Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 609 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Bonjour

On connaît la date de sortie de ces synthès ?
162
Citation de synthwalker :
Oh, un colis, y'a quoi dedans ? 3 petits cartons et 1 autre deux fois plus grand... :bave:

Frimeur !
163
Citation de trz_303 :
Qqun a une idée du fonctionnement du mode "Chain" ??

Surtout intéressant pour le JP08, l'un des 2 modules devient 'esclave' et ne sert qu'aux voies additionelles ? Via quel connecteur ??

J'imagine en Midi et sortie audio de l'un dans l'entrée audio (à 0 dB) de l'autre via un cordon minijack stéréo aux deux bouts
164
On attend ton test avec impatience Mr synthwalker ;)

165
Franchement Roland c'est la méga honte!!! Je suis plié en deux sur ce concept grotesque tant sur le fond que sur la forme!
J'ai cru que c'était une blague quand j'ai vu le type pianotant sur sa table sur le micro-mini-rikiki 'clavier'. Même pas!!!!
Quand on voit ce que Moog, Dave Smith, Analog Solution, Elektron, Eowave, Mutable Instrument et tant d'autres font depuis quelques années on est effaré par tant de médiocrité. Korg, Yamaha, Roland c'est bonnet blanc et blanc bonnet d'âne (un peu moins pour Korg et encore). Je comprends même pas que l'on puisse porter un quelconque intérêt à ces trucs ridicule… Bon courage! icon_facepalm.gif

Revega

166
Bravo à Roland d'avoir inventé le concept des synthés à l'échelle 1/43ème !
"Boutique" je ne vois pas ce que ça veux dire
Par contre, "nano-synthé", je vois de suite
167
Citation de revega :

Quand on voit ce que Moog, Dave Smith, Analog Solution, Elektron, Eowave, Mutable Instrument et tant d'autres font depuis quelques années on est effaré par tant de médiocrité. Korg, Yamaha, Roland c'est bonnet blanc et blanc bonnet d'âne (un peu moins pour Korg et encore). Je comprends même pas que l'on puisse porter un quelconque intérêt à ces trucs ridicule… Bon courage!


La stratégie de Korg (série Volca, les Monotron, les rééditions de MS20/Odyssey) est trop cool !

J'adore les Volca, le prix est super attractif, et elles sont loin d'être des jouets, ce sont des instruments inspirants, avec leurs défauts (un peu limités dans leurs possibilités) mais aussi leurs qualités (intuitifs et sonnent bien). J'aurais adoré pouvoir commencer la musique avec une Volca Sample !

Concernant Roland, c'est la première fois depuis longtemps qu'un module m'attire chez eux, vraiment très curieux de voir si cela peut sonner. La série Reface de Yamaha n'est pas ridicule non plus, tarifée un peu cher peut être...

Bref en quoi est-il médiocre de faire des petits instruments d'entrées de gamme qui sonnent bien, sont faciles à utiliser et correspondent aux attentes d'une partie importante des musiciens (qui sont urbains - vivant dans de petits appartements, et jeunes - donc fauchés) ?

Toutes les marques que tu cites "en bon exemple" sont cools même si je ferai des différences entre DSI (qui proposent des concepts innovants) ou Moog (qui joue à fond la carte du "mythique" et le vend assez cher).

Bref c'est assez facile de comparer des machines à 1500€ et d'autres à 150€ c'est évident que les attentes sont différentes. Maintenant est-ce que ça rend la machine à 150€ inutilisable ? certainement pas !
168
Au train où ça va, bientôt dans les cartons, les alims seront plus grosses que les synthés :-D:-D

Vive les BPM !

169
Perso je viens d'en commander 2... En avance pour NOël :bravo:
170
perso je pense que l'argument des ''jeunes'' peu fortunés, et dénués d'espace pour la musique est un peu bancal.

Parce que ces machines necessitent quand même des effets et d'autres machines pour fonctionner correctement, un clavier (ou le clavier en options), un séquenceurs, et sont toutes monotimbrales, (sauf le JP 8).

Donc le mec sans sous il prend une electribe autonome, une elektron d'occase, une maschine, des volcas. etc. Pas des synthés monotimbraux riquiqui.

Personnelement je prend du hardware pour le plaisir, et le plaisir, (a confirmer suivant les options de prise en main), ca se joue au feeling avec l'objet, et si je galère trois minutes a positionner chaque potard ou fader sur un synthé c'est qu'il y a un problème dans le synthé a proprement parler.

Il n'y a qu'a voir les video de présentation ou les démonstrateurs se contentent de jouer des presets mais ne faconnent pas leur son comme dans certaines demos (system 1, etc)

c'est dommage avec roland, ils y sont presque, machine trop petite ici (surtout le jp8), system 1 avec clavier dégueulasse, tr8 avec kits payants en option et pas de grosse mémoire de pattern.

A chaque fois si pres du but et cela manque au dernier coup.