Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 460 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Si la TR09 ne vous convient pas il y a d'autre alternative comme par exemple des clones à monter soit même 9090 ou encore NAVA au moins sa réglera le problème des sorties séparées mais pas des mémoires vue que ce sont des analogiques.

image.php

262
Citation de Jx3 :
De toute façon Djzephyrin on voit bien que tu défends bec et ongle Roland et que pas grand chose pourra te sortir de ta mission.

Ah bon, je vois plutôt un gars qui essaie de relativiser les arguments de commentaires de rageux. Il n'est pas fâché, lui, parce qu'effectivement il n'y pas de quoi, enfin je crois. ;)
263
Sa vaut quoi le clone comparer a l'original ?
264
Citation de djzephyrin :
Démontage du Roland JP-08

C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied. Le lien que tu donnes confirme donc : qu'on a un SoC qui sait faire plein de choses ; qu'il y a bien un CPU pour gérer la logique et pas uniquement des DSP (mais ça, vu qu'il y a de l'USB, on s'en serait douté) ; que le firmware est directement sur le SoC, donc ne mobilise pas toute la mémoire externe pour son stockage ; et sur la photo, tu vois que le PCB a été conçu de façon flexible pour pouvoir ajouter une deuxième puce mémoire si besoin. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour des mémoires de patch : un CPU puissant, de la mémoire, une capture numérique de la position des potards. Si le marketing décide de le faire, les ingénieurs peuvent torcher ça sans problème.


Mince, j'avais dit que j'arrêtais.
265
Citation de nicko97 :
Sa vaut quoi le clone comparer a l'original ?

Pour la NAVA il reste des bug et c'est pas finalisé à mon gout
Pour la 9090 c'est fidèle à l'originale mais il n y a pas de séquenceur . Il y a aussi de mod sur le BD et HH

alex.d.
La sauvegarde des réglages pour l'instant on ne s'et même pas si c'est pas déjà en place via une fonction secondaire.
Temps que la notice n'est pas dispo on peut qu'attendre. de plus il y a la possibilité de régler via une fonction le Gain, le Tune, le decay la Pan de chaque instruments donc il faut pas se fier au peu de demo qu'on a . Pour les sortie séparé c'est quand même mort sauf si par firmware il arrive a rerouter sur la sortie out et phone et l'on aurai au moins 4 sortie comme en USB ....

Sur la photo on voit bien qu'il n y a que 3 prise jack donc pas possible de mettre toutes les sorties séparées si c'est la même cartes!
http://www.jeanmarcmelot.com/main/images/stories/synth/va/jp08/inside/jp-08_pcb_03.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 18:31:26 ]

266
Citation :
je vois plutôt un gars qui essaie de relativiser les arguments de commentaires de rageux

je me sent visé donc je vais répondre. Ce n'est pas être un rageux que de dire ce que l'on pense, de manière polie et sans insulter personne (que ladite personne soit humaine ou une entité commerciale). Cet endroit ou je bafouille ma réponse est un forum de discussion, ce que nous faisons de manière courtoise il me semble. Il me semble que ce n'est pas vraiment déplacé puisque c'est le coeur de la question de dire ce qui nous plait dans un produit et ce qui nous déplait. Arriver là, et insulter les gens sans rien apporter d'autre au débat me parait être d'une vulgarité sans nom, digne d'un pré-ado pas encore boutonneux....si tel est ton cas ne t'offusques pas, ça va passer dans quelques années. Si tel n'est pas ton cas alores tu n'en auras surement rien à péter de mon commentaire et dans ce cas on ne peut plus rien pour toi.....
267
D'après la carte du JP-08 je vois qu'un seul convertisseur D/A donc si roland a utilisé la même carte cela explique qu'il n'y ait pas de sortie séparé en analogique et il y aura au mieux que deux sortie dans ce cas !
Pour les sorties séparés en tout cas ce serait bien une limitation du matériel et le choix de reprendre la même carte que les autres boutiques .
268
Meuuuh non point de rage, pour mon cas.. juste decu qu'ils fassent la même impasse qu'avec la Tr8, parce que c'est vraiment ca qui m'a fait la revendre, sinon j'aimai bcp tout le reste, super groove cette BAR, sauf que pour retrouver pile poil ce groove une fois tout déréglé (ou rereglé) pour un autre morceau, ben laisse tomber le temps perdu.
Je suis gratteux, et j'adore composer des morceaux avec des machines comme base de travail pour m'exprimer à la guitare.
Progresser à la guitare demande du temps, et j'aimerai pas le passer à recommencer ce que j'ai déjà accompli sur la BAR... c'est contre productif.
Alors j'aime beaucoup aussi triturer les sons en temps réel, pour partir sur des trucs où t'expérimente... souvent tu te trouves avec des choses encore meilleures (et là tu sauvegardés, ou t'ecrases) ou alors c'est moisi t'es allé trop loin, et tu reviens au point de depart si t'as fait une 1ere sauvegarde..
voilà c'est pratique et constructif..
et puis tu peux sauvegarder des évolutions qui sont calées sur des passages...
Mais bon je vous apprend rien (je pense)
Et puis c'est pas parce que cet inconvénient existait sur l'original que Roland le conserve aujourd'hui
Je ne pense pas.. pourquoi?
Comme le Reface CS de Yamaha. .. même constat... qu'est ce qui fait que ces choix soient fait à une époque où n'importe quel portable est plus doté en memoire qu'un PC de 2000?
C'est tout mon capitaine
269
Jx3 c'est les même raisons qui font que sur une voiture tu as un kit anticrevaison au lieu d'une roue secoure: cela s'appel le profit :oops2:
Pour la sauvegarde des positions je trouve que l'on s'emballe un peu vite car en fait on en sait rien contrairement au sorties séparées
270
Le problème avec la sauvegarde des réglages des percussions, c'est que ça crée un tas de sous-réglages / péférences à mettre dans un menu système avec une édition facile : mode de réponse des potards (saut, seuil, relatif), gèle ou non des mémoires des percussions (pour ceux qui veulent que les réglages ne changent pas quand ils enchaînent des patterns), résolution de la sauvegarde (128 valeurs ou plus ?)... Sur un Boutique TR-09, l'édition des quelques paramètres additionnels (compresseur par exemple) ne semble déjà pas des plus naturelles, donc ajouter 5 ou 6 paramètres toucherait l'ergonomie.
Et après, certains voudront des locks, des motions, des je-ne-sais-quoi-de-sympa qui rallonge la complexité d'usage, ou impose d'ajouter des commandes, tout cela sur une surface très réduite...
Bref, l'esprit des modules Boutique et de donner une vision contemporaine de machines anciennes, avec des partis pris marketing et techniques (et il faut les deux pour mener une société pérenne), donc des compromis.
Certains termes radicaux utilisés ici me gênent, parmi les critiques faites. Ce n'est peut-être pas l'esprit des membres qui les ont employés, mais ils feraient mieux de se relire. Quand on veut donner des leçons, on fait attention aux mots qu'on emploie, c'est mieux pour la pédagogie, ça énerve moins pour rien...

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 21:27:16 ]