Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 496 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je trouve ça plutôt cool, mais ils sont tous les trois trop chers de 100€ à mon goût.

Alors j'attendrais les occazes ...

A part ça quand même cloner un Jupiter-8 et n'en faire que la moitié, ça reste moyen ;-)

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:36:52 ]

152
c'est sur que si on a toujours revé d'un des trois ancetres émulé, ya rien a redire, c'est du pain béni, a part peut etre le jp8 qui ne respecte pas le concept de la machine originale, Si j'avais toujours revé d'un juno, je serait sans doute aux anges que ce module sorte. perso, le même en prophet5 je craque. par contre, si on est pas particulièrement obsédé par les 3 icones roland, ya bien plus intéressant ailleurs
153
Citation de ob-1 :

à 1:37, c'est la MX-1 qu'on voit, mais peu importe.
si on pinaille, sur la TR-8, y'a beaucoup de vide sur le panel, la partie "sound design" de la TR-8 fait 28*15, avec des potards pas très gros et plutot serré, on est bien dans le même ordre de taille

Oui, c'est la MX-1, mais elle fait la même taille qu'une TR-8, au millimètre près.
Les Boutiques ont des commandes qui sont plus de la taille de celles des Volca, je dirais.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:41:00 ]

154
Citation :
à 1:37, c'est la MX-1 qu'on voit, mais peu importe.
MX-1 et TR-8 font la même taille et ont la même densité de contrôleur.
Citation :
si on pinaille, sur la TR-8, y'a beaucoup de vide sur le panel, la partie "sound design" de la TR-8 fait 28*15,

Si on pinaille, la partie sound design du JP-08 fait 21x6, soit toujours 3 fois moins qu'une TR-8.
Un fader de JP-08 fait environ 18 mm, soit 0,14mm par unité pour une plage de 128 valeurs. :-D

EDIT
Citation :
Les Boutiques ont des commandes qui sont plus de la taille de celles des Volca, je dirais.

Ça me semble plus juste comme comparaison.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:41:42 ]

155
niveau taille des controleurs je m'en ferai pas trop: avec les volcas je m'éclate et j'ai jamais eu envie qu'ils soient plus grands, ce qu'il faut surtout c'est un bon poids et prise au sol, ce qui n'est pas le cas des korg monotrons, impossible d'etre précis, dès qu'on tourne un potard on tourne le synthé
Je ne pense pas qu'il y aura ce soucis avec cette série
156
Oh, un colis, y'a quoi dedans ? 3 petits cartons et 1 autre deux fois plus grand... :bave:
roland-1209939.jpg

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 16:30:45 ]

157
158
Qqun a une idée du fonctionnement du mode "Chain" ??

Surtout intéressant pour le JP08, l'un des 2 modules devient 'esclave' et ne sert qu'aux voies additionelles ? Via quel connecteur ??
159
Ca va, ceux-là vont pas te prendre trop de place :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

160
C'est tout petit mais ça a l'air très bien construit. Façade et axes en métal sur les modules, flancs et axes en métal sur le mini-clavier. C'est super bien vu, l'assemblage des deux... Les potards et curseurs sont bien fluides, même ceux du JP-08 qui ont une course réduite. Tout cela est bien ancré, ça ne bouge pas. On verra à l'allumage comment tout ça répond et surtout le son produit...