Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 754 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Enfin syntwalker,on aime les machines ou pas!
Et si on les aime ca passe avant la famille et c est tout non mais!!!
:-D:-D:-D
642
Citation :
le déferlement de haine pour les petits synthés


Nous sommes bien trop large et ouvert d'esprit que pour faire preuve de pareil ostracisme envers ces petites m..de insignifiantes de brol de nano bouzes pseudo synthétique Ronald...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

643
Citation :
Synthwalker : Vous êtes sympa, du coup je me disais que plutôt que passer du temps avec ma famille, mes amis, mes synthés et mes binouzes, je ferais quand-même bien un petit blind test avec le JP-8...
Mais bon dès que le test du JU-06 (hein, quoi, je l'ai dit...) sera en ligne, le déferlement de haine pour les petits synthés, la petite polyphonie ou les petits exemples audio nases typés 80s, sera tel que je me raviserai, pour le bonheur de ma famille, mes amis, mes synthé, mes binouzes... et le mien !


Yessss !!!! Voilà une bonne nouvelle ;)

Citation :
Totounet :
Enfin synthwalker,on aime les machines ou pas!
Et si on les aime ca passe avant la famille et c est tout non mais!!!

Mais bien sûr !

x
Hors sujet :
Et pour la famille , Et les Amis , .. ouais c'est vrai il ne faut pas déconner Q-même avec les synthés !
les synthés passe toujours av la famille .


moi , j'essaye de vendre ma Femme sur le Bon coin )... afin d'acheter Un des 3 modules.
pour acheter les 3 modules .. ce n'est pas possible , car ma Femme vaut à peine le JU-06 .
ou alors je vais essayer sur Ebay en ( Achat Immédiat )faire un bundle = ma Femme + mes 2 enfants .

Alors n'hésitez pas de vendre un Max de choses ...qui traine à la maison
AUDIOFANZINE et là pour ça !
644
Une petite réflexion : la plupart des gens ont de moins en moins de place car la baisse des prix permet une certaine accumulation de machines (pour le prix d'un synthé équivalent il y a 10 ans, on peut en avoir maintenant 3 ou 4), c'est donc logique que les synthés deviennent plus petits.

Sinon, maintenant, ya LE test : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.604761,commentaires-sur-le-test-juno-de-poche,post.8540996.html

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:13:32 ]

645
Jusque la les demos du JP-08 que j'ai écouté n'ont rien à voir avec un Jupiter 8, j'espère bien que Synthwalker va nous éclairer comme d'hab, le JU-06 a beaucoup plus de ressemblance mais n'est pas mieux que le plugin de TAL, c'est toujours le meme problème que j'entends, quand on joue le meme preset sur chaque machine/plugin le son est quasi identique mais une fois qu'on commence à jouer avec les potards le rendu de ce mouvement n'est pas le meme.
646
En meme temps les fanas possesseurs des machines originales te diront rarement que ca sonne pareil,c'est pas bon a vivre de voir des petits joujous a 300 ou 400 boules qui sonnent comme les bebetes qu'on sacralise sans cesse:bravo:
647
Bon vous avez gagné, j'ai fait un quiz vite fait hier soir JP-8 / JP-08, donc stay tuned. Vite fait, ça veut dire que je n'ai pas cherché à répliquer exactement les sons, mais les approcher. L'idée c'est que chacun dise quel grain il attribue à quel synthé, ou bien quel grain il préfère... parce que c'est avant tout une affaire de goût, propre à chacun.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 08:08:46 ]

648
Citation :
Bon vous avez gagné, j'ai fait un quiz vite fait hier soir JP-8 / JP-08, donc stay tuned. Vite fait, ça veut dire que je n'ai pas cherché à répliquer exactement les sons, mais les approcher. L'idée c'est que chacun dise quel grain il attribue à quel synthé, ou bien quel grain il préfère... parce que c'est avant tout une affaire de goût, propre à chacun.

:bave::bravo:
649
J'espere qu'on va se poiler les oreilles:):bravo:
merci a toi synthwalker!!
650

Vive Synthwalker !