Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 622 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
Citation :
Mais l'absence de MIDI CC (et MIDI dump ?) rendent impossible une intégration avec un séquenceur
A priori, ça reste faisable en Sysex.
672
On sait si le sequenceur sur le JX est monophonique comme sur le Juno?
Parce que l'original avait un séquenceur "poly" ce qui donnait des séquences vraiment intéressantes qui font vraiment parti de l’identité du JX3P (du moins pour moi :p )

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 15:42:49 ]

673

De toutes façons y'en aura pas pour tout le monde, il ne faut pas se forcer les gens icon_non.gif

674
MIDI Clock Source (mode auto)
If MIDI clock is being input to the MIDI IN connector or the USB
port, the JU-06’s tempo will automatically synchronize to MIDI clock (default).


C'est un extrait du manuel d'utilisation officiel.
Après, peut-être que Synthwalker pourrait nous éclairer davantage sur cette question dans le test du JP-08, concernant la synchronisation de la partie séquencer du module. Ce serait sympathique.
675

Citation de : IOTH

Un interview de l'équipe de développement "Boutique" (traduit en anglais).
http://caulixtla.com/JP-08/article1.html

 

à voir leurs trombines, c'est le Jx-03 qui semble être le mieux modélisé

Mr Toyama est très content, Mr Onishi (Ju-06) a un sourire forcé et Mr Tojo (Jp-08) n'a pas l'air emballé icon_mdr.gif

676
Citation de Hiyasta1 :
De toutes façons y'en aura pas pour tout le monde, il ne faut pas se forcer les gens

Série limitée , ça c est du Pipo ! Ou alors série limitée à 2000000 d exemplaires car ils vont pas louper l occasion de se faire du fric avec ça !
677
J'ai beau chercher des vidéos de test de la fonction cross mod du vco 1 du jp08 et jupiter 8, mais je trouve rien...

Concrètement c'est quoi cette fonction ? Une "fm" du vco1 par le 2 ? Rien à voir ? Obiwan kenobi ? icon_facepalm.gif

Et la fonction upper/lower ? C quoi ? Personne n'en parle dans les démos...

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:51:24 ]

678
Bonsoir. Quelqu'un sait il si on peut envoyer les sysex du juno 106 dans le JU?
679
Citation de booooby :
J'ai beau chercher des vidéos de test de la fonction cross mod du vco 1 du jp08 et jupiter 8, mais je trouve rien...

Concrètement c'est quoi cette fonction ? Une "fm" du vco1 par le 2 ? Rien à voir ? Obiwan kenobi ? icon_facepalm.gif

Et la fonction upper/lower ? C quoi ? Personne n'en parle dans les démos...


Cross Mod c'est quand les OSCs se modulent entre eux.

Upper lower. C'est diviser ton clavier en deux pour avoir deux sons différents.
680
Oki merci !

Je viens de voir aussi qu'il n'y avais pas de bouton d'octave sur le k25m !!! icon_facepalm.gif c ballot pour un 25touches quand même...

Quelqu'un sait si la séquence du séquenceur est transposable avec le clavier ? :-D