Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 456 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
La stéréo je l'ai vue dans une vidéo on avait bien un truc du style input 3-4 par exemple pour une sortie USB
712
Ah donc ça ne ferait que 2 sorties stéréos ou 4 sorties usb mono
713
5 sortie USB stéréo -> USB1 USB2 USB2 USB4 et USBmix
On peut mettre autant d'instruments qu'on veut sur USB1 ... USB4 et ils ne sont plus sur USBmix

par exemple USB1 : BD SD
USB2 : BD HT MT LT
USB3 :
USB4 :
USBmix : RS HC HH Ride CY
714

moi je vais regarder si on peut aussi les assigner à un canal audio genre:

USB2 canal gauche le kick, canal droit le snare
USB3 canal G: le hit hat - canal D: le clap

etc...

Le panning c pas important on peut le controler via le DAW

Si c'est possible... Champagne ! icon_biggrin.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 13:52:09 ]

715
Tu peux pas cela se fait sur la TR09 et il n y a pas de choix droite gauche à ce niveau ...
716
Donc tu n'a pas du tout accès à la panoramique de tes instruments en USB ... c'est bien con.
C'est vrai que l'option full L/ full R aurait vraiment été appréciable, ça aurait fait 8 sorties mono et une paire stéréo.

A part ça y'aurait pas qqun pour nous poster ici des samples en WAVE 48khz 24 bits histoire qu'on puisse vraiment se rendre compte de ce que nous sort la bête ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:07:35 ]

717
Le choix des instrument ce fait dans la TR09 via un menu, je crois pas que sur l'ordi tu puisses avoir aussi une option supplémentaire par instrument à mon avis tu peux juste géré le pan de l’entrée usb. L'ordi n'a aucune idée concernant les instrument qui y sont attachés, je dit cela mais j'ai pas encore testé ...

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 14:09:36 ]

718
ben des pistes stéréo si on peut pas régler le pan c'est complètement inutile nan?:oops2:
719
Tu peux régler le PAN de la piste sur l'ordi mais pas le routage des instruments cela ce fait sur la TR09 et il y a pas d'option droite gauche dans la TR09
720
ben c'est ça qu'est con justement....à quoi sert le mainout stéréo s'il n'y a pas de pan, autant faire comme la drumbrute et tout sortir en mono...:noidea: