Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 444 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de djzephyrin :
Chacun fait comme il l'entend et je ne suis apparement pas le seul à ne pas vouloir trop d'effet

http://jeannoel.roueste.free.fr/techno/interviews/garnier/avril97.html

Citation :
La première chose qui marque lorsque l'on écoute à la fois ton album et tes récents maxis, c'est la sobriété de tes compositions. Cela fonctionne à l'aide de très peu d'éléments. Et à l'encontre de nombreux artistes techno, tu utilises peu les effets...
C'est vrai que j'essaye de rester simple. Il y a des gens qui bossent sur les effets et les autres qui les évitent. Quand parfois tu fais compliqué, tu arrives à une sorte de confusion et les choses finissent par se perdre.


je doute que la 909 soit "dry" sur ce morceau:


(il y a au minimum un filtre ou un phaser sur le HH)
582
Dry ou wet.... Ce qui compte, c'est la base ! Le son pur. Et là...... :-D:-D:-D
583
Pas tout à fait d'accord, certains sons un peu cheap sont totalemnt sublimés par l'ajout de tel ou tel effet bien dosé....certes il est plus facile de magnifier un son qui est à la base beau (quoique celà soit totalement subjectif) mais il est tout aussi facile de pourrir un son avec l'ajout d'effet mal dosé/paramétré...
584
Citation :
Dry ou wet


Gentil Dryouwet(euh)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 00:08:47 ]

585
Ouais d'accord !!!!!! icon_facepalm.gif :-D
586
Citation :
Gentil Dryouwet(euh)...


C'est parfait :fou:

et la tête ! et la tête ! :nawak:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

587
Et le kick ! Et le kick !!! Dryyyyyyyouwet ! Je te fracasserai !!!
588
En 97 je veux bien croire que certains utilisaient moins d'effets que d'autres, mais c'était il y a 20 ans ...

Aujourd'hui le home-studiste n'a qu'à faire un drag-n-drop pour EQualizer sa piste façon SSL, il aurait presque tord de s'en priver ...

589
Citation :
Aujourd'hui le home-studiste n'a qu'à faire un drag-n-drop pour EQualizer sa piste façon SSL, il aurait presque tord de s'en priver ...


Ce même home-studiste aurait par contre besoin de sorties séparées physiques avec le câblage bien pratique qui va avec plutôt que de sortie séparée via le port USB ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 12:54:50 ]

590

Citation de : djzephyrin

Citation :
Aujourd'hui le home-studiste n'a qu'à faire un drag-n-drop pour EQualizer sa piste façon SSL, il aurait presque tord de s'en priver ...


Ce même home-studiste aurait par contre besoin de sorties séparées physique plutôt que de sortie séparée en USB ?

 oui mais s'il a po envie de s'en acheter une seconde TR 09, il enregistre en plusieurs fois ses pistes de TR 09 icon_wink.gif... DRYOUWET (euh)...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde