Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 159 574 vues
  • 215 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
On peut aussi faire le calcul
4 voix ACB = 300 €
6 voix ACB= 450 €

450 € = 300 € en promo chez S... :bravo:
262
Citation de D-Bowman :
j'adore le son du JUNO-106 ,
mais alors ces DCO qui tombent en rade ...Arrh Mais quelle plaie !


J'ai revendu le mien à cause de ça.
Et maintenant j'ai un Juno-6 :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

263
Et la réparation coûte combien quand le DCO tombe en panne ?

Le DCO du Juno 6 est mieux ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 00:07:57 ]

264
Du métal ?
1 premier bon point pour ces petites machines qui sont donc solides :bravo:

300 euros neuf .... çà nous fait du 150 euros d'occaze d'ici quelques mois :fete: :ange:
265
Pour ceux que les caractéristiques ennuient roland fait le fa avec 128 vois de polyphonie,2500 sons dans la boite,2000 sons en plus en téléchargement et meme un sequencer et un sampleur de boucle.
Voyez,bonne nouvelle roland vous a ecouté a moins de 1000 euros!
266
Citation :
Et la réparation coûte combien quand le DCO tombe en panne ? Le DCO du Juno 6 est mieux ?


C'est surtout que le Juno 6 emploie des IR3109 dans le VCF. Ils sont moins fragiles que les circuits 80017A du Juno 106
Prix ebay environ 60€ + main d'oeuvre
267
Ah cool ça. Ca sent le test à venir, non ? Sinon, j'en profite pour donner mon avis. Pour ma part j'aime les mini trucs à piles. J'aimais les petits MFB, j'aime toujours les Volca, et ça je sais que j'aimerais. L'ACB m'a plutôt convaincu dans la série Aira, la vidéo de Kraft sur les Boutique m'a aussi convaincu. J'ai conscience que ce n'est pas fait pour tout le monde (et aussi qu'il y a beaucoup de haters, comme d'hab ...), mais je le dis, ce truc est fait pour moi. Petites commandes ou pas, il y a l'air d'avoir assez de paramètres directement accessibles en façade pour synthétiser à peu près n'importe quel type de son de manière intuitive. C'est tout ce qui compte. J'ai toujours eu un petit budget pour mes instruments, alors à force on s'habitue aux limitations et contraintes.
Non, vraiment bien vu Roland, vous m'avez convaincu.
268
La série Boutique est celle que je préfère de toutes les nouveautés sorties depuis 6 mois. Je trouve qu'il y a de quoi s'amuser avec ces boites, et de quoi compléter / customiser des sets existants. Le Nord Electro 3 a un mini-jack en entrée, et c'est parfait pour recevoir un boutique en complément. J'ai quelques idées de custo, comme monter un boutique dans un keytar maison en bois d'arbre, un peu comme un moog libération; en monter 3 sur un clavier midi, pour faire des performances / chainages avec. Je trouve le concept "modulaire" sans cable excellent ! Maintenant, j'attends qu'ils arrivent dans les boutiques physiques pour aller les écouter en vrai !

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 10:54:00 ]

269
J'espère qu'après la série limitée taille "normale", on aura droit à une version 86 %...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

270
où peut on encore s'en procurer ?