Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 469 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
Par curiosité : d'où sort cette info ?

d'un tech son en qui je fait toute confiance et qui a l'habitude de sonoriser de la musique Electronique (et qui se fout de savoir qui est machine ou ordi...), en revanche cette info doit dater de 2010 et il est fort possible qu'une amélioration notable de la dynamique est été faite depuis... après je ne veux pas rentrer dans le jeu du "mon jouet est mieux que le tiens" (je sais tu ne me la pas demandé mais ça peut vite finir comme ça ;))

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 11:01:25 ]

282
Je donnais un exemple concret de l'expérience d'un très bon musicien et passionné.
Je n'ai d'ailleurs aucunement suivi son conseil de passer au tout ordi parce que c'est pas mon truc du tout
Néanmoins objectivement il sonne toujours aussi bien avec Ableton et il continue à jouer plein de parties en live.
Il contrôle également les enchaînements et coupures de parties, montées etc. .. en temps réel donc l'interactivité et la prise de risque sont toujours présentes avec l'auditoire.
Mon exemple était justement pour ajouter un peu d'objectivité concernant les supports avec lesquels les musiciens travaillent. En l'occurrence lui est capable de faire un set de 5 heures avec un piano en reprenant des standards de Jazz, de jouer du Claude François dans un groupe de baloche, de faire du Jazz rock à la Herbie Hancock avec des pointures, et de te faire un set électro avec une Mpc et un Sh101.
Donc j'estime son point de vue tout à fait pertinent, loin des combats d'égo sur les forums.
283
Citation :
Il contrôle également les enchaînements et coupures de parties, montées etc. .. en temps réel donc l'interactivité et la prise de risque sont toujours présentes avec l'auditoire.


en effet j'imagine que quand on viens du hardware on tiens a garder une certaine maîtrise sur le déroulement des choses.

Citation :
loin des combats d'égo sur les forums.


et tu a raison mais comme tu n'a pas donné ton point de vu sur ton précédant poste il etait plus que facile de croire que:
Citation :
"je ne comprends pas comment des gars peuvent encore se faire chier avec du hardware aujourd'hui, c'est inutile"


de plus je ne crois etre venu affirmé quoi que ce soit sur les pratique des un et des autres, avec comme conclusion "c'est inutile ton truc", j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu pense mais sur l'instant je voulais réagir c'est tout, pourquoi utiliser encore des grand mots comme "combat d'égo", dans ses cas la personne de dit rien car chaque avis découle de l'égo? tu sais aussi bien que moi que non... c'est juste un forum :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 11:27:25 ]

284
Citation de Infracid :
Citation :
Par curiosité : d'où sort cette info ?

d'un tech son en qui je fait toute confiance et qui a l'habitude de sonoriser de la musique Electronique (et qui se fout de savoir qui est machine ou ordi...), en revanche cette info doit dater de 2010 et il est fort possible qu'une amélioration notable de la dynamique est été faite depuis... après je ne veux pas rentrer dans le jeu du "mon jouet est mieux que le tiens" (je sais tu ne me la pas demandé mais ça peut vite finir comme ça ;))


Ableton Live est une DAW qui fonctionne avec des interfaces audio 24bits, ce qui sur le papier permet une dynamique de plus de 100db. Tout dépend donc de ce que tu lui fait manger, et surtout comment tu lui fait manger.
Comme tu le dis toi-même c'est un outil, qui demande un savoir-faire...
Il n'est pas question de hiérarchiser les jouet, simplement de dire ce qui est possible.
285
Citation :
" le monde merveilleux de la synthèse modulaire"

Oui mais bon pour une bar correcte sans séquencer on frôle les 1500euros, mais attention voila les possibilités derrière.
Et pas forcement de mémoire.
286
Citation :
Tout dépend donc de ce que tu lui fait manger, et surtout comment tu lui fait manger.


oui c'est fort possible voir évident qu'il dépende de la carte son qui l'accompagne.... mais il faut croire que beaucoup ne donne pas beaucoup a manger (ou alors de la mal bouffe loin du petit producteur de son local...:mdr:)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 14:12:53 ]

287
Citation :
"je ne comprends pas comment des gars peuvent encore se faire chier avec du hardware aujourd'hui, c'est inutile"



288
289
x
Hors sujet :
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'Ableton prédispose aux enchaînement prédéfinis et que beaucoup y cède (Qui a dit "tous" :-D)
290
Me parle pas de Gilmour ici ! Non mais