Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 476 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
j'ai un JX 03 depuis peu, je trouve que ça sonne pas mal du tout
302

je crois pas l'avoir vu sur audiofanzine alors je poste ce comparatif tr-09/tr-8 et 909
303
Merci pico!!!! on dirait qu'ils ont boosté les basses sur la TR09 :8O:
et pour la tr8 j'avais lu pas pal d'avis critiquant la dynamique en sortie, mais franchement ça a l'air d'aller.
Après je précise qu'aucun de ces produits ne m'intéresse, j'ai une electribe 2.

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

304
Infracid je te trouve dur avec les abletoneux, au milieu de plein de projets musicaux je tourne en live acid et ayant 21 ans j'ai du mal à alligner 3 sous pour me payer autre chose qu'un controlleur midi, c'est loin d'etre un choix du coup, mais avec un simple sequenceur midi, quelques racks ableton, un synthé de basse à 2 balles et des bons plugins d'EQ je suis content de sonner chicago.. et je pense pas un jour me faire chier à transporter une TR de chaque sorte et une valise de 15 kilos de matos, comme dit plus haut, avec les possibilités d'un ordi ajd je trouve ça stupide de se restreindre pour rien et d'attendre du hardware les miracles qu'un ordi peut accomplir (ou tu assumes être amateur de beaux synthés comme j'assume être amateur de bidouille ordi).
Puisque tu as étudié pas mal les musiques actuelles et électroniques j'imagine que tu as du philosopher aussi dessus, alors pourquoi pas "je touche ma souris = je touche un bouton"?
Un ordinateur sur scène est un instrument, sinon il ne serait pas là, on choisit l'ordi, ses avantages et inconvénients et on l'assume je pense... tant que ça sonne.
Quant à l'attitude des musiciens, apparement y'a toujours eu des c* partout et ça risque pas de changer ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 02:20:55 ]

305
Si c'est stupide de se trimballer 15 kilos de matos, reste sur ordi, tu as bien raison.
306
Citation de pico :


La pire c'est la Tr-09 (c'est plat, étouffé, pas bon du tout), la meilleure est évidemment la Tr-909 mais la Tr-08 se débrouille finalement plutôt pas mal.

Je m'interroge une fois de plus de l'intérêt de sortir cette Tr-09 alors que la Tr-08 est bien plus intéressante au niveau de la fidélité du son et des performances; le look peut-être ? :???:
307
Citation :
Merci pico!!!! on dirait qu'ils ont boosté les basses sur la TR09 :8O:
et pour la tr8 j'avais lu pas pal d'avis critiquant la dynamique en sortie, mais franchement ça a l'air d'aller.
Après je précise qu'aucun de ces produits ne m'intéresse, j'ai une electribe 2.

Pareil ayant l'electribe 2 aucun intérêt de passer à une tr-09/ ou tr-8...
Peut être rajouter une volca sample pour y mettre toute ma collection de boite à rythmes vintage à voir ?
308
Citation :
ma collection de boite à rythmes vintage


T'en faudra plus qu'une...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

309
x
Hors sujet :
Citation :
T'en faudra plus qu'une...;)

Vu le prix j'ai connu pire ;-)
Sinon ce serait cool que korg ressorte une version volca de la première electribe er-1 ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 08:07:54 ]

310
Citation de erewhon :
Citation :
ma collection de boite à rythmes vintage


T'en faudra plus qu'une...;)

Le Novation circuit est peut être aussi une option ;)