument. mais a part ce petit defaut, je suis aux anges, mes monitors un peu moins, vu ce qu'ils se prennent dans les dents !

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:06:56 ]

1290
Citation de .: :
Le marketing Roland doit être aux anges.


Ça, il faut bien reconnaître qu'ils ont bien réussit leur coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?