Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

  • 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 160 022 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691

Bah disons que dans la logique je préfère avoir MES presets en accès direct, quitte à choisir.

692

Citation de : johnjohnson

Jusque la les demos du JP-08 que j'ai écouté n'ont rien à voir avec un Jupiter 8

icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 11:28:56 ]

693
Effectivement, la video ci-dessus montre une ressemblance parfaite. Mais c'est seulement pour 5 patchs. Donc on ne sait pas trop pour le comportement global. Par exemple, je ne serais pas étonné que la miniaturisation des commandes du JP soit assez désagréable à l'usage.

Finalement, je ne sais toujours pas quoi penser de ces 3 boutiques. Ils sont certes très séduisants. Mais j'aimerais vraiment les tester 1h en magasin comme chaque fois que j'achète un instrument nouveau. :???:
694
Il ne faut pas trop se poser de questions: à 300/400€, on peut vraiment trouver le son des ancêtres à 95%, j'en suis persuadé. Les 5% manquants, c'est probablement les modulations extrêmes et les sons un peu plus extrêmes de ces machines de prestige. Je trouve toujours ces Roland séduisants, ça fait plaisir de voir la marque refaire des produits un peu plus sérieux que ces dernières années (je parle: dans cette gamme de prix).

Je rejoins toutefois le principe qui consiste à dire que des sons aussi basiques que ceux de la vidéo ci-dessus peuvent être produits avec à peu près n'importe quel VA, donc cette vidéo n'a pas tant d'intérêt que cela.

695
Les demos c'est bien, la musique c'est mieux (ou pire mais ça c'est affaire de goût):


[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 22:59:01 ]

696
Bon, aucun des trois, trop de machins qu'il n'y a pas et trop de trucs qui sont là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

697

Citation de : coyote14

donc cette vidéo n'a pas tant d'intérêt que cela.

 Je ne faisais que répondre à l'internaute qui affirmait que le JP-08 "n'avait rien à voir" avec le Jupiter 8. Affirmation assez téméraire...

698
Citation :
Je rejoins toutefois le principe qui consiste à dire que des sons aussi basiques que ceux de la vidéo ci-dessus peuvent être produits avec à peu près n'importe quel VA, donc cette vidéo n'a pas tant d'intérêt que cela.


C'est exactement le meme sentiment que j'ai . je peux me tromper mais un exemple , j'ai eu la version minimoog de chez arturia et ensuite le voyager . Sur des sons classics pas de probleme il fait illusions mais des que tu commences a moduler par si par la le son de le faire plus ou moins hurler et ben la , la diif est enorme . La ou le vrai reste précis et tjrs energique , l'autre commence a s'ecrouler dans un bazar numérique et difficile a mixer avec d'autre son .
699
Justement, je pense que ça ne devrait pas être le cas avec les synthés boutiques : ils ont certes peu de polyphonie mais en contrepartie ils semblent avoir une meilleure modélisation du son, même sur des réglages extrêmes.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 10:53:14 ]

700
On sent de toute facon quand meme un certain grain dans ces petits synthés boutique:
A la limite meme si c'est pas du 100 pour cent ca sonne quand meme dans le haut du panier pour le prix